Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Les billets d'avion sont pris, le 4X4 est réservé et la première nuit chez BB Pierre est OK, donc notre périple commence le lundi 6 mars au matin et et terminera le 25 mars APM, l'avion est à 20H50
Tellement de choses à voir et à faire, donc j'ai "prévu" ce circuit, a voir si il est réalisable et à voir le nombre de nuits sur place par site, et faut il rouler le matin ou l'après midi;
1/Tortuguero et Cahuita
2/Sarapiqui et volcan Poas
3/Arenal et sa région
4/Monteverde et sa région
5/Peninsule de Nicoya
6/Quepos et le parc Antonio
7/Peninsule de Osa et Corcavado
Le 25 retour vers l'aéroport avec un stop eventuellement
Merci de votre retour, et peut un RDV téléphonique sera necessaire
Bonne journée
Cordialement
Robert
Balises :
Bonjour Robert,
Alors...
Les billets d'avion sont pris, le 4X4 est réservé ok et la première nuit chez BB Pierre est OK bien, donc notre périple commence le lundi 6 mars au matin et et terminera le 25 mars APM, l'avion est à 20H50 ok, 19 à 20 jours pleins sur place, donc.
Tellement de choses à voir et à faire, donc j'ai "prévu" ce circuit, a voir si il est réalisable et à voir le nombre de nuits sur place par site, et faut il rouler le matin ou l'après midi; Il est normalement préférable au Costa Rica de circuler en après-midis. Tout en arrivant avant la nuit.
1/Tortuguero et Cahuita 2+4 nuits (et résolument 2 secteurs différents, qu'on place en fin de parcours en mars, pas au début : il faut attendre autant que possible que la météo soit parfaitement redevenue normale de ce côté).
2/Sarapiqui et volcan Poas ok (le Poas se réseve), compter 2-3 nuits selon le nombre d'excursions au programme.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
3/Arenal et sa région 2 nuits ou plus
4/Monteverde et sa région 2 nuits ou plus
5/Peninsule de Nicoya 4 nuits pour une destination, 7 pour 2 différentes sur la péninsule de Nicoya
6/Quepos et le parc Antonio 2 nuits ? Et parc fermé le mardi.
7/Peninsule de Osa et Corcavado Corcovado 3-4 nuits notamment avec l'arrêt pour la remontée
Le 25 retour vers l'aéroport avec un stop eventuellement
Bon, les 4 angles du pays (Corcovado, péninsule de Nicoya, Tortuguero et Caraïbes sud), cela demande 4 semaines pleines sur place... Il va donc falloir faire des choix, comme toujours...
Merci de votre retour, et peut un RDV téléphonique sera necessaire Aucun souci : se demande juste ici, c'est gratuit bien évidemment !
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour toutes ces infos, oui je savais bien qu'il faudrait faire des choix
J'ai fait une demande téléphonique pour le mardi 30 APM, pour échanger
En attendant , je vais revoir l'itinéraire, en tenant compte de vos annotations
Bonne soirée
Robert
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par