Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Séjour mi-mars 2018 (16 jours sur place ) - Diverses questions sur les activités et autres...

Bonjour Pierre,

Voilà après avoir mis en place notre itinéraire grâce à tes précédents conseils, et résumé ci-dessous, il reste encore quelques questions en suspens, malgré le fait d’avoir déjà passé plusieurs jours à écumer le forum et le blog de long en large!

(précisions: nous voyageons en couple, et avons réservé le 4x4 par tes soins, ainsi que la carte Premium TCR)

 

1ère nuit : Arrivée à Alajuela – nuit chez Pierre ( Casa Tago ) – déjà réservé

2 & 3:  2 nuits à Tortuguero – logement réservé

4, 5 et 6: 3 nuits à Puerto Viejo ( playa Cocles ) - logement réservé

7 et 8: 2 nuits à La Fortuna - logement réservé

9, 10 et 11:  3 nuits à Santa Elena - logement réservé

12,13, 14 et 15:  4 nuits à Uvita - logement réservé

16 : dernière nuit à Escazu – logement réservé

 

Questions:

 

1. En regardant les activités de plus près, et plus particulièrement un tour de nuit pour voir la faune, je constate des grands écarts de prix et ne comprends pas trop le pourquoi:

Prix sans la réduction TCR:

Arenal: Mistico Night tour 49$/personne, Arenal Natura Ecological Park : 44 $/personne.

Je ne vois pas mentionner que ce sont des tours en individuels, donc ce sont des petits groupes!

Monteverde : Réserve Curi-Cancha : 18$/personne en groupe et 40$ en individuel !

Les temps de sortie semblent bien être les mêmes, c’est-à-dire +/- 2 heures, guide et entrée de la réserve comprises.

Ma question : pourquoi ces différences de prix, ai-je loupé quelque chose ? Si non à part le prix, une sortie de nuit avec guide plutôt: Arenal ou Monteverde ? Ou bien même à Tortuguero, mais là je n’ai pas trouvé de prix….

 

2. La réserve Curi-Cancha : visite de jour avec ou sans guide ?

 

3. Lors de notre avant-dernier jour de vacances, nous prendront la route d'Uvita pour rejoindre Escazu ( c'est-à-dire +/- 217 km et 3h30 de route ) pouvez-vous nous conseiller un arrêt : une visite, quelque chose d’intéressant à voir en chemin, un endroit particulier pour déjeuner ? (excepté le Pont de Taracoles )

 

4. Mi-mars, quelle mer est généralement la plus chaude : côté Caraïbes ou Pacifique sud? ou idem ?

 

5. Nous avons réservé 3 nuits à Santa Elena, le Paris Confort B&B, en mentionnant la carte TCR, et là je ne le vois plus dans vos suggestions de logement à Santa Elena ! La réduction avec la carte est-elle toujours applicable et pourquoi a t’il disparu de la liste ?

 

6. Sur le Pacifique Sud, nous logerons près d’Uvita, je vois que « Los Laureles Tours » proposent une journée au Corcovado – 6 heures, avec transport et 2 trails plus lunch. Qu’en pensez-vous, sachant que nous sommes sur place pour 4 nuits, dont une visite déjà prévue au Park Antonio Manuel ? Est-ce plus raisonnable de remettre à une autre fois ou cela en vaut-il vraiment la peine et le prix?

 

7. Lors de notre mise en place de l’itinéraire en date du 29 septembre, tu nous avais indiqué :

« Pour Monteverde, 3 jours sur place : Jours 12-15/  – pour se poser un peu, avec quelques activités cool genre cheval, petit secret par mail privé, déjà ! Au frais ! »   Nous n’avons pas reçu l’email en question

 

7. La dernière nuit, nous logerons côté du Multiplaza à Escazu, comment procéder pour le débriefing, et en moyenne combien de temps pour rejoindre l’aéroport de cet endroit, sachant que nous allons rendre la voiture à l’aéroport et que notre vol de retour est à 19:50 ?

Et voilà, j’arrive enfin au bout, je tenais juste à signaler que mes logements ont été réserver fin septembre/début octobre pour notre voyage de mars 2018, et heureusement, car ayant envisager le weekend dernier un changement, il s’avère que soit tout est déjà complet ou soit certains prix sont en hausse de 40 à 60 % par nuit ! Bref là, je ne change plus rien à l’itinéraire….Pura vida !

Vues : 113

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Rachel,

Alorsalors...

Voilà après avoir mis en place notre itinéraire grâce à tes précédents conseils, et résumé ci-dessous, il reste encore quelques questions en suspens, malgré le fait d’avoir déjà passé plusieurs jours à écumer le forum et le blog de long en large!

(précisions: nous voyageons en couple, et avons réservé le 4x4 par tes soins, ainsi que la carte Premium TCR)

 

1ère nuit : Arrivée à Alajuela – nuit chez Pierre ( Casa Tago ) – déjà réservé 

2 & 3:  2 nuits à Tortuguero – logement réservé 

4, 5 et 6: 3 nuits à Puerto Viejo ( playa Cocles ) - logement réservé 

7 et 8: 2 nuits à La Fortuna - logement réservé 

9, 10 et 11:  3 nuits à Santa Elena - logement réservé

12,13, 14 et 15:  4 nuits à Uvita - logement réservé

16 : dernière nuit à Escazu – logement réservé

Des grandes destinations, quoi.

Questions:

 

1. En regardant les activités de plus près, et plus particulièrement un tour de nuit pour voir la faune, je constate des grands écarts de prix et ne comprends pas trop le pourquoi:

Prix sans la réduction TCR:

Arenal: Mistico Night tour 49$/personne, Arenal Natura Ecological Park : 44 $/personne.

Je ne vois pas mentionner que ce sont des tours en individuels, donc ce sont des petits groupes! oui

Monteverde : Réserve Curi-Cancha : 18$/personne en groupe et 40$ en individuel ! oui

Les temps de sortie semblent bien être les mêmes, c’est-à-dire +/- 2 heures, guide et entrée de la réserve comprises.

Ma question : pourquoi ces différences de prix, ai-je loupé quelque chose ? Si non à part le prix, une sortie de nuit avec guide plutôt: Arenal ou Monteverde ? Ou bien même à Tortuguero, mais là je n’ai pas trouvé de prix….

Mistico est à l'origine un grand site de ponts suspendus. Le reste est essentiellement de la revente et de l'intervention de guides extérieurs.

Une visite de nuit, c'est surtout intéressant là où il y a peu de monde, voire personne. Type Hacienda Baru, visite de 16h qui se termine de nuit. Ou des secteurs peu référencés (Bijagua, Boca Tapada etc...). Dans la liste citée plus haut, Curi Cancha est sans doute un bon compromis, mais bon.

2. La réserve Curi-Cancha : visite de jour avec ou sans guide ? De jour (au matin) avec guide. C'est un parc d'altitude, forêt de nuages, donc un biotope spécifique. Assez peu de mammifères, donc, mais beaucoup d'oiseaux. Le guide est nécessaire pour déchiffrer ce qu'il y a autour de vous et repérer les oiseaux (dont l'oiseau cloche, et évidemment le quetzal).

 

3. Lors de notre avant-dernier jour de vacances, nous prendront la route d'Uvita pour rejoindre Escazu ( c'est-à-dire +/- 217 km et 3h30 de route ou un poil plus) pouvez-vous nous conseiller un arrêt : une visite, quelque chose d’intéressant à voir en chemin, un endroit particulier pour déjeuner ? (excepté le Pont de Taracoles )

Attention qu'Escazu est assez loin de l'aéroport, et surtout, peu pratique (bouchons). Prenez vos précautions. Bon, le 29/03 de la Semana Santa, ça devrait aller.

 

4. Mi-mars, quelle mer est généralement la plus chaude : côté Caraïbes ou Pacifique sud? ou idem ? Idem... 30°...

C'est juste que ce sera sans doute plus agité, comme répété sur ce forum, côté Caraïbes. On y organise plus les compétitions de surf.

 

5. Nous avons réservé 3 nuits à Santa Elena, le Paris Confort B&B, en mentionnant la carte TCR, et là je ne le vois plus dans vos suggestions de logement à Santa Elena ! La réduction avec la carte est-elle toujours applicable et pourquoi a t’il disparu de la liste ? La réduction Premium ToutCostaRica reste applicable, todo bien... :-)

 

6. Sur le Pacifique Sud, nous logerons près d’Uvita, je vois que « Los Laureles Tours » proposent une journée au Corcovado – 6 heures, avec transport et 2 trails plus lunch. Qu’en pensez-vous, sachant que nous sommes sur place pour 4 nuits, dont une visite déjà prévue au Park Antonio Manuel ? Est-ce plus raisonnable de remettre à une autre fois ou cela en vaut-il vraiment la peine et le prix? Los Laureles sous-traite ces activités. Et surtout, d'Uvita, on peut seulement atteindre l'entrée de San Pedrillo du Corcovado. C'est une zone de forêt primaire, mais c'est loin et cher, pour une faune moins présente qu'à la station de La Sirena. Certains arrivent à voir de la faune, mais la grande faune type tapirs etc est de l'autre côté...

Si vous savez que vous revenez... la question se pose, oui.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

 

7. Lors de notre mise en place de l’itinéraire en date du 29 septembre, tu nous avais indiqué :

« Pour Monteverde, 3 jours sur place : Jours 12-15/  – pour se poser un peu, avec quelques activités cool genre cheval, petit secret par mail privé, déjà ! Au frais ! »   Nous n’avons pas reçu l’email en question… Oups, il vient de partir.

 

7. La dernière nuit, nous logerons côté du Multiplaza à Escazu, comment procéder pour le débriefing, et en moyenne combien de temps pour rejoindre l’aéroport de cet endroit, sachant que nous allons rendre la voiture à l’aéroport et que notre vol de retour est à 19:50 ? Il faut passer par une route appelée Lindora, très souvent saturée ou contourner par l'autoroute  côté San José ou côté El Coyol. Pour cette date, évitez à tout prix l'autoroute vers El Coyol (il y aura la dernière vague de départs en Semana Santa départ de San José). La Lindora devrait être praticable. Prévoir 1h quand même, avec le GPS...

Et voilà, j’arrive enfin au bout, je tenais juste à signaler que mes logements ont été réserver fin septembre/début octobre pour notre voyage de mars 2018, et heureusement, car ayant envisager le weekend dernier un changement, il s’avère que soit tout est déjà complet ou soit certains prix sont en hausse de 40 à 60 % par nuit ! Bref là, je ne change plus rien à l’itinéraire….Pura vida ! Semana Santa oblige...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation