Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour , 

Nous voyageons  au Costa Rica du 1er au 15 Septembre .
Nous sommes une famille de 3 adultes .
Le 4x4 et le bed & Breakfast sont réservé avec Tout Costa Rica .
L’Itinéraire est finalisé avec reservation des hôtels mais je souhaiterais une confirmation de celui  ci car j’ai encore des doutes à cause de la météo.
Depuis San Jose :
Monteverde 3 nuits
Rio perdido 3 nuits
Samara 2 nuits
Montezuna 1 nuits
Ferry vers manuel Antonio
Manuel Antonio 4 nuits 
J’hésite encore entre manuel Antonio et la cote caraibe à cette période , si trop de pluie.
Nous aimons la marche , l’aventure mais aussi la plage.
Merci pour votre retour .

Vues : 40

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Catherine,

Alors...

Nous voyageons  au Costa Rica du 1er au 15 Septembre . ok
Nous sommes une famille de 3 adultes . ok
Le 4x4 et le bed & Breakfast sont réservé avec Tout Costa Rica . ok
L’Itinéraire est finalisé avec reservation des hôtels mais je souhaiterais une confirmation de celui  ci car j’ai encore des doutes à cause de la météo. Voyons ça... Mais septembre est effectivement un mois parfait dans certains secteurs... mais plus compliqué dans d'autres
Depuis San Jose :  Aéroport à Alajuela (Comme Chez Pierre B&B), et c'est là qu'on reste quand on continue sur Monteverde
Monteverde 3 nuits ok

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Rio perdido 3 nuits possible, oui
Samara 2 nuits risqué sur ces dates, sauf si c'est pour le surf (mais si c'est pour profiter en famille avec plages et activités...). Surtout qu'il y a aussi des pontes de tortues de l'autre côté... Et dans tous les cas, plus de temps.
Montezuna Montezuma 1 nuits 4 nuits aussi quand on y va, mais même remarque (pour le surf). Et la piste côtière entre Samara et Montezuma ne passe pas, même en 4x4, en septembre.
Ferry vers manuel Antonio 5h30+ ferry inclus... Navieratambor
Manuel Antonio 4 nuits Possible. Lire ici.
J’hésite encore entre manuel Antonio et la cote caraibe à cette période , si trop de pluie. Mais il faut plus de temps... De Montezuma aux Caraïbes sud, il faut 2 jours. Et un jour pour remonter... plus le temps sur place.
Nous aimons la marche , l’aventure mais aussi la plage. Alors pourquoi tout miser en septembre sur le côté Pacifique ? En gros, le pays est un peu coupé en deux, tortues et sorties faciles à Tortuguero, Caraïbes sud (4 nuits minimum+ le temps d'arriver et de rentrer) à leur optimum de l'année. Côté Pacifique, cela peut correctement se passer, mais cela fait partie des 2 mois les plus difficiles de l'année. En septembre et octobre, du nord au sud...
Donc un choix stratégique à faire.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Merci pour votre retour .

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation