Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Encore merci pour votre aide !
Nous partons du 28 Juillet au samedi 19 Aout au Costa Rica.
Nous étions déjà venus visiter la péninsule de Nicoya il y a 2 ans.
Ma femme et moi voyageons avec nos enfants de 3 et 6 ans avec pour objectifs : visites de parcs/cascades/plages de surf/ et plus spécifiquement voir au moins une fois des tortues, crocodiles baleines et dauphins.
Nous sommes amoureux de playa Santa Teresa (et surtout playa Hermosa Cobano), playa Coyote et leurs alentours c’est pourquoi nous souhaitons y retourner.
Arrivée le 28 juillet à 17h20
Navette pour aller au Logement chez Pierre proche aéroport / récupération du 4*4
29 Juillet : visite du parc San Gerardo : auriez vous un guide à conseiller ?
Nuit sur place ou sur la route d’Uvita à trouver
30 Juillet : Uvita. Objectif : sortie en mer pour voir des baleines/ Dauphins
Auriez vous des conseils à ce sujet ?
Nuit sur Uvita ou aux alentours
31 juillet : plage/ surf ou autre à définir, Auriez vous des plages de surf avec peu de monde à me recommander ?
1 Août : plage/ surf ou autre à définir
2 Août : Parque Carara, et pont des crocodiles
Logement à définir, je suis preneur de recommandation
3 Août au 12 Août : playa Santa teresa : objectif : surf/ visite cabo blanco/plage
Logement réservé à Santa Teresa (chez Marco, à 2 pas de la plage, on avait adoré)
Avez-vous une recommandation spécifique pour le passage en ferry ?
Des reco d’activités entre playa Coyote et Santa Teresa ? En particulier, on souhaiterait voir des tortues car il y a deux ans on n’a vu que des rapaces manger les œufs sur des plages isolées... l'aide d'un local aurait été top car il faut surement venir la nuit mais je ne me sentais pas d'y aller seul...
12 Août au 15 Août : playa Coyote ou san Miguel : il y a des cabanons sur la plage et personne à l'eau. Même si les vagues ne sont pas les plus belles, c'est un rêve de surfer seul!
15 Août : départ direction Monte verde je suis preneur de vos idées pour les 4 jours suivants d’activités aux alentours du Monté verde SVP (cascades, excursions, guide, activités pour les enfants...)
15 Août : à définir Monte verde et alentours
16 Août : à définir Monte verde et alentours
17 Août : à définir Monte verde et alentours
18 Août : direction chez Pierre proche aéroport
Nuit chez pierre
19 Août départ 19H30
Balises :
Bonjour Arnaud,
Alors... ce retour...
Encore merci pour votre aide ! On y va
Nous partons du 28 Juillet au samedi 19 Aout au Costa Rica. ok
Nous étions déjà venus visiter la péninsule de Nicoya il y a 2 ans. Pura vida
Ma femme et moi voyageons avec nos enfants de 3 et 6 ans avec pour objectifs : visites de parcs/cascades/plages de surf/ et plus spécifiquement voir au moins une fois des tortues, crocodiles baleines et dauphins. Tout à fait possible, oui. Facile, même.
Nous sommes amoureux de playa Santa Teresa (et surtout playa Hermosa Cobano) ok, playa Coyote ok ! sachant que passer de l'un à l'autre, c'est difficile, et pas par la piste de la côte et leurs alentours c’est pourquoi nous souhaitons y retourner. ok
Arrivée le 28 juillet à 17h20
Navette pour aller au Logement chez Pierre proche aéroport / récupération du 4*4 ok
29 Juillet : briefing ? visite du parc San Gerardo : auriez vous un guide à conseiller ? Los Quetzales près de San Gerardo de Dota ? En passant par la cordillère ? Démarrage en fanfare. Traversée de San José, grimpette sur la cordillère, visite du parc en après-midi... sachant que Los Quetzales est haut et demande du temps. Mieux vaut descendre sur San Gerardo et essayer de se promener en fin d'après-midi et tôt le lendemain, avant le petit déjeuner.
Mais dans tous les cas, difficile de voir et San Gerardo et sortir le lendemain matin en mer... à 3h+ de là...
Nuit sur place ou sur la route d’Uvita à trouver
30 Juillet : Uvita. Objectif : sortie en mer pour voir des baleines/ Dauphins Suppression soit du passage par la cordillère, soit de la sortie en mer...
Auriez vous des conseils à ce sujet ? 2 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Nuit sur Uvita ou aux alentours
31 juillet : plage/ surf ou autre à définir sortie en mer ? :-), Auriez vous des plages de surf avec peu de monde à me recommander ? Le sud d'Uvita, tout simplement. Très simple, peu connu. Sinon, Dominicalito ou Dominical, mais plus concentré
1 Août : plage/ surf ou autre à définir
2 Août : Parque Carara alors en s'approchant la veille : on visite tôt et avec guide, et pont des crocodiles
Logement à définir, je suis preneur de recommandation Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
3 Août au 12 Août : playa Santa teresa : objectif : surf/ visite cabo blanco fermé le lundi et le mardi/plage Quelques rares plages assez abritées pour se baigner avec des pitchouns, mais vous connaissez...
Logement réservé à Santa Teresa (chez Marco, à 2 pas de la plage, on avait adoré) ok
Avez-vous une recommandation spécifique pour le passage en ferry ?
Des reco d’activités entre playa Coyote et Santa Teresa ? En particulier, on souhaiterait voir des tortues car il y a deux ans on n’a vu que des rapaces manger les œufs sur des plages isolées... l'aide d'un local aurait été top car il faut surement venir la nuit mais je ne me sentais pas d'y aller seul... cf plus bas. Oui, il y a des pontes sporadiques dans ces secteurs. Mais peu optimum.
12 Août au 15 Août : playa Coyote ou san Miguel : il y a des cabanons sur la plage et personne à l'eau. Et Playa Caletas... Chut. Même si les vagues ne sont pas les plus belles, c'est un rêve de surfer seul! De San Miguel, petit secret sur demande pour un site où elles sont faciles à observer, mais il faut prévoir une nuit sur place. Impossible de rentrer de nuit. Top avec les pitchouns. Intéressé ? Chut...
15 Août : départ direction Monteverde je suis preneur de vos idées pour les 4 jours suivants d’activités aux alentours du Montéverde SVP (cascades mmm, c'est de petite altitude, donc frais... donc le seul endroit du pays où se baigner dans une cascade est bien froid..., excursions, guide, activités pour les enfants...) 300 activités à ne pas rater
15 Août : à définir Monte verde et alentours Rarement 4 nuits sur Monteverde... 2 sur Samara et 2-3 sur Monteverde ?
16 Août : à définir Monte verde et alentours
17 Août : à définir Monte verde et alentours
18 Août : direction chez Pierre proche aéroport ok
Nuit chez pierre
19 Août départ 19H30 Utilisation possible du dernier jour (Poas mais aussi d'autres idées de briefing). Retour véhicule 16h30 au plus tard près de l'aéroport...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour votre retour.
Je suis preneur de votre hébergement proche san Miguel pour voir les tortues 15 au 17 août. Il me semble avoir vu sur votre forum que cela ne se fait que par WhatsApp.
Encore merci,
Bonne journée
C'est bon finalement, j'ai trouvé :)
Bonjour Arnaud,
Chut :-). Pour que les petits secrets restent secrets...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par
C'est bon finalement, j'ai trouvé :