Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

je suis en planif de trajet pour voir si je me lance entre Samaha et Malpais pour vivre une expérience 4X4 et ensuite me diriger tranquillement vers Manuel Antonio après avoir pris le traversier;  J’ai loué un Class 4 (4X4) pour la famille et nous y seront en février prochain.  Je n’ai pu trouver de bonnes indications pour ce genre de traversé, route, etc..;  Est-ce trop risqué avec un petit camion Class 4 ou bien ça peut faire parti du plaisir!!  On pense que cela pourrait être une route d’environ 3-4 heures..;  est-ce un temps possible?

Enfin, si on prend cette route, y a t-il des petit villages, etc.. à voir entre Samaha et Malpais qui serait unique?

Merci

Philippe

Vues : 206

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Philippe,

Alors...

je suis en planif de trajet pour voir si je me lance entre Samaha Samara et Malpais pour vivre une expérience 4X4 et ensuite me diriger tranquillement vers Manuel Antonio après avoir pris le traversier;  ok J’ai loué un Class 4 (4X4) pour la famille et nous y seront en février prochain.  Je n’ai pu trouver de bonnes indications pour ce genre de traversé, route, etc..;  Est-ce trop risqué avec un petit camion Class 4 ou bien ça peut faire parti du plaisir!! En février, sans souci, pura vida... On pense que cela pourrait être une route d’environ 3-4 heures..;  est-ce un temps possible? C'est ça, oui. 3h30 environ.

En réalité, c'est de la piste de bout en bout ou presque. Avec un 4x4, on passe les pistes avec plaisir. Le seul souci, ce sont les passages de rivière sans pont, les gués. Il y en avait un au sud de Carrillo, il y a maintenant un pont.

Puis un peu avant d'arriver à Santa Teresa, c'est le Rio Bongo, plusieurs mois par an de mauvaise humeur. Et même avec le meilleur 4x4 du monde, il faut alors éviter de s'engager, c'est simplement dangereux... En février, tout va bien, c'est juste de quoi mouiller les roues ou presque. Donc on respire par le nez...

Enfin, si on prend cette route, y a t-il des petit villages, etc.. à voir entre Samaha et Malpais qui serait unique? Il y a surtout des paysages infinis et toujours renouvelés, des plages désertes 500 jours par an, une impression de s'enfoncer dans le vrai Costa Rica intemporel (bon, un poil emphatique... mais bon, on se comprend :-)).

Les villages ? Quelques petits secrets, une poignée de villages minuscules à microscopiques...

C'est pour l'immersion qu'on passe par là. Et parce que ça prend un poil moins de 3h30 contre 5h30 en faisant le tour par l'est de la péninsule... Les 4x4 ont le droit de se dégourdir les pneus, non ?

Un voyage sans piste au Costa Rica, c'est comme un croissant sans beurre, un jour sans pain... !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation