Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis en train de travailler mon itinéraire pour fin janvier 2027 mais une question se pose pour Samara.

J'ai rajouté une étape : une journée et une nuit après Rio Celeste dans l'objectif de voir des tortues.

Je me demande si janvier est propice ou si c'est nous imposer une étape très courte et pas mal de route avec peu de chance de voir des tortues.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter

Belle journée

Emilie

Vues : 16

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emilie,

Alors...

Je suis en train de travailler mon itinéraire pour fin janvier 2027 mais une question se pose pour Samara.  Parfait... Il reste un peu de temps...

J'ai rajouté une étape : une journée et une nuit après Rio Celeste dans l'objectif de voir des tortues. mmm ? Une nuit de plus dans le secteur Samara en venant de Rio Celeste ?

Je me demande si janvier est propice ou si c'est nous imposer une étape très courte et pas mal de route avec peu de chance de voir des tortues. Exactement : quand on se rend sur Samara, c'est pour 4 nuits dont une près des tortues... Mais 7-10h de route avec une nuit au milieu, c'est non... Surtout qu'on attend de nuit sur la plage, souvent assez longtemps. Si c'est pour rentrer dormir à 21h parce qu'on a les yeux qui se ferment, dommage...
Il y a de bonnes chances de voir les tortues (pontes et/ou éclosions jusqu'à près de 350 nuits par an, secteur discret et petit secret... Mais si c'est pour tant d'effort, non. Le Costa Rica se déguste lentement. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation