Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je vais au Costa du 4 au 14 juillet.

C'est ma deuxième visite du pays , je suis conscient que les déplacements sont souvent longs.

questions en rafales:

1- je voulais faire san josé-samara en navette mais c'est autour de 250 usd. Connaissez vous un moyen confortable d'aller à samara pour 100 usd et moins.

2- si la réponse à la question 1 est de louer une voiture , aurais je besoin de louer un 4 par 4 pour cet aller seulement.

3-j'atteris le 4 jillet à 10;55 am, à quoi ressemble les horaires des autobus locaux?  Je ne vois que des départs le matin.

4- louer vous des voitures berlines si jamais ce trajet était faisable avec ce genre de véhicule?

merci :)

Vues : 152

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mario,

Alors...

je vais au Costa du 4 au 14 juillet. ok

C'est ma deuxième visite du pays , je suis conscient que les déplacements sont souvent longs. Et parfois un peu difficiles, dans certaines questions.

questions en rafales:

1- je voulais faire san josé-samara en navette mais c'est autour de 250 usd. Connaissez vous un moyen confortable d'aller à samara pour 100 usd et moins. Un moyen pas cher, le taxi pour rejoindre le bus et le bus, puis le taxi à la fin et pendant le séjour à destination.
Il y a quelques navettes privées qui peuvent prendre, elles sont devenues peu nombreuses et les tarifs se sont envolés, cela reste une option quand on voyage seul pour les grands trajets, quand ils sont desservis (même si cela ne règle pas le sujet une fois arrivé : entre Punta Islita et Barrigona, aucune desserte bus sur piste, taxi 4x4 obligatoires, avec donc des contraintes horaires retour.

2- si la réponse à la question 1 est de louer une voiture , aurais je besoin de louer un 4 par 4 pour cet aller seulement. Attention que louer un véhicule pour une journée rendue loin du point de départ a un coût supplémentaire qui peut dépasser les 100US$... Il faut demander ici.

3-j'atterris le 4 jillet à 10;55 am, à quoi ressemble les horaires des autobus locaux?  Je ne vois que des départs le matin.

Il faut aller sur Alajuela, bus via Nicoya ou pas. Mais comme c'est long et que la plupart des bus ne roulent que de jour, effectivement, quand on arrive en fin de matinée, c'est déjà trop tard pour partir le même jour.

4- louer vous des voitures berlines si jamais ce trajet était faisable avec ce genre de véhicule? Une berline est parfaitement suffisante pour rejoindre Samara. Avec la remarque du point 2. Et en juillet, si l'idée est de profiter du secteur de Samara, une berline est alors une mauvaise idée, c'est de la piste avec rivière dès qu'on sorte au nord ou qu'on dépasse Carrillo au sud...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

un grand merci , je vous ai envoyé une demande de réservation pour Chez pierre Détente pour la nuit du 4 juillet.

Mario

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation