Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour et merci pour ce site riche en information.

je regardais les horaires pour le bus et bateau pour tortugerro .   J'arrive à 11h am (4 juillet)à San José-aéroport. est-il réaliste de se rendre à la pavona à temps pour le dernier bateau .

En considérant que mon avion arrive à cette heure :)

Sinon coucher en route une nuit?  pour arriver tôt le lendemain.

je regarde aussi la possibilité de louer un véhicule chez vous mais ce serait juste pour l'aller , j'imagine que c'est pas l'idéale comme tarif?

merci

Vues : 74

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mario,

Alors...

merci pour ce site riche en information. RoOoo !

je regardais les horaires pour le bus et bateau pour tortugero .   J'arrive à 11h am (4 juillet)à San José-aéroport. est-il réaliste de se rendre à la pavona à temps pour le dernier bateau . Malheureusement, non.

En considérant que mon avion arrive à cette heure :) Supposons que le vol arrive à l'heure, il faut sortir de l'aéroport, rejoindre San José, changer de gare, prendre un premier bus, puis un second à Cariari voire un 3è à Guapiles... pour arriver après le dernier bateau à La Pavona... Caramba.

Sinon coucher en route une nuit?  pour arriver tôt le lendemain. Arriver tôt à Tortuguero est sans grand intérêt. Ce qui se passe est très tôt le matin sur place (6h) ou le soir en période des pontes...

je regarde aussi la possibilité de louer un véhicule chez vous mais ce serait juste pour l'aller , j'imagine que c'est pas l'idéale comme tarif? C'est surtout qu'en juillet, normalement, on commence par le Pacifique s'il est aussi au programme. Et donc la question se pose rarement comme ça.
Et il est rare de prendre un véhicule seulement pour aller à Tortuguero, surtout que les locations se rendent à Guapiles, il reste encore 2 bus avant La Pavona... et cela ne change rien au problème que ça ne passe pas pour un trajet directement après l'arrivée.
Il faudrait mieux comprendre l'ensemble du parcours pour répondre.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation