Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour ,

nous sommes 4 adultes et prévoyons un séjour au Costa Rica. un seul hébergement.

mon premier choix se portait sur le pacifique centre pour la météo en mai, j'avais hésité avec la cote caraïbe, mais je pense plus pluvieuse à cette période .qu'en pensez vous?

nous bougeons peu, j'avais envisagé une sortie flore/faune , une sortie passerelle dans les arbres , une sortie tyrolienne , une sortie (marche aisée si possible) pour un volcan et une sortie cote caraîbe pour snorkeling.

avez vous d'autres suggestions?

cela vous semble t'il réalisable? 

je reste ouvert aux suggestions, je ne prends que les enseignements pour l'instant, rien de réserver

merci à tous

Vues : 11

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Toto :-),

Alors...

nous sommes 4 adultes et prévoyons un séjour au Costa Rica. un seul hébergement. Mmm ? Sur 2 semaines ? Ce serait une première. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience. Le point fixe est la plus mauvaise option pour découvrir le Costa Rica ! Sauf à ne presque rien voir, ou passer son temps en trajets interminables.

mon premier choix se portait sur le pacifique centre pour la météo en mai, j'avais hésité avec la cote caraïbe, mais je pense plus pluvieuse à cette période .qu'en pensez vous? Côté météo sur les côtes, c'est jouable des deux côtés. Normal côté Caraïbes, en dégradation lente, surtout au sud du Pacifique. Donc Pacifique d'abord si on passe des deux côtés.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Et les RBnB pour devenir autonomes...

nous bougeons peu, j'avais envisagé une sortie flore/faune Plein d'endroits, notamment de forêt secondaire au niveau de la mer, une sortie passerelle dans les arbres Arenal ou Monteverde, une sortie tyrolienne Monteverde ou Arenal, une sortie (marche aisée si possible) pour un volcan donc près d'un volcan, Poas ou Arenal ou Irazu ou Rincon et une sortie cote caraîbe pour snorkeling Donc Caraïbes. A 12h aller-retour d'Arenal et plus de Monteverde, à 10h du Poas etc...
avez vous d'autres suggestions? C'est possible, mais avec un parcours itinérant, 3-4 destinations minimum.

cela vous semble t'il réalisable? Tout d'un seul point, non. Un peu comme vouloir faire du ski, voir les plages de Normandie et les vignobles du Bordelais au départ de Paris lors d'un séjour en Europe...

je reste ouvert aux suggestions, je ne prends que les enseignements pour l'instant, rien de réserver 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements (dont des RBnB qui permettent de rester autonomes) et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation