Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Alors a mon tour je m interresse a votre avis eclaire (apres avoir lu et relu les forums, guides et entendus des voyagistes de droite et gauche....)

 

arrivee et dodo San Jose le 30 mars

tortuguero pour 2 nuits

san jose pour le 4x4 puis arenal et lodge pour 1 nuit

rincon de la vieja/liberia 1 nuit

monterverde/belmar hotel 2 nuits

Mauel anotonio/3 nuits

san jose/1nuit

 

Nous sommes conscients des kil et en meme temps avons prevus de se poser les 3 derniers jours et de rayonner....

En avril et dans ces parcs tres touristiques pourront nous esperer voir un max d animaux ou d autres parcs sont il splus sauvages (avec guide) ... je suis aventuriere mais avec ceinture et bretelle....lol

Merci de vos conseils!!

Caroline

Vues : 148

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Caroline,

On y va ! Décollage !

Alors a mon tour je m interresse a votre avis eclaire (apres avoir lu et relu les forums, guides et entendus des voyagistes de droite et gauche....pas de politique ! :-))

 

arrivee et dodo San Jose le 30 mars

tortuguero pour 2 nuits ok

san jose pour le 4x4 puis arenal et lodge pour 1 nuit ok

rincon de la vieja/liberia 1 nuit court ! Et parc fermé le lundi pour l'accès Las Pailas.

monterverde/belmar hotel (code tarif TOUT pour la réduction Carte Premium ToutCostaRica) 2 nuits  ok 

Manuel antonio/3 nuits ok

san jose/1nuit ou Alajuela (l'aéroport de San José est en réalité à Alajuela, au pied du Poas, à 25km de San José).

 

Nous sommes conscients des kil et en meme temps avons prevus de se poser les 3 derniers jours et de rayonner....

En avril et dans ces parcs tres touristiques pourront nous esperer voir un max d animaux ou d autres parcs sont il splus sauvages (avec guide) ... je suis aventuriere mais avec ceinture et bretelle....lol

Vous verrez des animaux, c'est sûr. Surtout, sur votre parcours, à Manuel Antonio et Rincon (si vous y allez tôt).

Monteverde est en altitude, apprécié des oiseaux, le reste est bien là, mais plus discret.

Il y a des dizaines de beaux parcs (Cano Negro, Palo verde, Tenorio, Miravalles) ou réserves (Cabo Blanco, Curu, et des dizaines de lieux méconnus. Consultez les comptes-rendus sur le blog ToutCostaRica, vous y trouverez toutes les meilleures idées.

Les plus grands parcs animaliers sont Corcovado (marche essentiellement) et Totuguero (bateau essentiellement), mais il est impossible de les placer tous les deux dans un séjour court.

Vous pourriez gagner du temps en vous faisant livrer le véhicule à Guapiles au retour de Tortuguero, il vous suffirait alors de gagner Arenal le soir même, au lieu de repasser par San José.

Merci de vos conseils!!

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci beaucoup pour vos réponses.... Ça y est on fonce et vivement avril!!!
Je vous donnerai mes impressions....
Caroline

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation