Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous allons partir entre amis 2 semaines et 2 jours en mars 2023, randonnée, faune, flore et un peu de farniente et lorsque je fais mon itinéraire je réalise que je ne trouve pas les mêmes durées de conduite entre chaque ville sur différents sites, pouvez-vous me confirmer ou me corriger, merci.

Jour 1 - ALAJUELA - 1 Nuit chez Pierre

Durée route : 1h18

Jour 2 - PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI - 1 nuit 

Durée route : 1h20

Jour 3 et 4 - ARENAL - 2 nuits

Durée route : 2h30

Jour 5 et 6 - RINCON DE LA VIEJA - 2 nuits

Durée route : 3h37

Jour 7, 08 et 09 - SAMARA - 3 Nuits

Durée route : 2h53

Jour 10 et 11 - MONTEVERDE - 2 nuits

Durée route : 3h25

Jour 12 - PARRITA - 1 Nuit         - j'aimerai une autre alternative à mi-chemin entre SAMARA et SIERPE

Durée route 2h + bateau

Jour 13,14 et 15 - DRAKE BAY - 3 nuits

Durée route : 3h20

Jour 16 - SAN GERARDO DE DOTA - 1 Nuit       - IDEM pour l'alternative

Durée route : 2h39

Jour 17 - retour aéroport pour 17h

Qu'en pensez-vous, cela fait 4 fois que je change d'itinéraire mais j'ai trop envie de faire le CORCOVADO et c'est lui qui est mal placé (hihi), beaucoup trop loin, Dois-je enlever Puerto Viejo de sarapiqui et mettre la nuit ailleurs car cela représente beaucoup de route parfois.

Merci beaucoup.

Christelle

Vues : 60

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christelle,

Alors...

Nous allons partir entre amis 2 semaines et 2 jours en mars 2023, randonnée, faune, flore et un peu de farniente ok et lorsque je fais mon itinéraire je réalise que je ne trouve pas les mêmes durées de conduite entre chaque ville sur différents sites, pouvez-vous me confirmer ou me corriger, merci. Ah... voyons. Mais déjà, entre les saisons, les travaux, l'état des pistes, les jours chargés ou pas, la conduite elle-même type Dakar ou campagnarde avec appareil photo à la place du volant...

Jour 1 - ALAJUELA - 1 Nuit chez Pierre

Durée route : 1h18  2h+ verts Sarapiqui

Jour 2 - PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI - 1 nuit 

Durée route : 1h20 1h30+ vers Arenal, sachant que ça peut atteindre 2h- pour le secteur El Castillo de l'autre côté du volcan, au sud-ouest...

Jour 3 et 4 - ARENAL - 2 nuits

Durée route : 2h30 3h+, que ce soit par Las Canas ou pas Upala...

Jour 5 et 6 - RINCON DE LA VIEJA - 2 nuits

Durée route : 3h37 un poil plus par Nicoya, beaucoup plus par la piste de la côte à partir de Junquillal...

Jour 7, 08 et 09 - SAMARA - 3 Nuits court

Durée route : 2h53 4h

Jour 10 et 11 - MONTEVERDE - 2 nuits

Durée route : 3h25 3h30+

Jour 12 - PARRITA - 1 Nuit         - j'aimerai une autre alternative à mi-chemin entre SAMARA et SIERPE

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Durée route 2h + bateau 2h30+ temps de précaution + bateau 15h30+ Sierpe

Jour 13,14 et 15 - DRAKE BAY - 3 nuits

Durée route : 3h20 Bateau+ 3h30+, et arriver de nuit à San Gerardo !

Jour 16 - SAN GERARDO DE DOTA - 1 Nuit       - IDEM pour l'alternative San Gerardo de Dota pour les quetzals (ils se voient presque toute l'année, mais sont à en nombre en mars). Sinon, San Gerardo de Rivas, mais attention qu'il faut du temps pour prévoir la marche...

Durée route : 2h39 à 3h30+ pour rejoindre l'aéroport : il faut traverser tout San José pour rejoindre l'aéroport à Alajuela

Jour 17 - retour aéroport pour 17h

Qu'en pensez-vous, cela fait 4 fois que je change d'itinéraire mais j'ai trop envie de faire le CORCOVADO et c'est lui qui est mal placé (hihi), beaucoup trop loin Il y a le temps quand on reste côté ouest du pays., Dois-je enlever Puerto Viejo de sarapiqui et mettre la nuit ailleurs car cela représente beaucoup de route parfois. On peut "gratter" une nuit à Rincon en s'arrangeant bien (parc fermé le lundi). Mais c'est un peu court côté Samara... surtout avec petits secrets de briefing...

Le sujet, c'est que 9 étapes, c'est beaucoup pour 15 jours pleins sur place. Donc peut-être au moins sacrifier Sarapiqui, oui...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci beaucoup.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation