Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

en fevrier nous en serons a notre deuxieme sejour au CR. L'an passe,nous avons surtout fait des plages pres de Playa del Coco et avons fait un sejour de trois jours qui nous a amene au Rio Celeste puis au volcan Rincon de la Vieja. Cette annee trois semaines completes d'exploration d'est en ouest et du nord au sud (sauf le Guanacaste). Etant donne les temperatures en fevrier sur les Caraibes,suis-je mieux de partir mon voyage vers le sud-ouest pour finir le 7-8 mars par Tortuguero?

Je commence a preparer mon itineraire et travaillerai avec mes lectures et votre aide a le paufiner.

Vues : 437

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre,

Voyons voyons... de nouveaux anciens voyageurs.

en fevrier nous en serons a notre deuxieme sejour au CR. L'an passe,nous avons surtout fait des plages pres de Playa del Coco ok et avons fait un sejour de trois jours qui nous a amene au Rio Celeste puis au volcan Rincon de la Vieja. ok Cette annee trois semaines completes d'exploration d'est en ouest et du nord au sud (sauf le Guanacaste). Etant donne les temperatures les températures restent très chaudes. Mais il peut y avoir un peu plus d'humidité... en fevrier sur les Caraibes,suis-je mieux de partir mon voyage vers le sud-ouest pour finir le 7-8 mars par Tortuguero? Absolument. L'ouest à la fin.

Je commence a preparer mon itineraire et travaillerai avec mes lectures et votre aide a le paufiner.

A disposition.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Salut,je reviens a mon voyage au CR qui se deroulera finalement du mardi 23 fev au mardi 15 mars 2016.

Nous serons finalement deux couples  et les billets d'avion,le 4x4 et les Piuerre tropical a l'arrivee et au depart sont reserves. Quelques questions avant l'itineraire final(?) pour trois semaines.

1- Si on veut aller sur la cote est le 24 fevrier ou ver le 11 mars?

2- sur la cote est ,un choix ...»Tortuguero ou Cahuita(Puerto Viejo)

3-Ou est Curi Cancha pour le Quetzal ou San Gerardo de Dota chez Myriam

4- Dans la peninsule de Osa, Puerto Jimenez ou Drake avec les Ranger Station et Isla del Cano.

Je vous remercie a l'avance et reviendrai avec l'itineraire.

Pierre du Quebec

avec Sylvie ma femme ,Martine et Rene mes amis.

Bonjour,je n'avais pas mis de suivi depuis longtemps mais la je rembarque dans la compo de mon voyage et je n'ai pas eu de reponse sur mon mail de hier. Merci a tous et toutes.

Bonjour Pierre,

J'arrive, je fais de mon mieux. Et je me fais vieux...

Salut,je reviens a mon voyage au CR qui se deroulera finalement du mardi 23 fev au mardi 15 mars 2016. ok

Nous serons finalement deux couples  et les billets d'avion,le 4x4 et les Pierre tropical a l'arrivee et au depart sont reserves. Quelques questions avant l'itineraire final(?) ahahah ! pour trois semaines.

1- Si on veut aller sur la cote est le 24 fevrier ou ver le 11 mars? à la fin

2- sur la cote est ,un choix ...»Tortuguero ou Cahuita(Puerto Viejo) Pfiou, aussi différent que possible. Tortuguero, la petite amazonie, sans voiture mais en kayak ou petits bateaux... Une ambiance unique. Cahuita et Puerto Viejo, une zone de pura vida, mer, plages, faune, restos...

3-Ou est Curi Cancha pour le Quetzal ou San Gerardo de Dota chez Myriam chuuut. On en parle en briefing ? Curi Cancha est dans le massif de Monteverde, San Gerardo de Dota un peu au nord de San Isidro del General, dans la cordilère.

4- Dans la peninsule de Osa, Puerto Jimenez ou Drake avec les Ranger Station et Isla del Cano. Euh... Pour les visites La Sirena (Ranger Station) de Corcovado en bateau et pour Isla del Cano (en bateau aussi :-) ), c'est plutôt Drake (au nord).

Puerto Jimenez s'adresse aux fans de longues randonnées et à ceux qui veulent se plonger dans la grande nature du Costa Rica encore très préservée (kayak, préservation, rencontres authentiques).

Donc Drake et Puerto Jimenez sont très différents.

Je vous remercie a l'avance et reviendrai avec l'itineraire.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

j'arrive avec l'itineraire 1:

23 fev. Arrivee a 13h40-Transfert chez Pierre Tropical-Relax

24 fev. Briefing puis prise en charge du 4x4. Depart vers 9h vers La Fortuna. Coucher La Fortuna

25 fev. journee region Arenal

26 fev. Am depart pour Playa del Coco. Rencontre d'amis puis playa et Party. coucher Del Coco

27 fev. Journee playa et party. Coucher Del coco

28 fev. depart pour Monteverde ou Santa Elena.Coucher

29 fev. journee dans la region.coucher comme 28.

1 mars. Transfert vers Dominical ou Uvita et coucher

2 mars region et coucher meme place

3 mars region et coucher meme place

4 mars transfert vers Drake par Sierpe. couche a Drake

5 mars Drake et coucher

6 mars Drake et coucher

7 mars sortie de Drake vers San Gerardo de Dota. Coucher

8 mars journee dans lka region et coucher San Gerardo de Dota

9 mars Transfert vers Cahuita ou Puerto Viejo. coucher

10 mars journee et coucher Cahuita ou Puerto Viejo

11 mars journee  et coucher Cahuita ou Puerto Viejo

12 marstransfert Tortuguero et coucher

13 mars journee Tortuguero et coucher

14 mars sortie am de Tortuguero puis retour vers Alajuela pour 17 h et remise du 4x4

Possibilite de voir Poas et les plantations de cafe en revenant?

soiree et debriefing chez Pierre Tropical

15 mars Retour a Montreal

Pour le sejour a Drake coucher 3 nuits.Suis-je mieux de regarder pour un forfait tout compris ou acheter a la carte coucher puis repas puis excursion ? Sachant que nous sommes tres habitue en format debrouillard...

Bonjour Pierre,

Fermeture des portières.

j'arrive avec l'itineraire 1:

23 fev. Arrivee a 13h40-Transfert chez Pierre Tropical-Relax ok

24 fev. Briefing oui puis prise en charge du 4x4 ok. Depart vers 9h vers La Fortuna. Coucher La Fortuna ok

25 fev. journee region Arenal ok

26 fev. Am depart pour Playa del Coco. ok Rencontre d'amis puis playa et Party. coucher Del Coco

27 fev. Journee playa et party. Coucher Del coco ok

28 fev. depart pour Monteverde ou Santa Elena Globalement la même chose. 4h30+.Coucher ok

29 fev. journee dans la region.coucher comme 28. ok

1 mars. Transfert vers Dominical ou Uvita 5h et coucher ok

2 mars region et coucher meme place ok

3 mars region et coucher meme place ok

4 mars transfert vers Drake par Sierpe. couche a Drake ok

Pour le sejour a Drake coucher 3 nuits.Suis-je mieux de regarder pour un forfait tout compris ou acheter a la carte coucher puis repas puis excursion ? Sachant que nous sommes tres habitue en format debrouillard... La réponse est dans la question. Le vrai sujet est : réserver. Il y a peu d'hébergements à Drake et plusieurs activités sont limitées en capacités.

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

5 mars Drake et coucher ok

6 mars Drake et coucher ok

7 mars sortie de Drake vers San Gerardo de Dota. Coucher ok

8 mars journee dans la region et coucher San Gerardo de Dota ok

9 mars Transfert vers Cahuita ou Puerto Viejo. coucher ok

10 mars journee et coucher Cahuita ou Puerto Viejo ok

11 mars journee  et coucher Cahuita ou Puerto Viejo ok

12 mars transfert Tortuguero et coucher ok

13 mars journee Tortuguero et coucher ok

14 mars sortie am de Tortuguero puis retour vers Alajuela pour 17 h et remise du 4x4 ok

Possibilite de voir Poas et les plantations de cafe en revenant? En général, les visiteurs sortent de Tortuguero avec le bateau de 10h45 pour profiter d'une dernière visite à 6h du matin dans les canaux. Donc 12h15 à La Pavona. Donc 15h45 en haut du volcan Poas... compliqué car la dernière entrée utile est à 14h. Découvrir le secteur du volcan, oui. Mais le parc national et son cratère, non. Sauf à partir à 5h45, 7h+ à La Pavona, 10h30 au sommet. Là, cela redevient possible.

soiree et debriefing chez Pierre Tropical oui !

15 mars Retour a Montreal

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Pour le Corcovado, a Drake peut-on trouver des restos et epiceries? Peut-on faire des excursions par nous-memes ou faut-il acheter des excursions tout le temps ?  Peut-on trouver guide et bateau a la marina? Merci pour l'aide.

et comment rejoindre Finca Terra Vina ?

Bonjour Pierre,

Ah, ok.

Pour le Corcovado, a Drake peut-on trouver des restos oui et epiceries? 2 Peut-on faire des excursions par nous-memes ou faut-il acheter des excursions tout le temps ? De Drake, difficile d'imaginer que vous puissiez vous rendre au Corcovado par vous-même... Sans bateau ? Et le guide est obligatoire. Donc oui, il faut une excursion. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Peut-on trouver guide et bateau a la marina? En mars, il est plus que conseillé de réserver. Et comme les excursions partent le matin tôt, il faut avoir tout prévu. Ne pas s'attendre à une marina (terme amusant rapproché à Drake).

Pour info, à la Sirena dans le Corcovado, on saute du bateau dans l'eau...

Merci pour l'aide.

et comment rejoindre Finca Terra Vina ? Viva ? A Monteverde ? En 4x4, Drake, Ricnon, Chacarita, Palmar, direction Orotina, Caldera, direction Liberia, sortie Sardinal pour la montée vers Monteverde... Une journée, quoi.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation