Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

Le séjour est bouclé. billets d'avion, 4x4 et hôtels, il n'y à plus qu'a attendre le départ !

J'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer un peu sur les temps réels de trajet en fonction de notre itinéraire. 

Trajet 1: De HOTEL CHEZ PIERRE à LA FORTUNA ( hôtel Arénal Oasis ) pour 2 nuits 

Trajet 2: De LA FORTUNA à BIJAGUA pour 2 nuits (finca amistad cacao lodge ) l'hôtel est-il loin de rio celeste ? 

Trajet 3: De BIJAGUA à MONTEZUMA pour 3 nuits ( hôtel casas delicias ) Pouvez vous nous éclairer sur la route à prendre et la traversée si nous devons passer par Puntarenas ( Heures du bateau ) ? peut être un autre chemin plus court ? 

Trajet 4: De MONTEZUMA à TARCOLES pour 1 nuit. Je suppose par Puntarenas ? heureS de traversée ?

Trajet 5: De TARCOLES à UVITA pour 4 nuits ( Hôtel cascada verde ) 

Trajet 6: De UVITA à DANTA CORCOVADO LODGE PUERTO JIMENEZ pour 3 nuits 

Trajet 7: De DANTA CORCOVADO à SAN GERARDO DE DOTA pour 1 nuit ( hôtel paraiso quetzal ) Meilleur itinéraire pour rejoindre San Gerardo ? 

Trajet 8: De SAN GERARDO DE DOTA à PUERTO VIEJO DE TALAMANCA pour 3 nuits ( hôtel blue conga )

Trajet 9 enfin le dernier: PUERTO VIEJO TALAMANCA à VILLA MARGARITA ALAJUELA pour 1 nuit 

Départ pour la France le 23/02/2019 à 13h55.

Merci pour vos précieux conseils ...

A bientôt 

Ludovic 

Vues : 280

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ludovic,

Alorsalors…

Le séjour est bouclé.  :-) billets d'avion ok, 4x4 ok et hôtels ok, Le pack Premium ToutCostaRica… ? :-) il n'y à plus qu'a attendre le départ !

J'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer un peu sur les temps réels de trajet en fonction de notre itinéraire. C'est parti,

Trajet 1: Briefing, De HOTEL CHEZ PIERRE à LA FORTUNA 3h- ( hôtel Arénal Oasis ok.) pour 2 nuits ok

Trajet 2: De LA FORTUNA à BIJAGUA 2h pour 2 nuits (finca amistad cacao lodge ) l'hôtel est-il loin de rio celeste ? non

Trajet 3: De BIJAGUA à MONTEZUMA pour 3 nuits ( hôtel casas delicias ) Pouvez vous nous éclairer sur la route à prendre et la traversée si nous devons passer par Puntarenas 6h par las Canas et le pont sur le Tempisque, plus par le ferry ( Heures du bateau Paquera ) ? peut être un autre chemin plus court ? 

Trajet 4: De MONTEZUMA à TARCOLES 3h30 en se calant sur les horaires du Ferry Paquera-Puntarenas (avec temps de précaution) pour 1 nuit. ok. Je suppose par Puntarenas ? heureS de traversée ? Voir le lien plus haut.

Trajet 5: De TARCOLES à UVITA 3h pour 4 nuits ( Hôtel cascada verde ) 

Trajet 6: De UVITA à DANTA CORCOVADO LODGE PUERTO JIMENEZ 3h30 (c'est à La Palma, a priori pas pour le Corcovado, donc)  pour 3 nuits ok

Trajet 7: De DANTA CORCOVADO à SAN GERARDO DE DOTA 5h30+ pour 1 nuit ( hôtel paraiso quetzal dans liste Premium aussi ! ) Meilleur itinéraire pour rejoindre San Gerardo ? Le plus rapide : par Dominical et San Isidro del General…  Plus long encore par Palmar et Buenos Aires. Avec une arrivée impérative bien avant la nuit (17h30+ en février) pour la descente vers Dota !…

Trajet 8: De SAN GERARDO DE DOTA à PUERTO VIEJO DE TALAMANCA 6h quand même ! pour 3 nuits ( hôtel blue conga ok )

Trajet 9 enfin le dernier: PUERTO VIEJO TALAMANCA à VILLA MARGARITA ALAJUELA ok pour 1 nuit Débriefing

Départ pour la France le 23/02/2019 à 13h55. Un retour du 4x4 à 11h30.

Les 2 côtes avec 9 destinations en 20 jours pleins, c'est rapide mais quand même faisable… ! 

Merci pour vos précieux conseils ...

A bientôt 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose, au moins sur les activités...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation