Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, me voilà en train de préparer un trajet de presque 3 semaines au Cr. 

Tout d'abord, nous arrivons le 12 à 13h. Nous partons immédiatement vers Grecia avec une première nuit en BnB. Coment se fera le briefing?

Le 13, nous partons voir la Catarata del toro. Le soir, nous arrivons à l'arenal Observatory Lodge (réservé avec la carte Premium). Nous restons 2 jours plein sur place (activités à prévoir)

Le 16, nous repartons vers la Finca Mei Tai (réservée avec carte premium également). Vaut il mieux partir le matin et faire le Rio céleste avec les  bagages dans la voiture, ou profiter encore un peu d'arenal et rouler l'après midi? Le 17  et le 18, nous avons deux jours pleins dans lesquels j'aimerais caser... le rio celeste évidemment et peut être le Rincon de la vieja. Peut être une visite de plantation de café ou cacao.

Le 19, nouveau départ, et c'est là que j'hésite.

Vaut il mieux repasser par monteverde ou carrément bifurquer vers la côte Pacifique? J'ai lu que le snorkeling était possible à Potrero car eaux calmes et claires. du coup, nous pourrions vadrouiller en redescendant vers Paquera. que pensez vous de Cabinas Corozalito? Apparemment Randall trouve des tortues en toute saison. car avril ne semble pas la meilleure période pour en voir et j'avais laissé tomber. est il intéressant de passer chez lui? Sinon, les réserves Karen Mogensen ou Curu sont elles belles? Nous aimons les rando, le snorkeling (mais avec des enfants qui n'en ont fait qu'une fois en Guadeloupe, près des récifs), et sommes un peu réservés quant aux endroits trop peuplés. Nous voudrions voir de belles cascades et surtout des animaux.

si nous suivons ce trajet, nous prendrions ensuite le ferry pour aller vers Uvita. Combien de temps y rester? 2 ou 3 nuits? Grosse hésitation, je sais que je voudrais voir les chutes nauyaca et la réserve Marino Ballena. Pour Manuel antonio, la encore, j'ai peur du côté trop touristique.

enfin, nous voudrions passer 3 nuits dans le Corcovado (une journée jungle, une journée isla Cano) et repasser par San Gerardo de Dota pour voir els quetzals. Cela nous laisse une dernière nuit près de SAn Jose pour prendre l'avion le 30 à 14h40

Que pensez vous de ce programme?

Merci pour vos conseils que je sais précieux

alexandra

Vues : 163

Y répondre

Réponses à cette discussion

rebonjour, je vais commencer à me répondre. Je viens de passer quelques heures à lire le forum. Je crois que je vais définitivement mettre de côté Monteverde. Que dites-vous de ce projet: je quitte donc Bijagua le 19 avril au matin, et passe deux nuits du côté de Potrero (activités à organiser). Ensuite, le 21, je pars vers Paquera et y passe à nouveau 2 nuits (Curu, isla tortugua). Le 23 au matin, je prends le ferry, et grosse journée vers Uvita où nous passons également 2 nuits. Est il possible de faire Marino Ballena et chutes Nauyaca en un jour? Pour les chutes, c'est uniquement à cheval?

Le 25 départ pour Drake (26 et 27 visite jungle  + isla cano)

Le 28 départ pour san Gerardo de Dota

Le 29 Quetzal + route vers San Jose

Le 30 depart

Pour être a l'aise, il m'aurait fallu une nuit de plus à Uvita non? Ou alors, je ne fais qu'une nuit à Potrero? Bouh, c'est dur!

Bon, je me réponds encore à moi même en attendant votre retour :-)

Come le dernier départ à Sierpe a lieu à 15h30, que pensez-vous de faire les chutes Nauyaca le matin avant de partir. Est ce jouable? J'ai vu qu'à pied, cela prend 3h. sinon, j'ai peur de ne devoir passer qu'une nuit à Potrero et cela me paraît court!

Bonjour Michel,

Alors...

me voilà en train de préparer un trajet de presque 3 semaines au Cr.  Sur ces dates, le tourisme est déjà plus calme. Attention principalement aux fins de semaine, mais pour le reste, assez tranquilles.

Tout d'abord, nous arrivons le 12 à 13h ok. Nous partons immédiatement vers Grecia avec une première nuit en BnB. Coment se fera le briefing? Ben il n'y a pas de base d'accueil Chez Pierre à Grecia !

Le 13, nous partons voir la Catarata del toro route vertigineuse, ok. Le soir, nous arrivons à l'arenal Observatory Lodge (réservé avec la carte Premium) ok. Nous restons 2 jours plein sur place (activités à prévoir) Et vive les réductions Premium ToutCostaRica. Sur les des 300 activités à ne pas rater aussi.

Le 16, nous repartons vers la Finca Mei Tai (réservée avec carte premium également) ok. Vaut il mieux partir le matin et faire le Rio céleste avec les  bagages dans la voiture pas de souci, ou profiter encore un peu d'arenal et rouler l'après midi? Classiquement, au Costa Rica, on roule en après-midi : la plupart des excursions type randonnée commence tôt le matin. Le 17  et le 18, nous avons deux jours pleins dans lesquels j'aimerais caser... le rio celeste évidemment et peut être le Rincon de la vieja. Peut être une visite de plantation de café ou cacao. Rincon est plutôt une autre destination (2h et là encore, difficile d'entrer tôt en venant de Bijagua). Mais le secteur de Tenorio est bourré de pépites aussi, donc du cacao surtout (le café, c'est en altitude...). Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Le 19, nouveau départ, et c'est là que j'hésite.

Vaut il mieux repasser par monteverde ou carrément bifurquer vers la côte Pacifique? J'ai lu que le snorkeling était possible à Potrero car eaux calmes et claires. du coup les bateaux partent plutôt de Playa del Coco ou Flamingo, nous pourrions vadrouiller en redescendant vers Paquera. que pensez vous de Cabinas Corozalito? Apparemment Randall trouve des tortues en toute saison. car avril ne semble pas la meilleure période pour en voir et j'avais laissé tomber. est il intéressant de passer chez lui? C'est surtout que descendre la côte de Potrero à Paquera remande environ 12 jours pour la déguster (Potrero/Flamingo, Playa Grande/Tamarindo/Avellanas/Playa Negra, Junquillal, Nosara, Samara/Carrillo, Santa Teresa/Mal Pais/Montezuma, Tambor/Curu/Paquera...). Potrero est encore assez calme, mais tout le secteur est rapidement de plus en plus américanisé. Sinon, les réserves Karen Mogensen ou Curu sont elles belles? Nous aimons les rando, le snorkeling (mais avec des enfants qui n'en ont fait qu'une fois en Guadeloupe, près des récifs), et sommes un peu réservés quant aux endroits trop peuplés Karen Morgensen est désert en semaine, mais l'accès est par le nord : piste San Francisco à Jicaral. Sinon, oui, Curu et snorkeling à Isla Tortuga de Curu répondent aux critères.. Nous voudrions voir de belles cascades et surtout des animaux. Prévoir Catarata del Toro, Rio Celeste, Llanos de Cortes déjà, sachant qu'il y en a encore d'autres plus au sud...

si nous suivons ce trajet, nous prendrions ensuite le ferry pour aller vers Uvita . Combien de temps y rester? 2 ou 3 nuits? Grosse hésitation, je sais que je voudrais voir les chutes nauyaca et la réserve Marino Ballena Un peu tard pour les baleines, mais tout le reste est ok. Pour Manuel antonio, la encore, j'ai peur du côté trop touristique. Il suffit de savoir visiter... Quand on veut aussi se baigner en famille en voyant des animaux... Un bon briefing ?

enfin, nous voudrions passer 3 nuits à Drake pour une journée en bateau vers La Sirena dans le Corcovado (une journée jungle, et également une journée isla Cano) et repasser par San Gerardo de Dota pour voir els quetzals donc au moins une nuit sur place, en arrivant en après-midi et bien avant la nuit. Et se lever très tôt. Cela nous laisse une dernière nuit près de San Jose pour prendre l'avion le 30 à 14h40 San José a le charme d'un vieux vélo abandonné. Et l'aéroport est loin à l'ouest, à Alajuela...

Que pensez vous de ce programme? Une idée serait d'inverser, pour 

Merci pour vos conseils que je sais précieux

je vais commencer à me répondre. Je viens de passer quelques heures à lire le forum et le blog ? Et les bons plans du site ?. Je crois que je vais définitivement mettre de côté Monteverde. Que dites-vous de ce projet: je quitte donc Bijagua le 19 avril au matin, et passe deux nuits du côté de Potrero (activités à organiser). Ensuite, le 21, je pars vers Paquera et y passe à nouveau 2 nuits (Curu, isla tortugua) Attention que 2 nuits, c'est un jour plein. Avec de gros trajets... Donc il manque sans doute au moins un jour chaque... sinon deux. Le 23 au matin, je prends le ferry, et grosse journée vers Uvita où nous passons également 2 nuits. Est il possible de faire Marino Ballena et chutes Nauyaca en un jour? Bof, normalement une grosse matinée chaque (d'où les déplacements en après-midi). Les sorties en mer de Marino Ballena prennent une grosse matinée... Pour les chutes, c'est uniquement à cheval? non. On peut aussi à pied.

Le 25 départ pour Drake (26 et 27 visite jungle  + isla cano) cf plus haut. Voir la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Le 28 départ pour san Gerardo de Dota ok

Le 29 Quetzal + route vers San Jose cf plus haut

Le 30 depart

17-18 jours sur place, c'est bien. Mais attention que passer toute la façade Pacifique est extrêmement long, sauf à être frustrant : les temps de trajet sont importants et les moments nécessaires pour profiter du pays manquent...

Pour être a l'aise, il m'aurait fallu une nuit de plus à Uvita non? Ou alors, je ne fais qu'une nuit à Potrero? Bouh, c'est dur! Non. Potrero pour 3 voire 4 nuits si on y va. Mais quand on a peur de Manuel Antonio... monter au nord pose question.

Bon, je me réponds encore à moi même en attendant votre retour :-)

Come le dernier départ à Sierpe a lieu à 15h30, que pensez-vous de faire les chutes Nauyaca le matin avant de partir. Est ce jouable? oui J'ai vu qu'à pied, cela prend 3h Avec la baignade, 4h en général, mais ça passe... . sinon, j'ai peur de ne devoir passer qu'une nuit à Potrero et cela me paraît court! C'est non... 2h30- de Bijagua et 3h30+ vers Paquera par l'est de la péninsule, sans détour par Karen Morgensen...

Point trop n'en faut... A disposition.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Nous partons immédiatement vers Grecia avec une première nuit en BnB. Coment se fera le briefing? Ben il n'y a pas de base d'accueil Chez Pierre à Grecia --> Je le sais, mais c'est le but de ma question : quand aura lieu le briefing du coup? Arrivant à 13h, nous voulions deja commencer à nous eloigner :-)

Le 13, nous partons voir la Catarata del toro route vertigineuse, ok --> est-ce un problème? Cela vous parait il raisonnable de faire Del Toro le matin et direction Arenal l'après midi?

Le 16 avril, après Arenal et peut être une excursion le matin, nous partirions en direction de Tenorio

Le 17 : Rio Celeste et plantation cacao

Le 18 : Cano negro à la place de Rincon de la Vieja?

Le 19, direction Potrero (via Ilana de Cortes?)

J'ai lu que le snorkeling était possible à Potrero car eaux calmes et claires. du coup les bateaux partent plutôt de Playa del Coco ou Flamingo --> Je pensais qu'on pouvait faire le snorkeling de la plage. Mais s'il faut prendre un bateau Flamingo n'est pas très loin, non?

Je pensais ensuite aller à Paquera en passant par Nicoya, sans faire la côte.

En arrivant à Paquera le 21, cela laisse le 22 pour Isla tortugua et le 23 nous partitions pour Uvita 

Le 24, Marino Ballena : si pas de baleine, peut on voir des dauphins? L'excursion a t elle un interet ou vaut il mieux la remplacer par Manuel Antonio?

Le 25 : nauyaca et direction Drake

26: Isla Cano

27 : La Sirena

28 : Direction San Gerardo (ou trop compliqué, mieux vaut repasser par Uvita ou Dominical?)

Le 29 : retour alajuela le soir après activité a san gerardo ou Côte PAcifique

Le 30 : Depart (mon mari pense que c'est plus simple de dormir la veille pour en aps avoir de mauvaise surprise de transport le jour même, qu'e pensez vous?

e

Que pensez vous de ce programme? Une idée serait d'inverser, pour ???? Pas de fin de phrase :-)

Merci pour vos conseils que je sais précieux

En gros, si je vous relis, ce qui est en trop, ce serait mon passage via la peninsule? Mais n'est ce aps dommage de rater Isla tortugua et curu? Et l'ambiance de Potrero me tente aussi

Encore merci!

Bonjour Michel,

Alors...

Nous partons immédiatement vers Grecia avec une première nuit en BnB. Coment se fera le briefing? Ben il n'y a pas de base d'accueil Chez Pierre à Grecia --> Je le sais, mais c'est le but de ma question : quand aura lieu le briefing du coup? Arrivant à 13h, nous voulions deja commencer à nous eloigner :-) L'option est de prendre Premium ToutCostaRica et de caler une demande de briefing à distance en journée, alors. Après paiement, cela se demande ici. Pura vida. Mais l'ubiquité a ses limites :-).

Le 13, nous partons voir la Catarata del toro route vertigineuse, ok --> est-ce un problème? Cela vous parait il raisonnable de faire Del Toro le matin et direction Arenal l'après midi?

Possible, juste bien utiliser le frein moteur dans la descente, c'est impératif (c'est expliqué en lien dans le devis, surtout si on loue un véhicule automatique).

Le 16 avril, après Arenal et peut être une excursion le matin, nous partirions en direction de Tenorio ok

Le 17 : Rio Celeste et plantation cacao ok

Le 18 : Cano negro à la place de Rincon de la Vieja? Plus simple

Le 19, direction Potrero (via Ilana de Cortes?) ok

J'ai lu que le snorkeling était possible à Potrero car eaux calmes et claires. du coup les bateaux partent plutôt de Playa del Coco ou Flamingo --> Je pensais qu'on pouvait faire le snorkeling de la plage les sites de snorkeling sont un peu loin au large (les rochers). Mais s'il faut prendre un bateau Flamingo n'est pas très loin, non? Exact

Je pensais ensuite aller à Paquera en passant par Nicoya, sans faire la côte. ok

En arrivant à Paquera le 21, cela laisse le 22 pour Isla tortugua et le 23 nous partitions pour Uvita Mais cela laisse toujours 1 jour pour Potrero et 1 jour pour Curu/Isla Tortuga

Le 24, Marino Ballena : si pas de baleine, peut on voir des dauphins? toujours (99.9%). Et souvent des raies, des tortues qui montent respirer, des poissons volants, des fous (qui volent aussi...). L'excursion a t elle un interet ou vaut il mieux la remplacer par Manuel Antonio? On sort toute l'année dans Marino Ballena, oui. Et on va toute l'année aussi sur Manuel Antonio...

Le 25 : nauyaca et direction Drake

26: Isla Cano ok

27 : La Sirena ok

28 : Direction San Gerardo (ou trop compliqué, mieux vaut repasser par Uvita ou Dominical?) oui, on remonte normalement par Dominical et San Isidro del General pour San Gerardo de Dota. Plus facile et rapide que de passer par Buenos Aires.

Le 29 : retour alajuela le soir après activité a san gerardo ou Côte PAcifique

Le 30 : Depart (mon mari pense que c'est plus simple de dormir la veille pour en aps avoir de mauvaise surprise de transport le jour même, qu'e pensez vous? On ne roule qu'avant la nuit. Et donc on doit être arrivé de jour, sauf peut-être en vallée centrale.

Que pensez vous de ce programme? Une idée serait d'inverser, pour ???? Pas de fin de phrase :-) laissez tomber... :-) On peut commencer par le Pacifique sud/Osa, on peut prévoir une halte sur Uvita en remontant d'Osa plutôt qu'en descendant, mais mineur.

Merci pour vos conseils que je sais précieux

En gros, si je vous relis, ce qui est en trop, ce serait mon passage via la peninsule? Mais n'est ce aps dommage de rater Isla tortugua et curu? Et l'ambiance de Potrero me tente aussi Le trop est l'ennemi du bien au Costa Rica. Le plus intéressant selon les voyageurs, c'est de laisser le temps à la nature de se dévoiler. Quand on fonce tête baissée au Costa Rica, on a du mal à le comprendre...
Revenir ? :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonsoir, 

J'ai réservé la carte premium il y a un bout de temps donc j'imagine que nous verrons comment organiser le briefing. Je crois comprendre que vous me trouvez trop gourmande. Du coup, pensez vous qu'il serait plus simple d'annuler la péninsule de Nicoya pour passer de Bijagua à uvita avec un stop de 2 nuits à Monteverde?

Par exemple : 19 avril --activité le matin près de bijagua et direction Monteverde

20 avril : Santa Elena

21 avril : direction Dominical (où peut on le plus voir d'animaux?)

22 avril : Marino ballena

23 avril : Chutes Nauyaca

24 avril : Manuel Antonio

25 avril : direction Drake

26 avril : Isla Cano

27 avril : La Sirena

28 avril : Direction San Gerardo de Dota

29 avril : Quetzal puis direction Alajuela

30 avril : Depart 14h40

Je souhaitais faire du snorkeling a Nicoya. Est ce possible aussi vers Uvita (ou Dominical ou autre, j'aimerais être dans la nature). N'est ce pas dommage de ne pas voir Ilana de Cortes Curu et Isla Tortugua?

encore merci pour vos conseils, 

Alexandra

Bonjour Alexandra,

Alors...

J'ai réservé la carte premium il y a un bout de temps donc j'imagine que nous verrons comment organiser le briefing s'organiser en briefing ? On peut faire des choses sur place, sur ces dates.. Je crois comprendre que vous me trouvez trop gourmande. Ahahah ! Du coup, pensez vous qu'il serait plus simple d'annuler la péninsule de Nicoya pour passer de Bijagua à uvita avec un stop de 2 nuits à Monteverde?

Par exemple : 19 avril --activité le matin près de bijagua et direction Monteverde ok

20 avril : Santa Elena ok

21 avril : direction Dominical (où peut on le plus voir d'animaux?) Hacienda Baru ?

22 avril : Marino ballena Uvita, donc. Un peu tard pour les baleines, mais possible

23 avril : Chutes Nauyaca ok

24 avril : Manuel Antonio lundi ok

25 avril : direction Drake ok

26 avril : Isla Cano ok

27 avril : La Sirena ok, réserver les excursions quand même un peu à l'avance.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

28 avril : Direction San Gerardo de Dota ok

29 avril : Quetzal puis direction Alajuela ok

30 avril : Depart 14h40 ok, le temps donc d'essayer le Poas.

Je souhaitais faire du snorkeling a Nicoya. Est ce possible aussi vers Uvita Possible en solo dans le parc Marino Ballena à l'abri de la queue de baleine à marée basse. Et sinon, quand on va sur Isla del Cano, c'est bien pour de la plongée masque et tuba ou plongée bouteille (ou Dominical ou autre, j'aimerais être dans la nature). N'est ce pas dommage de ne pas voir Ilana de Cortes Curu et Isla Tortuga? Il faut faire des choix.
Ou décider de revenir !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

encore merci pour vos conseils, 

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation