Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour tout le monde,
Allez je me lance pour vous présenter mon itinéraire de 15 jours (du 29/12 au 11/01) au Costa Rica.
Je vais y revenir à plusieurs reprises car mon fils s'est installé ici ...

Pour cette grande première pour moi, je me consacre à la vallée centrale et la côte caraïbes. Je ferai la côte pacifique lors d'un prochain séjour.
J'ai réservé mes deux premières nuits ainsi que la dernière sur ALAJUELA (près de l'aéroport).
J'ai aussi réservé un 4x4 et pris la carte Premium proposé par vos soins.

Je suis preneur de toutes vos remarques et expériences de voyages pour modifier mon itinéraire. Bien sûr, je suis aussi preneur de vos retours sur les visites, plages, ballades, randos, restos etc ...
Mon parcours ressemble à ceci :
ALAJUELA -> POAS -> ARENAL -> TORTUEGUERRO -> CAHUITA -> ALAJUELA

Ci-dessous, vous trouverez mon parcours un peu plus détaillé.

Au plaisir de vous lire et d'échanger,
Cordialement,
Michel

ITINÉRAIRE :
Jour 1 : Arrivée à ALAJUELA- nuit à ALAJUELA (Chez Pierre Détente)
Jour 2 : Journée à ALAJUELA- nuit à ALAJUELA (Chez Pierre Détente)

Jour 3 : Départ d'ALAJUELA vers POAS (ou à proximité), nuit à POAS

Jour 4 : Départ de POAS vers ARENAL , nuit à ARENAL
Jour 5 : Journée à ARENAL, nuit à ARENAL

Jour 6 : Départ ARENAL vers TORTUGUERRO, nuit à TORTGUERRO
Jour 7 : Journée à TORTGUERRO, Nuit à TORTUGUERRO
Jour 8 : Journée à TORTGUERRO, Nuit à TORTUGUERRO

Jour 9 : Départ de TORTUGUERRO vers CAHUITA
Jour 10 : Journée à CAHUITA, nuit à CAHUITA
Jour 11 : Journée à CAHUITA, nuit à CAHUITA
Jour 12 : Journée à CAHUITA, nuit à CAHUITA

Jour 13 : Départ de Cahuita vers ALAJUELA, Nuit à ALAJUELA (Chez Pierre Confort)
Jour 14 : Journée à ALAJUELA , Nuit dans l'avion de retour :)

Vues : 54

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michel,

Alors...

Allez je me lance pour vous présenter mon itinéraire de 15 jours (du 29/12 au 11/01) au Costa Rica. On y va !
Je vais y revenir à plusieurs reprises car mon fils s'est installé ici ... Ah, tiens donc

? :-)

Pour cette grande première pour moi, je me consacre à la vallée centrale et la côte caraïbes. Je ferai la côte pacifique lors d'un prochain séjour. Voyons ça.
J'ai réservé mes deux premières nuits ainsi que la dernière sur ALAJUELA (près de l'aéroport). ok
J'ai aussi réservé un 4x4 et pris la carte Premium proposé par vos soins.

Je suis preneur de toutes vos remarques et expériences de voyages pour modifier mon itinéraire. Bien sûr, je suis aussi preneur de vos retours sur les visites, plages, ballades, randos, restos etc ... ok, même si le briefing sera une bonne occasion de compléter une partie de ces informations, toutes celles qui ne demandent pas d'anticipation notamment.
Mon parcours ressemble à ceci :
ALAJUELA -> POAS ok, souvent mieux placé le dernier matin... quand l'avion est en après-midi ou soirée, -> ARENAL -> TORTUEGUERRO Tortuguero hors période des tortues, mais tout à fait réaliste... -> CAHUITA ok -> ALAJUELA

Ci-dessous, vous trouverez mon parcours un peu plus détaillé.


ITINÉRAIRE :
Jour 1 : Arrivée à ALAJUELA- nuit à ALAJUELA (Chez Pierre Détenteok
Jour 2 : Journée à ALAJUELA- nuit à ALAJUELA (Chez Pierre Détente) bon, pour prendre du temps avec le fils, donc...

Jour 3 : Départ d'ALAJUELA vers POAS (ou à proximité), nuit à POAS Voir plus haut... Parce que justement, le Poas est en hauteur (les stratovolcans sont des montagnes, en fait). Et on dort autant que possible à température raisonnable... et en évitant le cratère lui-même.
La visite se prévoit le matin (1h d'Alajuela), on prend l'entrée en ligne... et on peut continuer vers Arenal par le nord.

Jour 4 : Départ de POAS vers ARENAL , nuit à ARENAL ok
Jour 5 : Journée à ARENAL, nuit à ARENAL ok

Jour 6 : Départ ARENAL 4h + 1h30- de bateau vers TORTUGUERRO Tortuguero, nuit à TORTGUERRO
Jour 7 : Journée à TORTGUERRO, Nuit à TORTUGUERRO ok, surtout pour les visites du petit matin, en bateau et avec guide.
Jour 8 : Journée à TORTGUERRO, Nuit à TORTUGUERRO Assez long mais possible.

Jour 9 : Départ de TORTUGUERRO vers CAHUITA 1h30+ 4h pour rejoindre les Caraïbes sud.
Jour 10 : Journée à CAHUITA, nuit à CAHUITA ok
Jour 11 : Journée à CAHUITA, nuit à CAHUITA ok
Jour 12 : Journée à CAHUITA, nuit à CAHUITA ok

Jour 13 : Départ de Cahuita vers ALAJUELA, Nuit à ALAJUELA (Chez Pierre Confort) ok
Jour 14 : Journée à ALAJUELA Poas ? , Nuit dans l'avion de retour :) ok

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Parcours réaliste. Juste une bonne optimisation possible en début et fin (placement du Poas).
Sans grande difficulté. Si besoin de guide francophone en particulier, demander les petits secrets par mail privé pour les excursions qui le demandent.
A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse, je vais regarder un peu plus précisément pour réserver les nuitées suivantes.

Pour le jour 3, j'avais prévu une nuitée à POAS mais il y a assez peu disponibilités.

Je pense réserver vers San Miguel et même si ça m’éloigne un peu de POAS, le logement et les services proposés par El Albergue El socorro me plaise assez.

Le jour 3 deviendrai ceci :
Départ tot le matin d'Alajuela avec une visite de POAS dans la matinée.
Ensuite je prends la route en direction de San Miguel pour y passer la nuit.
Est ce que cette journée 3 est réalisable sans rop de fatigue ?

Le jour 4, deviendrai ceci :
Le matin, je passe la journée San Miguel, participe au activités proposés par l'Albergue El Socorro puis en milieu d'après midi me rends vers l'Arenal.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre retour,

Cordialement,

Michel

Bonjour Michel,

Alors...

Merci pour votre réponse, je vais regarder un peu plus précisément pour réserver les nuitées suivantes. ok

Pour le jour 3, j'avais prévu une nuitée à POAS mais il y a assez peu disponibilités. Le Poas est un stratovolcan. A 2600m d'altitude. Et très peu d'hébergements un peu plus bas, simplement parce qu'en raison de la loi des gaz parfaits, la température dégringole avec l'altitude... Et donc c'est rarement une bonne idée de dormir à 2000m et plus, par 5° la nuit, voire dans la tempête qui souvent se lève entre le Poas et le Barva

Je pense réserver vers San Miguel et même si ça m’éloigne un peu de POAS, le logement et les services proposés par El Albergue El socorro me plaise assez. Dans la liste. Prévoir du temps à partir de chez Don José, c'est plus une expérience qu'une option de dodo.

Le jour 3 deviendrai ceci :
Départ tot le matin d'Alajuela avec une visite de POAS dans la matinée. entrée prise en ligne.
Ensuite je prends la route en direction de San Miguel pour y passer la nuit.
Est ce que cette journée 3 est réalisable sans rop de fatigue ? Sans problème aucn

Le jour 4, deviendrai ceci :
Le matin, je passe la journée San Miguel, participe au activités proposés par l'Albergue El Socorro puis en milieu d'après midi me rends vers l'Arenal. 
Qu'en pensez vous ? Pura vida.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !


Merci d'avance pour votre retour, Tout bon.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation