Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Ca y est les vols sont réservés, la voiture aussi, la 1ere nuit chez Pierre San jose et il ne reste plus qu'a finaliser les étapes !

Merci de me dire si vous pensez que c'est réalisable raisonnablement , si c'est logique...

Arrivée le 17/06 Chez PIerre San Jose

18/06 Briefing à 7H30, prise de la voiture Depart pour cahuita Logement a playanegra guest house 4 Nuits : est il facile d'acheter de quoi preparer à manger ? Nous avons un bungalow et preferions faire la cuisine Des petits supermarchés ?

22/06 Départ pour Tortuguero parking à la pavona / Bateau de 13h / 2Nuits

24/06 : Depart pour la fortuna via sarapiqui pour eviter les embouteillages de SJO 3 Nuits : visite du volcan, source chaude, rando rio celeste (est ce possible depuis la fortuna? On voudrait eviter de changer d'hotel)

27/06 : Depart pour monteverde : pont suspendus, activités diverses 3 Nuits

30/06 : Depart pour montezuma via punta arenas route + bac : plage repos 3 nuits

03/07 : depart pour manuel antonio via jaco 2 Nuits visite du parc le 04/7 un mardi

05/07 : depart pour bahia drake (la je commence a etre un peu perdue sur comment rejoindre bahia drake facilement, que faire de ma voiture ? dois je plutot m'arreter ailleurs ?) 3 Nuits : visite du parc le 06/07, isla cano le 07/07

08/07 : retour sur san jose nuit chez pierre

09/07 : volcan poas et depart dans l'apres midi

Voila voila je suis pas la 1ere à le dire sur votre forum mais faire des choix est trop dur!!! on a envie de tout voir !!! 

merci de votre aide

a bientot

sylvie

Vues : 154

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvie,

Alorsalors...

Ca y est les vols sont réservés, la voiture aussi, la 1ere nuit chez Pierre San jose et il ne reste plus qu'a finaliser les étapes !

Merci de me dire si vous pensez que c'est réalisable raisonnablement , si c'est logique... C'est parti.

Arrivée le 17/06 Chez PIerre San Jose ok

18/06 Briefing à 7H30 oui, prise de la voiture Depart pour cahuita Logement a playanegra guest house Ok 4 Nuits : est il facile d'acheter de quoi preparer à manger ? Nous avons un bungalow et preferions faire la cuisine Des petits supermarchés ? oui. Et même des plus grands supermarchés à Puerto Viejo... 

22/06 Départ pour Tortuguero parking à la pavona / Bateau de 13h / 2Nuits ok

24/06 : Depart pour la fortuna via sarapiqui pour eviter les embouteillages de SJO 3 Nuits : visite du volcan, source chaude ok, rando rio celeste (est ce possible depuis la fortuna? On voudrait eviter de changer d'hotel ben au détriment du temps de transport total et en se levant tôt (entrée si possible 8h, à 1h30 de là)

27/06 : Depart pour monteverde : pont suspendus, activités diverses 3 Nuits 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

30/06 : Depart pour montezuma via puntaarenas route + bac euh, vous passerez par là en ressortant. Pour vous rendre à Montezuma, vous pouvez passer par le pont et Jicaral-Paquera. : plage repos 3 nuits

03/07 : depart pour manuel antonio via jaco Par le ferry Paquera-Puntarenas (Montezuma-Jaco est juste un bateau passagers, pas un traversier) 2 Nuits visite du parc le 04/7 un mardi ok

05/07 : depart pour bahia drake (la je commence a etre un peu perdue sur comment rejoindre bahia drake facilement, que faire de ma voiture ? dois je plutot m'arreter ailleurs ? Pour ces dates, le plus tranquille est de se rendre à Sierpe pour le bateau de 15h30 et de ressortir après les excursions vers Sierpe par le bateau tôt le matin ) 3 Nuits : visite du parc le 06/07, isla cano le 07/07

08/07 : retour sur san jose nuit chez pierre ok, debriefing

09/07 : volcan poas ok et depart dans l'apres midi ok

Voila voila je suis pas la 1ere à le dire sur votre forum mais faire des choix est trop dur!!! on a envie de tout voir !!! Nous aussi, on arrive à la même conclusion. Alors on va tout voir... :-).

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

En juin, tout est possible, même voyager le nez au vent sans réservation.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour

Notre itinéraire est validé reste 2/3 points a éclaircir

- Tortuguero : J'ai choisi de ne pas prendre un tour tout inclu a tortuguero avec un lodge mais un logement independant et un guide. J'ai vu que vous aviez un contact pour un guide francophone ? 

- Pavona / Arenal : Nous avons prévu de faire le volcan en quad (selon votre liste des activités recommandées) et le rio celeste. Pour le rio celeste necessite de prendre un guide ou facilement faisable par nous nous meme? 

- Sierpe / San josé : j'ai vu que la route fait environ 6H30 + temps de bateau depuis drake ou nous serons. J'ai peur que ca fasse beaucoup dans la journée. Je prends l'avion le lendemain dans l'apres midi. ou vaut il mieux faire un stop si l'on en fait pas la route en 1 fois ?

merci de vos conseils

A bientot

Sylvie

Bonjour Sylvie,

C'est parti.

Notre itinéraire est validé reste 2/3 points a éclaircir

- Tortuguero : J'ai choisi de ne pas prendre un tour tout inclu a tortuguero avec un lodge mais un logement independant et un guide. J'ai vu que vous aviez un contact pour un guide francophone ? oui, il part en mail privé

- Pavona / Arenal : Nous avons prévu de faire le volcan en quad (selon votre liste des activités recommandées) C'est un bel endroit pour ça et le rio celeste Qui est à 1h30-2h d'Arenal... et se visite de préférence le matin vers 8h. Pour le rio celeste necessite de prendre un guide ou facilement faisable par nous nous meme? Sans guide. De bonnes chaussures.

- Sierpe / San josé : j'ai vu que la route fait environ 6H30 De Sierpe, un poil moins, 5h30 + temps de bateau depuis drake ou nous serons. J'ai peur que ca fasse beaucoup dans la journée. Je prends l'avion le lendemain dans l'apres midi. ou vaut il mieux faire un stop si l'on en fait pas la route en 1 fois ? Le bateau de sortie de Drake est tôt le matin. Donc remontée sans difficulté. Et cela libère le lendemain pour une montée au volcan Poas et environs, par exemple, avant d'aller filer à l'aéroport.

merci de vos conseils

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation