Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Voici mon idée de parcours que je vous soumets pour commentaires ou corrections

Mercredi 7/03 :arrivée à 15h40
Nuit chez vous et si possible breafing et recuperer la voiture car journée chargée le lendemain

Jeudi 8/03: Parc du Poas puis Cascade de la Paz nuit La Fortuna

Vendredi 9/3 : Cerro Chato Trail, cascade la fortuna nuit La Fortuna

Samedi 10/3 Parc National volcan Arenal...Nuit Bijagua

Dimanche 11/3 : Volcan tenorio cascade rio Celeste nuit à Santa Elena

Lundi 12/3 : Cloud Forest, reserve Curi Cancha le soir ? nuit Santa Elena

Mardi 13/3 : Tyroliennes Nuit à Quepos

Mercredi 14/3 : Parc Manuel Antonio Nuit à Quepos ou plus au sud

Jeudi 15/3 : Rio Tarcoles : pont aux crocos, Uvita parc, bateau à Sierpe, nuit à Drake

vendredi 16/3, samedi 17/3 : nuit à Drake Isla de Cano, sentier de la sirena

Dimanche 18/3 : retour vers San jose avec quelques haltes si possible : merci pour suggestions nuit chez vous

Lundi 19/3 : avion à 17h30 balade le matin cascade Bajo del toro ?

Vues : 270

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Yvan,

Bienbien, tant pis pour mes petits doigts qui souffrent ;-)...

Voici mon idée de parcours que je vous soumets pour commentaires ou corrections ok

Alors voyons ça,

Mercredi 7/03 :arrivée à 15h40 Alajuela je présume ;-)

Nuit chez vous Chez Pierre ok et si possible breafing briefing après le breakfast peut-être ;-) et recuperer la voiture de type 4x4 car journée chargée le lendemain oui, le briefing sera plutôt le matin à 7h30. Car avec une arrivée à 15h40 environ (;-)), le temps de descendre de l'avion, récupérer les bagages, récupérer le 4x4, il sera minuit à votre horloge, avec en plus la fatigue du voyage, c'est meilleur qu'un somnifère ;-)... 

Jeudi 8/03: Parc du Poas le cratère sera sans doute réouvert en mars, oui puis Cascade de la Paz nuit La Fortuna ok Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Et ça passe très bien en temps. Beaucoup piquent déjà une tête le soir-même dans les sources chaudes...

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Vendredi 9/3 : Cerro Chato Trail officiellement fermé mais encore possible par l'accès est (voir briefing)cascade la fortuna aussi dans la liste Premium nuit La Fortuna ok

Samedi 10/3 Parc National volcan Arenal. tôt le matin..Nuit Bijagua ok

Dimanche 11/3 : Volcan tenorio cascade rio Celeste nuit à Santa Elena ok, mais ouf ! Grosse journée.

Lundi 12/3 : Cloud Forest, reserve Curi Cancha le soir ? nuit Santa Elena ok Curi Cancha est une réserve privée à part entière (comme celle dite de Monteverde), réduction Premium et guide francophone sur demande.

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Mardi 13/3 : Tyroliennes Selvatura Nuit à Quepos ok

5h- entre Monteverde et Manuel Antonio.

Mercredi 14/3 : Parc Manuel Antonio Nuit à Quepos ou plus au sud ok au briefing ;-).

Jeudi 15/3 : Rio Tarcoles : pont aux crocos étrange comme choix, vous passez devant en allant sur Quepos la veille, Uvita parc, ok sortie en mer dans la liste des 100 activités à ne pas rater, toujours bateau à Sierpe, 15h30 nuit à Drake ok mais il faudra corriger ! Sauf avec une Ferrari 4x4 :-).

vendredi 16/3, samedi 17/3 : nuit à Drake ok, sentier de la sirena donc Corcovado en excursion (réservez). Voire Isla del Cano...

Dimanche 18/3 : retour vers San jose avec quelques haltes si possible : merci pour suggestions Pfiou... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

nuit chez vous debriefing

Lundi 19/3 : avion à 17h30 balade le matin cascade Bajo del toro ? (A 1h30 d'Alajuela) et il faut rendre le 4x4 2h30 à l'avance (de retour pour 15h donc). Donc c'est jouable mais sans trainer ;-)

7 destinations pour 11 jours sur place, c'est beaucoup surtout avec le séjour dans la péninsule d'Osa, sauf à passer une grosse partie de son temps en 4x4. Les temps de transport sont longs (et on se déplace surtout dans l'après-midi, en arrivant avant la nuit). Les activités sont longues aussi. Mais c'est compliqué de faire des choix...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre réponse

J'aurai encore besoin d'un peu d'aide

Je me suis trompé et effectivement nous passerons à Rio Tarcolès sur la routre vers Quepos.

Voici mes modifications suite à vos commentaires

Le mercredi 14/3 : nuit au sud de Quépos Uvita ? ou autre si vous avez des suggestions merci de me les faire parvenir car j'aimerai réserver tous les hôtels avnt d'arriver donc avant le breafing

Le jeudi 15/3 : On va laisser tomber la journée Ferrari et se rendre à Sierpe pour prendre le bateau à 11h30. On verra si on s'arrête à Uvita parc au retour du Corcovado le dimanche.

Pour évaluer les temps de route j'aurai besoin d'aide car j'ai lu sur le forum que les temps de parcours de Maps sont faux. Si les temps de parcours sont trop long j'envisage d'annuler ma journée à Tenorio et passer une journée à Uvita à la place

Pour Maps :

Cascade la PAz - La Fortuna : 1h45

La Fortuna- Bijagua : 2h10 en longeant le lac

Bijagua - Santa Elana : 2h15

Santa Elena - Quepos : 3h30 au lieu des 5h que vous me prevoyez donc merci de tout corriger

Quepos - Uvita : 0h50

Uvita - Sierpe : 0h50

Sierpe - San Jose : 4h15

Pour ne pas trop rouler de nuit je table sur la nuit à 18h

Merci d'avance pour votre aide 

Amicalement

Bonjour Yvan,

Alorsalors...

J'aurai encore besoin d'un peu d'aide

Je me suis trompé et effectivement nous passerons à Rio Tarcolès sur la route vers Quepos. ok

Voici mes modifications suite à vos commentaires

Le mercredi 14/3 : nuit au sud de Quépos Uvita ? ou autre si vous avez des suggestions merci de me les faire parvenir car j'aimerai réserver tous les hôtels avnt d'arriver donc avant le briefing euh, il faudra.

Jetez un oeil aux 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Le jeudi 15/3 : On va laisser tomber la journée Ferrari :-) et se rendre à Sierpe pour prendre le bateau à 11h30 Dans ce cas, réduction Premium avec La Picolina. Mais la plupart prennent le 15h30, arriver à Drake tôt dans la journée, c'est rarement l'éclate, comme disent les jeunes. Réservez les activités au départ de Drake... On verra si on s'arrête à Uvita parc au retour du Corcovado le dimanche. ok

Pour évaluer les temps de route j'aurai besoin d'aide car j'ai lu sur le forum que les temps de parcours de Maps sont faux ils sont optimistes. En fait, inadaptés aux voyageurs.... Si les temps de parcours sont trop long j'envisage d'annuler ma journée à Tenorio et passer une journée à Uvita à la place

Pour Maps :

Cascade la PAz - La Fortuna : 1h45 2h30-

La Fortuna- Bijagua : 2h10 en longeant le lac 3h+

Bijagua - Santa Elana : 2h15 3h30

Santa Elena - Quepos : 3h30 au lieu des 5h que vous me prevoyez donc merci de tout corriger ben... 5h- en moyenne (surtout que tout le monde s'arrête au pont de Tarcoles)

Quepos - Uvita : 0h50 1h10

Uvita - Sierpe : 0h50 1h30-

Sierpe - San Jose : 4h15 5h30... Même moi, je n'ai jamais réussi à faire moins de 4h30 à bride abattue un jour sans trafic...

Pour ne pas trop rouler de nuit je table sur la nuit à 18h 17h45 environ en mars.

Merci d'avance pour votre aide Effectivement, vous voyez pourquoi Maps est même considéré dangereux par les voyageurs... qui arrivent de nuit sans l'avoir cherché.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation