Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Hello,
Nous partons au costa rica 2 semaines fin février avec notre fille de 5 ans. Nous arriverons à San josé (nous voulions Liberia, mais les billets sont hors de prix).
Nous recherche des endroits pour surfer plutot safe pour les enfants. Un ami m'a conseillé la zone de Jaco et m'a dit d'éviter Santa Teresa car trop roots selon lui pr un enfant, alors qu'à la base j'avais prévu Santa Teresa, puis Nosara ou playa negra.
quels serait vos conseils ?
Aussi, un 4x4 est-il indispensable ? (exemple se rendre à Santa teresa en taxi est-il possible ? ), mais idem, on m'a dit qu'i y avait pénurie de voiture de location arff.
Merci d'avance
Balises :
Bonjour,
Alors...
Nous partons au costa rica 2 semaines fin février avec notre fille de 5 ans Parfait. Nous arriverons à San josé (nous voulions Liberia, mais les billets sont hors de prix 97-98% des voyageurs arrive sur l'aéroport SJO, à Alajuela; ne pas confondre avec SJC, soit dit en passant, qui est San Jose en Californie...).
Nous recherche des endroits pour surfer plutot safe pour les enfants. Un ami m'a conseillé la zone de Jaco et m'a dit d'éviter Santa Teresa car trop roots selon lui pr un enfant, alors qu'à la base j'avais prévu Santa Teresa, puis Nosara ou playa negra.
quels serait vos conseils ? Ben le Costa RIca a deux côtes. Le Pacifique est au beau fixe, et donc très peu de vagues. A Jaco, ce qui reste de vagues s'adresse aux débutants.
Côté Santa Teresa, il y a 3 vagues, donc toute l'année, on peut surfer correctement, même avec un bon niveau. Santa Teresa était roots, oui. Mais devient année après année de plus en plus jet set, les gros 4x4 ont depuis quelques années supplanté les surfeurs burinés aux cheveux longs, en quad avec porte-planche. On reste encore loin de Deauville, mais la tendance, par la construction de maisons luxueuses sur les hauteurs et la multiplication de restaurants plutôt branchés côté mer a changé l'ambiance.
Cela dit, avec un pitchoun, autant le côté roots de l'époque (et le relatif isolement) en faisait une destination moyennement familiale, autant ce qui est en route ne change pas le constat sur le côté moyennement familial...
Les surfeurs, en février, sont plutôt côté Caraïbes sud. Evidemment avec plus de risque météo, mais c'est aussi pour cela que les bons surfeurs et les compétitions de surf se retrouvent de ce côté. Cela se calme progressivement début mars.
Avec un pitchoun, c'est probablement la solution, sauf s'il est en sucre... Précisions : il fait quand même beau 80% du temps, si on reste de ce côté suffisamment longtemps, on en profite quand même. Et la mer reste à presque 30°... Pura vida.
Aussi, un 4x4 est-il indispensable ? (exemple se rendre à Santa teresa en taxi est-il possible ? compter 250$ par sens (c'est une très grosse journée pour le taxi) et sur place, , mais idem, on m'a dit qu'i y avait pénurie de voiture de location arff. Le réseau solidaire alerte depuis avril. Et cela s'est mal passé pour beaucoup d'imprévoyants voie imprudents fin décembre : véhicule non livré, tarifs doublés ou triplés sur place... Les réservations avec le réseau solidaire ToutCostaRica ont toutes été livrées, au tarif annoncé, comme chaque année depuis 12 ans ! Pura vida).
Santa Teresa sans 4x4, c'est compliqué : la plage fait 5km de long, une seule piste le long de la mer. Et tout ce qui pourrait avoir de l'intérêt pour pitchoun devient inaccessible sans 4x4.
Demander vite un devis 4x4 : pour fin février, il reste des options... Mais plus c'est tôt qu'on s'en préoccupe, mieux c'est.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour votre retour. Je me rapproche de vous pr la voiture :)
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par