Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour l'équipe

L'itinéraire se concrétise mais j'ai encore besoin de beaucoup d'aide ...

Nous arrivons donc le 15 janvier  2022 si tout va bien avec une nuit chez Pierre aéroport

Nous comptons passer 3 nuits vers Cahuita

Nous aimerions retourner à l'arenal oasis éco lodge

Passer 2 nuits à Manuel Antonio

Et ensuite Samara ou Junquillal ( à votre avis pour voir un max d'animaux ? )

Et le 28 janvier retour à Alajuela pour l'aéroport départ 16H15 SNIF

Pouvez vous me dire dans quel ordre nous pouvons faire ce circuit sans perdre trop de temps ?

Merci à vous tous 

Bien cordialement

M ARYLENE

Vues : 316

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marylène,

Alors...

Encore une question vous n'avez aucune réduction pour la visite du jaguar ressue center ? C'est un centre qui réalise un travail remarquable. Donc lui retirer ses ressources serait, comme pour les parc nationaux, une mauvaise idée.
Et ils sont maintenant très réputés, ils n'ont pas besoin d'aide du réseau solidaire, donc pas de réduction.
Il y a eu des réductions sur leur autre activité, le parc de réintroduction : ils ont acheté une grande propriété dans les hauteurs où ils relâchent les animaux soignés, ce qui est l'objectif de tout parc de réintroduction. Et ces visites-là, le soir et la nuit, faisaient partie du réseau Premium ToutCostaRica, de même que les 2 maisons à louer sur la crête, au milieu d'une faune peu farouche.
Mais pour l'instant, le secteur de réintroduction n'est pas encore rentré dans le réseau. A suivre, dès que ce sera possible.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour

Bien contente que vous soyez ( presque ) rétabli

Pas de souci pour le jaguar ressue center c'était juste par curiosité car j'avais vu pour la Ceiba

La dernière fois nous avions cassé notre tirelire et pris le tour privé en amenant quelques couvertures pour les animaux

Sauriez vous par hasard de quoi ils ont besoin qu'on puisse mettre cela dans nos valises ?

Qui ne tente rien n'a rien ( il faut aussi que je laisse une place à une bouteille du saucisson etc !)

OK pour le ferry parfait ( quand on lève trop le coude faut faire gaffe à la tendinite !!!)

Bon dimanche

MARYLENE

Bonjour Marylène,

Alorsalors...

Bien contente que vous soyez ( presque ) rétabli Moi aussi :-). Plein le dos !

Pas de souci pour le jaguar ressue center c'était juste par curiosité car j'avais vu pour la Ceiba 

La dernière fois nous avions cassé notre tirelire et pris le tour privé en amenant quelques couvertures pour les animaux Parfait ! Donc vous connaissez déjà la réserve...

Sauriez vous par hasard de quoi ils ont besoin qu'on puisse mettre cela dans nos valises ? Le mieux est de les contacter directement, ils auront une réponse aux petits oignons...

Qui ne tente rien n'a rien ( il faut aussi que je laisse une place à une bouteille du saucisson etc !) Ahahah !

OK pour le ferry parfait :-) ( quand on lève trop le coude faut faire gaffe à la tendinite !!! J'ai dû arrêter le tennis... pour préserver le coude :-) )

Bon dimanche
Et zou, un petit schrubb (Clément) sur glace, il est presque l'heure, et il fait chaud ici... Même toutoucostarica refuse de sortir sous le soleil... même s'il peut se baigner quasiment chaque fois dans une rivière, ben non, il sort surtout le matin et en fin d'après-midi. Ah, si le Schrubb pour chien existait...

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

SCHRUBB KESAKO???

Bonjour Marylène,

SCHRUBB KESAKO???

C'est ça... (ceci n'est pas une publicité :-).

Assez difficile à se procurer, mais au-dessus du lot...

Mode d'emploi : s'allonger dans un hamac sous un grand manguier, prendre un bon livre du XVIIIè ou un traité de permaculture, écouter les oiseaux, prendre 2 glaçons à faire tomber dans un fond de Schrubb dans un verre qui sonne bien.
On ne sent rien, sauf quand il faut se relever... Mais cela n'a pas les impacts long terme du vieux rhum (observez ce que sont devenus les héritiers de JM).

Pura vida, non ? Surtout avec modération.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Marylène,

Mmm

Petit récap pas de réponse dans les spams pour Arénal oasis écolodge je peux donc compter sur vous pour les contacter ? Oui, mais il faut juste le demander directement en contact, avec le maximum de précisions, pour que l'appel soit efficace et la réponse comme l'éclair. Là, il manquait le nom de l'hébergement... Message transmis, ils appellent.

Et pour le ferry on passe avec la voiture comme pour aller en Corse ? Ai je bien compris ? C'est exactement comme pour aller en Corse, oui. Est ce vraiment beaucoup plus long ? Normalement, quand on passe par le ferry entre Puntarenas et Playa Naranjo (Coonatramar), c'est 30mn de plus que par la route et le pont sur le Tempisque. Mais avec les travaux sur la route, c'est le même temps en ce moment, en moins fatigant. 

OK pour Manuel Antonio la fermeture est passée au mardi eh bien on y sera le dimanche il va y avoir du monde tant pis ! Toujours entrer tôt. Et en suivant les conseils de visite donnés en briefing, tout est topissime, même...

Peut être à tout à l heure ou à demain pour votre retour

Prenez soin de vous et quand vous vous baissez Pierre pliez les genoux ( enfin sauf si vous avez de l'arthrose comme moi cool d'avoir 51 ans ) Ah, je croyais que le dos se soignait en levant le coude... C'est donc ça ! :-).

Et ça commence à rentrer dans l'ordre, toutoucostarica a déjà pu m'accompagner...

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation