Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous allons découvrir le Costa Rica avec ma moitié, pour la première fois. Nous nous y rendrons du 3 au 23 mars 2017.
J'ai subi il y a 2 ans un double AVC, et par chance j'ai récupéré 95% de mes moyens, les 5 % restant sont de la fatigue ressentie plus rapidement. Je désirerai trouver deux sites de base, qui nous permettrait de faire quelques excursions aux alentours sans avoir à changer d'hôtels après chaque visites que nous pourrions faire avec l'aide d'un taxi, ou par transports publics, à moins que la location de véhicules ne soient plus indiquées. En fait la base de ma question est : Ou se rendre à cette période pour profiter du balnéaire, tout en rayonnant selon l'envie du jour dans un site particulier (plages et mers pour baigneur, et non pour surfeur, car je suis un piètre nageur !!!).
La conduite n'est pas un problème pour moi, mais je me rends pas bien compte des distances...
Merci pour vos précieux avis.
Pipo
Balises :
Bonjour Pipo...
Alorsalors...
Nous allons découvrir le Costa Rica avec ma moitié, pour la première fois. Nous nous y rendrons du 3 au 23 mars 2017. Bien...
J'ai subi il y a 2 ans un double AVC, et par chance j'ai récupéré 95% de mes moyens, les 5 % restant sont de la fatigue ressentie plus rapidement. Compris. Je désirerai trouver deux sites de base, qui nous permettrait de faire quelques excursions aux alentours sans avoir à changer d'hôtels après chaque visites que nous pourrions faire avec l'aide d'un taxi, ou par transports publics euh, évitez..., à moins que la location de véhicules ne soient plus indiquées. Ca dépend En fait la base de ma question est : Ou se rendre à cette période pour profiter du balnéaire, tout en rayonnant selon l'envie du jour dans un site particulier (plages et mers pour baigneur, et non pour surfeur, car je suis un piètre nageur !!!). Un point fixe a une conséquence immédiate au Costa Rica : vous obliger à rayonner à proximité immédiate. Sauf à passer des heures sur la route (on roule lentement et une bonne partie du réseau est encore fait de pistes...).
Caraïbes sud (plutôt vers la fin si possible, pura vida, plages, faune, villages, marches...), Manuel Antonio (Plages, faunes, activités...), Puerto Jimenez (marches dans le secteur, kayak, sorties en mer, faune), Paquera/Curu dans le sud de Nivoya (réserve/faune, sorties en mer, accès vers Montezuma en journée...)... sont des secteurs possibles. En 4x4, c'est de loin le plus confortable et pratique. Les taxis sont assez chers et les bus inadaptés.
La conduite n'est pas un problème pour moi, mais je me rends pas bien compte des distances... des temps de transport. De Samara, par exemple, intégrez que Montezuma est à 3h30 (aller), Tamarindo à 2h30... en 4x4... Sur 20 jours, 4 secteurs, c'est sans doute un bon optimum si la conduite est possible.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par