Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, il est prévu que nous venions au Costa Rica d'ici quelques jours. Vol aller GVA - AMS - SJO le 11.02.21 avec KLM, vol retour SJO- AMS - GVA le 02.03.21 aussi avec KLM.

A ce jour aucune info, ni annulation (OUF !) reçue de KLM, y a-t-il des retours du côté de Tout Costa Rica de voyageurs qui auraient voyagés avec KLM ces derniers jours ? Faut-il effectivement un test PCR et un test rapide pour transiter par Amsterdam ?

Il semblerait que les tests rapides n'existent pas au Costa Rica. Va-t-il y en avoir d'ici quelques jours ou bien faut-il prévoir de modifier les vols ?

Merci pour vos remarques et votre soutien !

Vues : 128

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour, je viens de rentrer du Costa Rica avec AIR FRANCE KLM et je vous confirme qu'il faut un test PCR pour embarquer,nous avons du aller en urgence à la clinique privée Biblica à San Jose pour avoir un résultat de test à présenter. Test fait la veille au matin, résultat reçu en fin de soirée, cout de 80 euros par personne

Bonjour,

Merci pour cette information. On ne vous a donc pas demandé de présenter de test antigénique rapide à l'embarquement en plus du PCR ? Avez-vous transité par Amsterdam ?

Merci pour votre retour.

Bonjour Clémentine,

Alors...

il est prévu que nous venions au Costa Rica d'ici quelques jours. Vol aller GVA - AMS - SJO le 11.02.21 avec KLM, vol retour SJO- AMS - GVA le 02.03.21 aussi avec KLM.

A ce jour aucune info, ni annulation (OUF !) reçue de KLM, y a-t-il des retours du côté de Tout Costa Rica de voyageurs qui auraient voyagés avec KLM ces derniers jours ? Faut-il effectivement un test PCR et un test rapide pour transiter par Amsterdam ? Il fallait un test PCR depuis quelques temps pour repasser par Amsterdam (ce que la France demande aussi maintenant avant embarquement).

KLM a demandé un test rapide antigénique depuis deux jours...

Il semblerait que les tests rapides n'existent pas au Costa Rica. Va-t-il y en avoir d'ici quelques jours ou bien faut-il prévoir de modifier les vols ? L'équipe a déjà investigué. Même si le Costa Rica ne pouvait imaginer que quelqu'un demanderait ces deux tests, c'est semble-t-il possible, en drive-in 7/7 à La Biblica (résultat en 1h pour le test antigénique, même s'il reste un tout petit doute).

Merci pour vos remarques et votre soutien ! Merci surtout d'avoir fait partie de tous ceux que le Costa Rica a attiré cette année encore. Et qui en repartent prêts à affronter un retour vers les frimas de leur contrée d'origine. L'équipe est là et reste là !

Merci pour cette information. On ne vous a donc pas demandé de présenter de test antigénique rapide à l'embarquement en plus du PCR ? Avez-vous transité par Amsterdam ? C'est tout neuf. Mais c'est déjà disponible, et dans ce cas de test antigénique en plus, il faut préférer La Biblica à Labin (qui est normalement conseillé). Sinon, KLM a déjà annoncé que quand ce n'est pas possible, ils se chargeront de trouver un vol retour de substitution par une autre destination européenne...

Comme disait mon grand-père, il y a toujours une solution. Heureusement que peu de voyageurs arrivent par KLM, les conseils ont toujours été de privilégier Paris ou Madrid en venant d'Europe.

Les petits voisins néerlandais, arrivés justement par le premier vol direct KLM avec leurs deux enfants, ont déjà pris 3 teintes de bronzage. Les deux jeunes sont toute la journée (sauf moment scolaire avec les parents) toujours fourrés avec d'autres voisins, ils inventent des activités comme avant les jeux videos, virevoltent sans arrêt dehors, n'ont évidemment pas quitté shorts et Tshirts, et ont pris 3cm à force d'aller régulièrement à la mer et manger sainement...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation