Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Après de nombreuses journées à essayer de trouver un itinéraire qui nous permettent de voir un maximum d'endroits sans non plus passer trop vite sur les différents sites, je vous soumets cet itinéraire avec évidemment quelques questions

Tout d'abord un grand merci à TOUTCOSTARICA qui permet dans une premier temps de débroussailler le terrain avec les différents commentaires laissés par les précédents voyageurs et dans un deuxième temps qui facilite grandement les réservations notamment le véhicule 4x4

J'ai d'ailleurs reçu la confirmation du loueur par contre je n'ai pas les conditions de la réservation uniquement le type de véhicule - dois-je leur envoyer un mail de confirmation ou pas ? et deuxième question, ils indiquent le dépôt du véhicule à l'hôtel Casa Tago, sera t-il possible de changer, je n'ai pas encore sélectionner l'un de vos hôtels ?

Nous partons à 5 (2 couples + mon fils âgé de 22 ans qui lui est déjà en Amérique du Sud). Le couple d'amis ne reste que 15 jours - j'ai donc fait l'itinéraire en prenant en compte cet impératif.

- Arrivée à SAN JOSE le 5.11 à 18 H 15

6/11 - Départ tranquillement  vers le Volcan POAS avec une nuit sur place pour pouvoir visiter le parc le lendemain matin de bonne heure

7-9/11 - Départ vers TORTUGUERRO pour pouvoir prendre le bateau à 13 H - est -ce possible sachant que nous visiterons le volcan le matin sans doute tôt - 2 nuits sur place

9-10-11-12/11 - Départ pour CAHUITA ou PUERTO VIIEJO pour 3 nuits sur place - j'hésite sur le point de chute car j'aimerai pendant ces trois jours visiter le Parc CAHUITA - Le Parc MANZANILLO et un village BRIBRI et peut être le Jaguar Centro- Est-ce trop ?

12/11 - Départ pour la côte pacifique - Pouvez-vous m'indiquer le temps qu'ils nous faudra pour rejoindre la région du Parc Manuel Antonio - nous aimerions rester dans région 3 Nuits (pareil Est-ce trop ?) - visite du Parc bien sûr et flaner à droite à gauche (pas encore vraiment d'objectif concret....)

15/11 Départ vers MONTEVERDE - ARENAL - LA FORTUNA - nous pensons passer 4 nuits dans la région afin de ramener nos amis vers SAN JOSE le dimanche 19/11 (avion à 20 h 35) - Est-ce possible de les déposer le jour même en venant de cette région ?

Sera t-il possible sur ces 4 jours de remonter un peu sur le Guanacaste ? ou pas

Je ne me rends pas compte du temps qu'il faudra pour remonter de Manuel Antonio à Monteverde...

19/11 au 25/11 Là c'est encore la grande inconnue - en fait nous souhaiterions terminer notre voyage par un peu de farniente dans la région de la péninsule de NICOYA mais dans un endroit pas trop touristique où le surf n'est pas Roi - et visiter le Parc Paolo Verde car mon mari aime les oiseaux et je pense que ce parc est idéal

26/11 Retour sur SAN JOSE - Restitution du véhicule - Départ avion 20 H 35

Je pense qu'il sera nécessaire de prendre la carte Prémium comme nous sommes 5, il nous faudra 2 cartes - Puis-je attendre mi-août pour les commander ?

Je me pose aussi la question des guides pour les visites des parcs, si dans l'hypothèse où on ne prend pas toujours d'hôtel mais une location de maison - comment peut-on rentrer en contact avec eux sans l'aide de l'hôtelier ? Peut-on attendre d'être sur place pour les contacter ou vaut-il mieux rentrer en contact avec eux avant ?

Voilà - j'aurais sans doute d'autres questions plus tard mais bon c'est déjà pas mal pour l'instant.

Un grand merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon message et aux informations que vous pourrez lui apporter

Valérie VISAGE

Vues : 135

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

Voyons...

Après de nombreuses journées à essayer de trouver un itinéraire qui nous permettent de voir un maximum d'endroits sans non plus passer trop vite sur les différents sites, je vous soumets cet itinéraire avec évidemment quelques questions C'est parti.

Tout d'abord un grand merci à TOUTCOSTARICA qui permet dans une premier temps de débroussailler le terrain avec les différents commentaires laissés par les précédents voyageurs et dans un deuxième temps qui facilite grandement les réservations notamment le véhicule 4x4. Wowowow, je transmets à toute l'équipe et on sort le cidre...

J'ai d'ailleurs reçu la confirmation du loueur par contre je n'ai pas les conditions de la réservation uniquement le type de véhicule - dois-je leur envoyer un mail de confirmation ou pas ? Tout est expliqué dans le devis détaillé que vous avez reçu, ce sont ces conditions qui sont appliqués par tous les partenaires du réseau solidaire. et deuxième question, ils indiquent le dépôt du véhicule à l'hôtel Casa Tago ce que vous avez demandé lors de la demande de devis, sera t-il possible de changer, je n'ai pas encore sélectionner l'un de vos hôtels ? Bien sûr ! Les changements sont possibles, gratuits et pris en compte à tout moment ! C'est bien l'esprit du réseau solidai

Nous partons à 5 (2 couples + mon fils âgé de 22 ans qui lui est déjà en Amérique du Sud). Le couple d'amis ne reste que 15 jours - j'ai donc fait l'itinéraire en prenant en compte cet impératif. ok

- Arrivée à SAN JOSE ah le 5.11 à 18 H 15

6/11 - Briefing ? Départ tranquillement  vers le Volcan POAS avec une nuit sur place pour pouvoir visiter le parc le lendemain matin de bonne heure  ok, il ouvre à 8h, pas avant.

7-9/11 - Départ vers TORTUGUERO pour pouvoir prendre le bateau à 13 H - est -ce possible sachant que nous visiterons le volcan le matin sans doute tôt  En général, les voyageurs qui visitent le Poas de 8h à 10h prennent le bateau de 16h, attraper le 13h est compliqué en partant du cratère. - 2 nuits sur place

9-10-11-12/11 - Départ pour CAHUITA ou PUERTO VIEJO pour 3 nuits sur place - j'hésite sur le point de chute car j'aimerai pendant ces trois jours visiter le Parc CAHUITA - Le Parc MANZANILLO et un village BRIBRI et peut être le Jaguar Centro- Est-ce trop ? 2-3 jours sur place, c'est court. Surtout pour une découverte réelle des Bribris, qui à elle seule prend 2 jours (sinon, effet zoo, bof). Pour tout ça, ce serait sans doute 4 jours...

12/11 - Départ pour la côte pacifique - Pouvez-vous m'indiquer le temps qu'ils nous faudra pour rejoindre la région du Parc Manuel Antonio 8h+, bien fatigant. Et 10h en passant par la Cordillère et Dominical... - nous aimerions rester dans région 3 Nuits (pareil Est-ce trop ?) - visite du Parc bien sûr et flaner à droite à gauche (pas encore vraiment d'objectif concret....)  100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

15/11 Départ vers MONTEVERDE - ARENAL - LA FORTUNA - nous pensons passer 4 nuits dans la région afin de ramener nos amis vers SAN JOSE le dimanche 19/11 (avion à 20 h 35) - Est-ce possible de les déposer le jour même en venant de cette région ? Alors. Monteverde est une destination. Arenal/La Fortuna une autre (Arenal est le volcan et la région, La Fortuna est le village). Il faudra partir le 19 de La Fortuna début d'après-midi pour arriver avant la nuit (compter 3h par San Ramon, arriver avant 18h avec du temps de précaution pour la route).

Sera t-il possible sur ces 4 jours de remonter un peu sur le Guanacaste ? ou pas Euh... C'est déjà court, en réalité : Manuel Antonio - Monteverde : 5h. Monteverde - La Fortuna : 4h par Tilaran.

Je ne me rends pas compte du temps qu'il faudra pour remonter de Manuel Antonio à Monteverde... Et éviter chaque fois d'arriver de nuit.

19/11 au 25/11 Là c'est encore la grande inconnue - en fait nous souhaiterions terminer notre voyage par un peu de farniente dans la région de la péninsule de NICOYA mais dans un endroit pas trop touristique où le surf n'est pas Roi - et visiter le Parc Palo Verde car mon mari aime les oiseaux et je pense que ce parc est idéal Ce sera déjà le regroupement pré-migratoire. Mais souvent pas mal de moustiques. Plein d'autres sites possibles : petit secret vers Tarcoles, Cano Negro, plaines du nord vers Boca Tapada.

Si le surf vous indispose (!?), évitez juste Mal Pais / Santa Teresa, Nosara. Pour le reste de la péninsule, sentez-vous libres.

26/11 Retour sur SAN JOSE - Restitution du véhicule - Départ avion 20 H 35 

Je pense qu'il sera nécessaire de prendre la carte Prémium comme nous sommes 5, il nous faudra 2 cartes - Puis-je attendre mi-août pour les commander ? Aucun problème. Il faudra juste penser à faire les réservations en direct, sans passer par un équivalent Booking. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Je me pose aussi la question des guides pour les visites des parcs, si dans l'hypothèse où on ne prend pas toujours d'hôtel mais une location de maison pour quelques jours, oubliez. Risqué (le marché est totalement erratique, le meilleur côtoyant le pire... et le meilleur devenant rapidement le pire, cautions multiples compliquées à gérer)  - comment peut-on rentrer en contact avec eux sans l'aide de l'hôtelier ? Il y a des sites pour ça, sans réel contrôle qualité, donc encore une fois, prudence. Par le bouche à oreille, oui. Mais sinon, non. Peut-on attendre d'être sur place pour les contacter ou vaut-il mieux rentrer en contact avec eux avant ? Pour 5, souvent risqué. Fin novembre est assez demandé, maintenant, bien plus qu'il y a quelques années.

Voilà - j'aurais sans doute d'autres questions plus tard mais bon c'est déjà pas mal pour l'instant. Peut-être inverser Cahuita et Tortuguero, puis Manuel Antonio et Arenal/Monteverde ? Si ça passe avec votre contrainte. Cela équilibrerait les transports et repousserait le pacifique le plus tard possible.

Un grand merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon message et aux informations que vous pourrez lui apporter A disposition.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation