Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Surf camp au costa rica en solitaire - Départ du 29/09/2016 au 14/10/2016

Bonjour,

Je dois partir au Costa Rica du 29/09 au 14/10, il s'agit du voyage de ma vie, le premier en solitaire et j'espère que ce ne sera pas le dernier :-) j'aimerai avoir si possible quelques conseils pour m'aider à le réussir.

Je dois me rendre en Bus sur la péninsule de Nicoya après une nuit à San José. J'y reste durant tout mon séjour pour avoir un pied à terre. La première semaine sera consacrée au surf mais la deuxième me permettra de visiter un petit peu.

Pour organiser cette deuxième semaine pouvez-vous me dire s'il existe un tableau des distances en temps et kms entre les différents endroits du CR ? Y-a-t-il une compagnie de bus à privilégier ?Quels seraient selon vous les 5 choses à voir absolument au CR ? Vaut-il mieux payer en monnaie locale ou en dollars ? Même si on ne peut jamais prévoir le temps qu'il fera, comment peut-on imaginer la météo d'une journée type au mois d'Octobre ? Est-ce que voyager seule pour une femme est dangereux au CR ?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Bonne journée à vous

Caroline

Vues : 209

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Caroline,

Alors alors...

Je dois partir au Costa Rica du 29/09 au 14/10, il s'agit du voyage de ma vie wow, le premier en solitaire et j'espère que ce ne sera pas le dernier :-) j'espère ausssi !!! :-) j'aimerai avoir si possible quelques conseils pour m'aider à le réussir.

Je dois me rendre en Bus sur la péninsule de Nicoya après une nuit à San José. J'y reste durant tout mon séjour pour avoir un pied à terre. La première semaine sera consacrée au surf bonne période, agitée à souhait. mais la deuxième me permettra de visiter un petit peu. Santa Teresa ? Attention que si l'idée de la deuxième semaine est de visiter à partir d'un point surf en bus au départ de Samara ou du sud, c'est une mauvaise idée : les bus desservent juste les radiales et de toute manière, beaucoup de pistes transversales seront même infranchissables. Le PAcifique est une bonne période pour le surf, les baleines, les tortues etc... mais pas pour la découverte non motorisée.

Pour organiser cette deuxième semaine pouvez-vous me dire s'il existe un tableau des distances en temps et kms entre les différents endroits du CR ? Ben, sérieusement, non. En tout cas, aucun lien entre les km et le temps. Par défaut (approximation grossière), compter 65km/h sur les routes et 25km/h sur les pistes. En 4x4. En bus, il faut d'abord que la liaison existe, le Costa Rica est un petit pays avec 2/3 des habitants en vallée centrale... donc les liaisons s'adpatent aux besoins des locuax, pas des touristes. Y-a-t-il une compagnie de bus à privilégier ? Hum, il y a du travail. Ici, les compagnies de bus sont sur des concessions : une ligne, une compagnie. Et assez lent. Donc un magma sans site sérieux à jour de consolidation. Le Pérou est un autre monde.

Quels seraient selon vous les 5 choses à voir absolument au CR ? Pfff. Répondre comme ça ? Entre un ornithologue randonneur aimant les endroits reculés et les familles d'épicuriens voulant se faire plaisir au maximum pour leur vacances dans un bon hôtel avec de bons restaurants à côté, le sportif amateur d'émotions fortes ou le fana de faune et de volcans... il y en a pour tout le monde.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

Vaut-il mieux payer en monnaie locale ou en dollars ? Payez en ce qu'on vous demande. Quand c'est très local, en colones, généralement. Sinon, en USD. Et la carte bancaire sera peu utile, vive les distributeurs.

Même si on ne peut jamais prévoir le temps qu'il fera, comment peut-on imaginer la météo d'une journée type au mois d'Octobre ? Ben c'est la meilleure période normalement pour les Caraïbes. Les volcans sont souvent dégagés le matin (plus faciles à voir souvent qu'en saison dite sèche), mais les volcans qui se grimpent n'ont pas de bus. Et côté pacifique, quand on veut être dans l'eau, c'est bien. L'eau est chaude. En dessous et souvent au dessus. D'où la pleine saison de surf.

Est-ce que voyager seule pour une femme est dangereux au CR ? Non. Juste faire attention à vos affaires en bus. Et un comportement normalement prudent, c'est tout.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

Ne réservez pas grand'chose. Le séjour de surf, sans doute que si.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation