Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,

Nous sommes déjà venus au costa rica en février à Mal pais et nous souhaitons revenir à la Toussaint au costa rica (les derniers quinze jours d'octobre). Nous souhaitons (entre autre) aller surfer des vagues cool (1m50) pendant 8j.

que pensez vous de la cote caraïbes?

Vous avez déjà été de bons conseils la première fois et c'est avec plaisir que nous revoyagerons avec vous.

bien cdt

Marion Mellin

Vues : 498

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marion,

RoooOoo ! Re-bienvenue. Plus de 15% des visiteurs reviennent au Costa Rica, malgré le prix du billet d'avion. Preuve que la destination plait BEAUCOUP.

Nous sommes déjà venus au costa rica en février à Mal pais et nous souhaitons revenir à la Toussaint au costa rica (les derniers quinze jours d'octobre). ok

Nous souhaitons (entre autre) aller surfer des vagues cool (1m50) pendant 8j. Un point surf, alors.

que pensez vous de la cote caraïbes? Il y fait beau ! Mais les vagues de Salsa Brava (pour les braves) et de Cocles (quel que soit le niveau) sont saisonnières. Ce sont de superbes vagues (une partie des grandes compétitions du pays y ont lieu), mais elle commence plus tard. En octobre, pour le surf, c'est pacifique ou pacifique.

Du sud au nord, Cabo Matapalo est en pleine saison. Vagues compliquées, bon vent, spot connu des passionnés. D'autant qu'en octobre, dans le secteur, c'est parfois difficile. Playa Hermosa est une vague cassante un poil dangereuse, et octobre, c'est la fin de la fin. Santa Teresa/MalPais, 

comme vous le savez, permet de surfer à peu près tout niveau, toute l'année. En octobre, les 3 vagues principales sont actives. Tamarindo aussi, plus facile, est en pleine saison pour les surfers accrocs. Quant à Witches Rock (au sud de la péninsule de Santa Rosa, Playa Naranjo sur les cartes), octobre est un must. De quoi jouer à Point break tous les jours. Mais toujours aussi difficile à rejoindre 11km le plus souvent à pied car route impraticable, toujours aussi surf et RIEN d'autre, camping sur la plage (un des rares points possible sans trop de danger) en autonomie.

Vous avez déjà été de bons conseils la première fois et c'est avec plaisir que nous revoyagerons avec vous.

RooOooo à nouveau.

La destination devient connue des surfers et des yogistes...

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci beaucoup pour votre réponse, on laisse tomber pour le mois d'octobre, on n' a pas envie de se faire doucher...on vient déjà de Paris...on reviendra peut être en février.

merci +++ et bonne continuation

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation