Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Mon nom est Marie-Pierre. Ma famille et moi avons comme projet d'aller 2 semaines au Costa Rica cet été.  J'ai fait un itinéraire embryonnaire mais je n'ai aucune idée si c'est réaliste.  Je ne sais pas combien de nuits passer à chaque endroit, comment voyager, quels petits secrets vous pouvez nous donner.   Nous aimerions avoir vos commentaires, suggestions ou modifications afin de rendre ce voyage le plus merveilleux possible.  Nos seuls critères sont d'être en famille et explorer les plages,  la faune et la flore de ce pays invitant.   Nous sommes TRÈS ouverts à vos idées.

Pouvez-vous nous aider à tout structurer ?  

Je commence par quoi? Acheter les billets d'avion, louer la voiture, réserver les endroits où dormir, réserver les activités, etc ??

J'ai besoin d'être caocher.

Merci

Marie-Pierre (40), Laurent (40), Magalie (13) et Éloi (10)

Atterrissage à San José

Trajet : Sans José – Parc National Volcan Poas : 1h14, 50 km

Parc National Volcan Poas

Ce parc naturel situé au centre du pays est célèbre pour ses cascades et c’est également un sanctuaire pour animaux sauvages. Vérifiez si accessible (souvent fermé)

Trajet : Parc National Volcan Poas – La Fortuna: 2h25, 107 km

 

La Fortuna, volcan Arenal

Hotel Brisas Arenal

Sky Trek et Sky Tram Tours. 

 Baldi Hot Springs Resort vous permet par exemple de vous baigner dans plusieurs bassins d’eau chaude, après avoir dégusté un bon dîner au restaurant de l’établissement et avant d’aller boire un verre au bar. Comptez environ 50 dollars pour une formule dîner + accès aux bassins.

la station thermale de Tabacon.

Tabacón Grand Spa & Thermal Resort (piscines minérales et de sources chaudes qui traversent de superbes jardins tropicaux)

les ponts suspendus d'Arenal

le sentier caché de la cascade Chute Catarata La fortuna

Flotteur Safari Pure Nature

Flottez paisiblement le long de la rivière Frio dans un bateau sans moteur à la recherche d'animaux sauvages comme les caïmans, les paresseux, les tortues, les singes, les iguanes et les espèces d'oiseaux tropicaux. Un guide naturaliste professionnel soulignera les éléments naturels uniques et les relations de l'environnement. Après le char du safari, savourez une collation dans une ferme familiale du Costa Rica et pratiquez votre espagnol !

 

Don Olivo Tour (plantation fruits +café (cacao))

Trajet : La fortuna – Rincon = 3 hrs, 157 km

 

 

Parque Nacional Rincón de la Vieja, Guanacaste Province, Liberia, Costa Rica

Pendant la marche, on découvre de nombreuses zones d’activités géothermales au sein de la forêt tropicale sèche : sources d’eau chaude, geysers, fumerolles et même des mares de boue encore brûlante.

Quelques cascades et rivières parsèment également le chemin. C’est très agréable de s’y promener, les sentiers sont bien aménagés, avec des aires de pique-nique et même des zones où l’on peut camper.

Comme dans la plupart des parcs du pays, il n’est pas difficile d’observer de près les animaux sauvages comme les iguanes, les tatous, singes-araignées, ocelots et oiseaux tropicaux. Morphos bleus

 

Hotel Hacienda Guachipelin : inclut déjeuner +accèes aux bains thermals

Rinconcito Lodge

Trajet : Rincon – Playa del coco:1h20, 60 km

 

 

Playa del coco

Côte ouest

Plage, plongée

 

Peut-être Samara à la place (plus familiale??)

Trajet : Playa del coco – Monteverde : 3h11, 177 km (chemins difíciles, mauvais états)

 

 

Monteverde (nord ouest)

La réserve de Monteverde

réserve forestière de Santa Elena

Visite d’une plantation de café

la tyrolienne dans la canopée. Selvatura Park  Enfant ok ?

Très touristique

Équitation au coucher du soleil avec EQUUS farm

Trajet : Monteverde – Manuel Antonio = 3 hrs, 183 km

 

 

Manuel Antonio (sud ouest)

parc national Manuel Antonio

Ou dormir : Tulemar Resort à l'extérieur du parc national Manuel Antonio pour la nuit. 

Trois des plus belles plages de sable blanc du Costa Rica, une forêt tropicale dense, 109 espèces de mammifères connues et 184 espèces d'oiseaux.

  • observerla faune et la flore dans la forêt humide (le Costa Rica est l’un des seuls pays au monde où l’on peut si facilement observer la vie sauvage !)
  • flâner sur la Playa Espadilla Sur, la Playa Manuel Antonioet la Playa Puerto Escondida
  • faire du kayak, du snorkellingou du surf

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Pierre, bonjour Laurent, bonjour Magalie et bonjour Éloi,

Alors...

Mon nom est Marie-Pierre. Ma famille et moi avons comme projet d'aller 2 semaines au Costa Rica cet été Parfait.  J'ai fait un itinéraire embryonnaire mais je n'ai aucune idée si c'est réaliste Beaucoup de parcours en été dans les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.  Je ne sais pas combien de nuits passer à chaque endroit, comment voyager, quels petits secrets vous pouvez nous donner.   Nous aimerions avoir vos commentaires, suggestions ou modifications afin de rendre ce voyage le plus merveilleux possible. compris, on y va. Nos seuls critères sont d'être en famille et explorer les plages,  la faune et la flore de ce pays invitant.   Nous sommes TRÈS ouverts à vos idées. Voyons ça.

Pouvez-vous nous aider à tout structurer ?  ok

Je commence par quoi? Acheter les billets d'avion, juste après louer la voiture, jeter un oeil aux activités des régionsfinaliser l'itinéraire (on peut modifier la réservation véhicule, autant qu'on veut), réserver les endroits où dormir, réserver les activités, etc ??

J'ai besoin d'être caocher. ok

Atterrissage à San José L'aéroport de San José est à Alajuela. Et on reste sur Alajuela si on va sur le Poas ensuite !

Trajet : San José – Parc National Volcan Poas : 1h14, 50 km 

Parc National Volcan Poas se réserve, on donne une heure de passage, qui n'a aucune importance une fois là-haut

Ce parc naturel situé au centre du pays est célèbre pour ses cascades et c’est également un sanctuaire pour animaux sauvages. Vérifiez si accessible (souvent fermé non, depuis 3 ans).

1h30 de visite environ maintenant que la Laguna de Botos est aussi à nouveau accessible

Trajet : Parc National Volcan Poas – La Fortuna: 2h25, 107 km 3h- par San Miguel

 

La Fortuna, volcan Arenal

Hotel Brisas Arenal

Sky Trek et Sky Tram Tours.  Bof. 

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

 Baldi Hot Springs Resort vous permet par exemple de vous baigner dans plusieurs bassins d’eau chaude, après avoir dégusté un bon dîner au restaurant de l’établissement et avant d’aller boire un verre au bar. Comptez environ 50 dollars pour une formule dîner + accès aux bassins. Réductions Premium ToutCostaRica de 40% environ !

la station thermale de Tabacon. Mmm

Tabacón Grand Spa & Thermal Resort (piscines minérales et de sources chaudes qui traversent de superbes jardins tropicaux) C'est soit Baldi, soit Tabacon Termal (deux fois plus cher environ)

les ponts suspendus d'Arenal Mistico, avec guide (contact francophone possible

le sentier caché de la cascade Chute Catarata La fortuna Pas du tout caché. Assez touristique et surtout, 500 marches dans chaque sens.

Flotteur Safari Pure Nature 

Flottez paisiblement le long de la rivière Frio dans un bateau sans moteur à la recherche d'animaux sauvages comme les caïmans, les paresseux, les tortues, les singes, les iguanes et les espèces d'oiseaux tropicaux. Un guide naturaliste professionnel soulignera les éléments naturels uniques et les relations de l'environnement. Après le char du safari, savourez une collation dans une ferme familiale du Costa Rica et pratiquez votre espagnol !

 

Don Olivo Tour (plantation fruits +café (cacao)) dans la liste

Trajet : La fortuna – Rincon = 3 hrs, 157 km 3h30

 

 

Parque Nacional Rincón de la Vieja, Guanacaste Province, Liberia, Costa Rica

Pendant la marche, on découvre de nombreuses zones d’activités géothermales au sein de la forêt tropicale sèche : sources d’eau chaude, geysers, fumerolles et même des mares de boue encore brûlante. Ce sont des manifestations volcaniques, oui. Il y a aussi une usine de géothermie, mais pas dans le même secteur.

Fermé le lundi

Quelques cascades et rivières parsèment également le chemin Du tout, elles sont nettement plus loin, compter 5h avec beaucoup d'eau. C’est très agréable de s’y promener, les sentiers sont bien aménagés, avec des aires de pique-nique et même des zones où l’on peut camper. non, interdit.

Comme dans la plupart des parcs du pays, il n’est pas difficile d’observer de près les animaux sauvages comme les iguanes, les tatous, singes-araignées, ocelots et oiseaux tropicaux. Morphos bleus En arrivant tôt. Mais ce n'est pas l'objectif.

 

Hotel Hacienda Guachipelin  très touristique: inclut déjeuner +accèes aux bains thermals

Rinconcito Lodge les cavaliers aiment, mais c'est plus au nord

Trajet : Rincon – Playa del coco:1h20, 60 km

 

 

Playa del coco

Côte ouest

Plage, plongée

 

Peut-être Samara à la place (plus familiale?? oui

Dans les deux cas, on reste au moins 4 nuits par destination, normalement.

Trajet : Playa del coco – Monteverde : 3h11, 177 km (chemins difíciles, mauvais états) 3h30 et montée par Las Juntas, en 4x4

 

 

Monteverde (nord ouest)

La réserve de Monteverde Bof

réserve forestière de Santa Elena Un autre parc privé, mais bof aussi... Ces deux réserves sont trop hautes.

Visite d’une plantation de café Possible, oui

la tyrolienne dans la canopée. Selvatura Park  Enfant ok ? 5 ans et + pour la tyrolienne (sécurité impeccable)

Très touristique Mais difficile à égaler

Équitation au coucher du soleil mmm, on est loin du coucher de soleil :-) avec EQUUS farm

Trajet : Monteverde – Manuel Antonio = 3 hrs, 183 km 4h

 

 

Manuel Antonio (sud ouest)

parc national Manuel Antonio Fermé le mardi

Ou dormir : Tulemar Resort à l'extérieur du parc national Manuel Antonio oui pour la nuit. 

Trois des plus belles plages de sable blanc du Costa Rica, une forêt tropicale dense, 109 espèces de mammifères connues et 184 espèces d'oiseaux.

  • observerla faune et la flore dans la forêt humide (le Costa Rica est l’un des seuls pays au monde où l’on peut si facilement observer la vie sauvage !)
  • flâner sur la Playa Espadilla Sur, la Playa Manuel Antonioet la Playa Puerto Escondida
  • faire du kayak, du snorkellingou du surf Pas de kayak ni de surf dans le parc

Fermé le mardi, et de préférence en semaine. Et arriver tôt. Il faut prendre les billets en ligne, plus de kiosque à l'entrée. Lire ici.

Pas mal de recherche, mais beaucoup de petites erreurs.

Le Poas peut aussi se placer le dernier matin au départ d'Alajuela si le vol retour est en après-midi. C'est souvent plus simple.

Arrivée (1 nuit), Arenal (2+), Rincon (1-2), Samara (4), Monteverde (2), Manuel Antonio et environs (2+), retour (1), on est déjà dans les deux semaines

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation