Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, Notre voyage démarre le 18/12 et se termine le 09/01/2026. Un 4x4 est réservé mais j'aimerais connaitre les temps de trajets et état des routes pour les destinations suivantes. Mucho gracias pour votre aide!!! Pura vida

ST JOSE/ UVITA

UVITA/ PUERTO JIMENEZ

PUERTO JIMENEZ/ CAHUITA

CAHUITA/ TORTUGUERO

TORTUGUERO/ MONTEVERDE

MONTEVERDE/ PUNTARARENA

PUNTARENAS/ ST JOSE

Je ne trouve pas de site itinéraire, si vous en connaissez un je suis preneuse.

Merci 

Vues : 21

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anthony,

Alors...

Notre voyage démarre le 18/12 et se termine le 09/01/2026 ok !. Un 4x4 est réservé mais j'aimerais connaitre les temps de trajets et état des routes pour les destinations suivantes. Mucho gracias pour votre aide!!! Pura vida Hihi.

ST JOSE San José./ UVITA  Mais attention qu'on ne se rend pas à San José le premier soir, normalement, surtout si on repart sur Uvita ensuite... 1h à... encore plus pour San José de l'aéroport. Et 4h30-5h+ temps de traversée du pont de Tarcoles qui peut être aléatoire, avec les travaux.

UVITA/ PUERTO JIMENEZ 4h. Donc pas pour visiter le Corcovado La Sirena, a priori (sinon, c'est nettement plus compliqué par le sud, sauf si l'idée est une longue randonnée).

PUERTO JIMENEZ/ CAHUITA 2 jours, impérativement. Sans escale, c'est infaisable (12h dont des routes sinueuses de montagne etc). On repasse nécessairement par Cartago, Turrialba, Siquirres...

CAHUITA/ TORTUGUERO 4h- + 1h30- de bateau

TORTUGUERO/ MONTEVERDE compliqué. 1h30 + 6h- de trajet, sans compter les délais fréquents liés a la traversée de San José de par en part, une seconde fois inutile...

MONTEVERDE/ PUNTARARENA Puntarenas, mais c'est une ville portuaire au bout d'une interminable langue de terre, tout sauf une destination en tant que telle. 2h+ selon les conditions de trafic.

PUNTARENAS/ ST JOSE L'aéroport est à 1h30-2h sans bouchon sur la route. San José à 2h30-4h.

Je ne trouve pas de site itinéraire, si vous en connaissez un je suis preneuse. Cela dépend de trop de choses... Les travaux, la saison, les arrêts ou la connaissance des lieux.

Mais il y a plusieurs problèmes avec ce parcours (juste long mais facile en 4x4), a priori.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... et se permettre plus de Costa Rica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre. Nous arrivons le 17 et dormons chez vous à eskalami lodging. Nous prendrons la route vers Uvita juste après le briefing ce qui laisse du temps pour passer le pont?? Nous sommes attendus max à 20h. Nous y restons 5 nuits. Nous avons trouvé une excursion pour Corcovado qui part du port de Puerto Jimenez ou nous resterons que 3 nuits pour couper la route en direction de Cahuita. A tortuguero nous avons réservés pour 2 nuits, en prenant le premier bateau avons-nous le temps d'aller jusqu'au Monteverde? Là nous avons pris 3 nuits mais on peut aussi annuler la première et la garder pour couper la route... nous avions très envie de faire que la foret nuage à pied avec un guide. Pour Puntarenas notre location est à Chacarita, c'est histoire de se baigner. Nous devons être à l'aéroport le 9/01 à 15h. Merci de nous dire si expliqué comme ça il reste encore des choses à revoir.  Pura vida Anthony et Rachida

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation