Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir, 

me revoilà avec une question une nouvelle

Je suis à la recherche d'un hôtel sur Tortuguero:

un endroit sympa un peu dans la nature,

ce que je trouve sont  des structures  qui organise des pack avec des sorties en groupe assez nombreux ( et ça j'aime pas trop !)

je veux bien un plus grand confort et mettre un budget plus important mais pas de balade à 50 svp

De plus dans les avis, les voyageurs  parlent souvent qu'ils se sentent coincés car les bateaux pour aller au village ou à la plage  sont peu fréquents et chers.

Je suis un peu perdue, avez vous une idée ?

J'ai écrit au Donquichotte pour le moment pas de réponse (mais ils sont pas trop dans la nature je crois ?)

Merci encore une fois de votre reponse

Bien cordialement

Emmanuelle

Vues : 244

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emmanuelle,

Revoyons ça.

me revoilà avec une question une nouvelle

Je suis à la recherche d'un hôtel sur Tortuguero: Pour fin juillet/début août, il est temps de s'en préoccuper. C'est la saison des pontes et des familles.

un endroit sympa un peu dans la nature,

ce que je trouve sont  des structures  qui organise des pack avec des sorties en groupe assez nombreux ( et ça j'aime pas trop !)

je veux bien un plus grand confort et mettre un budget plus important mais pas de balade à 50 svp Même en lodges, jamais 50. Mais 10, oui.

De plus dans les avis, les voyageurs  parlent souvent qu'ils se sentent coincés car les bateaux pour aller au village ou à la plage  sont peu fréquents et chers.

Je suis un peu perdue, avez vous une idée ? Alors, soit vous choisissez un des 9 lodges disséminés dans la nature, et vous vous laissez porter par l'organisation sans faille. Choisir un petit lodge (dans votre cas, le Manatus s'impose. Il est assez cher, c'est le seul avec climatisation. Et assez intimiste). Mais par définition, à l'écart du village, si vous voulez vous échapper par exemple pour une visite matinale dans le parc national, 

J'ai écrit au Donquichotte pour le moment pas de réponse (mais ils sont pas trop dans la nature je crois ?) Soit vous choisissez une option dans le village, soit c'est en pleine nature. Le Don Quichotte est certainement complet pour ces dates.

Une option pour vous serait le Rana Roja : le seul hébergement dans la zone des lodges, mais pour voyageurs individuels qui veulent prendre leurs distances. Oui, il faut des bateaux-taxis pour rejoindre les départs d'excursion. Mais dans votre cas, c'est peut-être la solution.

Attention quand même que les lodges sont les options les plus confortables. Si le confort est un impératif, direction Manatus. Tortuguero est globalement très rustique.

Le Rana Roja est dans la liste -15% Carte Premium ToutCostaRica.

Je vous envoie un contact pour une visite en kayak (l'intérêt est surtout que vous pouvez aller partout où vous le souhaitez, même dans les plus petits canaux, ce qui est plus compliqué avec les bateaux de lodge.

Merci encore une fois de votre reponse

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 Merci Pierre pour vos conseils,

sinon autres questions:

 - est-il possible,déconseillé  ou interdit d'aller voir la ponte des tortues seuls ?

- peut on se baigner à la plage ? ou dangereux ?

 merci d'avance pour le contact :)

 bonne journée

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

A Tortuguero, c'est juste interdit : les pontes interviennent de nuit, et les tortues sont très farouches. L'accès aux plages est interdit la nuit, il faut être encadré par l'association du village (qui  trouve de fait un intérêt à préserver le phénomène magique). Cela fait partie des mesures strictes de préservation.

Se baigner à Tortuguero est très rare. Les tortues, oui. Les humains, non. Le site est magnifique, d'une beauté saisissante. Mais les courants et la force des vagues rendent la natation difficile et même déconseillée.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, 

 je me doutais mais au moins c'est claire et c'est vraiment mieux comme cela.

A très bientôt

Emmanuelle

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation