Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous venons en famille au Costa Rica est nous allons passer 2 nuit à tortuguero oct 2021.
j'ai quelques hésitations: j'aimerai profiter à fond de la journée entière pour les 11 ans de mon fils. Il sera avec son frère 8 ans et ses 2 cousines 2 et 6 ans. Nous serons en tout :6 adultes et 4 enfants.
Est ce possible de faire le pack, canoé, randonner et sortie nocturne avec des enfants en bas âges? il y a t'il un guide à nous conseiller, (en français cela serait top, sinon en anglais ou espagnol)?
il y a t'il des conseils utiles à me donner? des recommandations?
Nous partons après pour arsenal et manuel antonio.
Il y a t'il un endroit pour plongée à manuel antonio?
Je suis preneuse de tous bons conseils
merci beaucoup
Emilie
Balises :
Bonjour Emilie,
Alorsalors...
Nous venons en famille au Costa Rica est nous allons passer 2 nuit à tortuguero oct 2021. ok
j'ai quelques hésitations: j'aimerai profiter à fond de la journée entière pour les 11 ans de mon fils. Il sera avec son frère 8 ans et ses 2 cousines 2 et 6 ans. Nous serons en tout :6 adultes et 4 enfants. Royal !
Est ce possible de faire le pack, canoé, randonner et sortie nocturne avec des enfants en bas âges? il y a t'il un guide à nous conseiller, (en français cela serait top, sinon en anglais ou espagnol)? Envoi par mail privé.
il y a t'il des conseils utiles à me donner? des recommandations? Déjà, à 10, il est préférable de réserver, les hébergements de Tortuguero sont petits ! Si pas fait, consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Ensuite, si c'est bien un pack dans un lodge tout compris, une partie des sorties se fait avec l'hébergement. Donc moins de choix.
En individuel, on prévoit en général une visite au tout petit matin en barque (il suffit que les plus jeunes pitchouns puissent tenir 3h dans un bateau).
Sur ces dates, a priori, il est trop tard pour observer les pontes de nuit, mais il y a des éclosions sur la plage même en journée (c'est bien de pondre, mais il faut aussi que ça éclose...). Et à ce moment, l'accès aux plages est libre (la présence humaine protège de fait de prédateurs, déjà), donc aucun souci avec des tout-petits.
Nous partons après pour arsenal Arenal et manuel antonio. Normalement, sur ces dates, on commence toujours par le Pacifique. Quand on avance dans le mois, le Pacifique peut l'être assez peu, et surtout il peut se transformer en baignoire avat de passer à l'été courant novembre. Toute fin du mois d'octobre, certaines années de fortes intempéries dans ce secteur, il peut même y avoir des soucis pour rouler sur certains axes.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.
Il y a t'il un endroit pour plongée à manuel antonio? Plongée bouteille ? Ou masque et tuba ?
Il y a un centre de plongée à Manuel Antonio, ou plutôt ici à Quepos, mais c'est une zone modeste pour la vraie plongée. Et comme on ne plonge pas à Tortuguero, ni à Arenal (même pour aller voir le village historique englouti lors de la mise en service du barrage)...
Je suis preneuse de tous bons conseils Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par