Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Hola,

Je suis encore à préparer mon itinéraire et nous pensons aller à Tortuguéro . Que pensez vous de Tortuguero en Janvier , ce n'est pas le temps de la ponte des tortues mais enfin comme ont le dit pour la petite amazonie ?

Je vais louer un 4x4 mais je me demande si nous allons a tortuguero .. Est-ce que nous y allons en voiture ou c'est mieux de prendre un transport et prendre le 4x4 à notre retour de Tortuguero .

voici un appercu de l'itinéraire

Alajuala : Chez Pierre

2 jours Tortuguero

2 jours Monteverde

7 jours Samara (Plage)

7 jours Montezuma

7 jours Manuel Antonio , Drake..

Le 24 Janvier retour Alajuala  Avion 25 Janvier ...

Merci de vos commentaires et suggestions les bienvenus ...Line

Vues : 187

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Line,

Voyons voyons voyons...

Je suis encore à préparer mon itinéraire et nous pensons aller à Tortuguéro . Que pensez vous de Tortuguero en Janvier , ce n'est pas le temps de la ponte des tortues mais enfin comme ont le dit pour la petite amazonie ? Le parc est magnifique toute l'année, les tortues sont un plus non négligeable, mais qui peuvent se rencontrer ailleurs. Janvier est un mois parfois perturbé côté caraïbes, mais les visites ont lieu normalement toute l'année.

Je vais louer un 4x4 mais je me demande si nous allons a tortuguero .. Est-ce que nous y allons en voiture ou c'est mieux de prendre un transport et prendre le 4x4 à notre retour de Tortuguero . Si vous y allez en formule lodge, c'est ce qu'il faut faire. Le transport est prévu. Et vous demandez le véhicule à Guapiles, en sortie de Tortuguero. Cher, mais pratique. Consultez les 200 hébergements sympas. Et pensez à la Premium, avec un séjour en lodge, elle est toujours rentabilisée.

L'option 4x4 depuis le départ, puis bateau vers la Pavona et poursuite du parcours directement de La Pavona, est plus économique et plus confortable. Mais il faut se préoccuper de son séjour à Tortuguero.

L'option bus à l'aller et 4x4 récupéré au retour convient à ceux qui ont l'habitude de voyager sans confort, si possible avec quelques mots d'espagnol.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

voici un appercu de l'itinéraire

Alajuala : Chez Pierre ok

2 jours avec 4x4, le temps pour le briefing. En bus ou en lodge, départ à l'aube Tortuguero

2 jours Monteverde trop loin pour un accès direct de Tortuguero (les accès Monteverde sont nord, ouest et sud-ouest)

7 jours Samara (Plage) ok

7 jours Montezuma ok

7 jours Manuel Antonio , Drake.. ok 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Il faudra penser à réserver.

Le 24 Janvier retour Alajuala  Avion 25 Janvier .. ok.

Merci de vos commentaires et suggestions les bienvenus ...

Si vous disposez de presque 4 semaines, pourquoi filer ventre à terre au début, pour prendre le temps après ?

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci de vos conseils nous allons avoir à retravailler encore un peu je crois notre itinéraire, je n'ai pas vraiment encore terminé je crois ...

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation