Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous partons pour le CR le 23 décembre et je ne sais tellement pas par où commencer. J'ai l'habitude de voyager au fil du temps et de ne faire aucune réservation, ce que je ne peux pas faire pour le temps des fêtes et du moment que je nous fais un itinéraire, quelqu'un m'arrive avec un autre endroit qui n'est pas sur ma route et je suis assez confuse. J'aimerais savoir si malgré ses canaux Tortuguero demeure un must en décembre (je sais qu'il n'y a plus de tortues à ce moment de l'année) ou d'autres endroits seraient plus appropriés à cette période. 

Aussi, est ce que le volcan Poas est toujours en mouvement ou celui d'Irazu est mieux?

C'est certain que nous irons à Monteverde, Arenal, Puerto Viejo me semble attrayant par contre, il ne semble pas y avoir un chemin pour traverser à l'ouest ...

Il parait que Santa Theresa et environs est superbe mais malgré que j'aime bien faire un peu de plage ce n'est pas notre principal intérêt.

Merci de votre aide

Madame Mêlée

Vues : 96

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie Mêlée, :-)

On y va !

nous partons pour le CR le 23 décembre et je ne sais tellement pas par où commencer toujours par le début :-). J'ai l'habitude de voyager au fil du temps et de ne faire aucune réservation Mmm, ce que je ne peux pas faire pour le temps des fêtes exact et du moment que je nous fais un itinéraire, quelqu'un m'arrive avec un autre endroit qui n'est pas sur ma route et je suis assez confuse Il faut effectivement savoir faire des choix, au Costa Rica, sauf à disposer de plus de 4 semaines... et encore. J'aimerais savoir si malgré ses canaux Tortuguero demeure un must en décembre (je sais qu'il n'y a plus de tortues à ce moment de l'année) le parc se visite parfaitement en décembre, normalement ou d'autres endroits seraient plus appropriés à cette période.  Certains poussent vers le Corcovado, sur ces dates.

Aussi, est ce que le volcan Poas est toujours en mouvement il se visite normalement... c'est à dire avec certaines contraintes - réservation à heure pré-déterminée, 20mn max au cratère...-. Cela dit, il a été fermé quelques jours encore en début de semaine en raison d'une forte émission de gaz... Donc à suivre, c'est un volcan, quoi... ou celui d'Irazu est mieux? C'est surtout autre chose... Très  haut, l'ascension est vraiment longue. On accès aussi en cratère, la visite est aussi assez courte, mais comme le volcan est très haut, il faut quand même vérifier qu'il ne soit pas couvert quand on entre (si possible 8h, surtout le dimanche). Le cratère de l'Irazu ne manifeste rien, contrairement au Poas, qui manifeste même parfois un peu trop...

C'est certain que nous irons à Monteverde, Arenal, Puerto Viejo me semble attrayant par contre, il ne semble pas y avoir un chemin pour traverser à l'ouest ... Aucune traversée sud-caraïbes vers le sud-pacifique en direct, sauf en consacrant 7 à 9 jours avec bivouacs et un solide budget pour toute la logistique, chevaux, guides etc... :-)

Donc on traverse, si besoin, par Cartago et la cordillère, par Cartago et San José ou encore par Sarapiqui...

Cela dit, il faut quand même adapter les destinations au temps disponible sur place... 

Il parait que Santa Theresa et environs est superbe mais malgré que j'aime bien faire un peu de plage ce n'est pas notre principal intérêt. Santa Teresa est une destination surtout surf, plus que plage...

Superbe est un critère trop peu discriminant au Costa Rica... :-). Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire. Des expériences vécues, c'est le mieux pour se faire une idée précise de chaque destination... et retenir celles qui parlent le plus. Il faut éviter de vouloir trop en faire. Quand la boulimie guette, le mieux est d'en garder pour un prochain séjour.

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Merci de votre aide

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation