Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Faut-il réserver le passage à l'avance en février ?

Si oui, via quel site ?

Vues : 129

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Carole,

Question plus complexe qu'apparemment.

Faut-il réserver le passage à l'avance en février ?

Si oui, via quel site ?

Février est la haute saison au Costa Rica, et les hébergements sympas sont peu nombreux.

Dans les lodges tout compris, c'est souvent complet bien avant même si février est une saison d'intérêt moyen pour le parc national. Donc là, oui.

Pour les hébergements de tourisme individuel, on a plus de choix et plus de temps. Mais c'est quand même mieux de s'en préoccuper avant si on veut avoir le choix (ce qui restera sera vraiment basique), et même si besoin de guide francophone, de s'y prendre à l'avance aussi (coordonnée possible sur demande).

Il y a 4 lodges et 5 hébergements à découvrir en individuel dans la liste des 200 hébergements avec réduction Premium ToutCostaRica dans la liste des hébergements...

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

;-) Merci pour la réponse.

Clairement, à mon arrivée, nous devons prendre une bière ou autre apéro ensemble !

Québécoise je suis, de mère Normande (comme vous, je pense) qui, d'ailleurs sera du séjour, et de conjoint Alsacien.

Première nuit dans un des gîtes que vous proposez et qui semble très bien, avec ''shuttel'' au prix apparemment très correct. Location de véhicule 4X4 Classe 5 par votre intermédiaire après xxx discussions (je rends là tout bénéfices à votre infinie patience )

Ma question relevait du passage (genre: faut traverser) ... et non de l'hébergement.

Clairement, votre infinie patience m'émeut.

Merci d'être.

Bonjour Carole,

Ahahah !

;-) Merci pour la réponse.

Clairement, à mon arrivée, nous devons prendre une bière ou autre apéro ensemble ! AaaaAAAahh

Québécoise je suis Femme du nord, donc, de mère Normande du pays des hommes du nord (comme vous, je pense comme la Mère Denis, élevé au Pommeau) qui, d'ailleurs sera du séjour, et de conjoint Alsacien. d'où la bière :-) !

Première nuit dans un des gîtes que vous proposez et qui semble très bien, avec ''shuttel'' au prix apparemment très correct. Location de véhicule 4X4 Classe 5 par votre intermédiaire après xxx discussions (je rends là tout bénéfices à votre infinie patience un petit côté britannique développe le flegme, oui... Mais pas toujours les relations avec le Québec ou la Normandie... )

Ma question relevait du passage (genre: faut traverser) ... et non de l'hébergement. Ah, ok... Contrairement au ferry de Cherbourg vers l'Angleterre, le bateau public de La Pavona à Tortuguero est sans réservation. On se présente juste au restaurant du site (il n'y a que ça, en fait). Au premier arrivé, mais sans problème notable de capacité.

Pour le retour, se présenter 15mn avant le départ du bateau. Epicétou...

Clairement, votre infinie patience m'émeut. Un partout, alors... 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation