Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je voudrais avoir des avis sur la visite à Tortuguero.

Est-ce vraiment incontournable sachant que fin novembre il n'y a pas de ponte de tortues ?

Sur un séjour de 10 jours au CR, nous voudrions faire Arenal, Tenorio, Sarapiqui, Poas et la côte Nicoya, ce qui risque de faire juste car Tortuguero prend 3 jours ???

Merci d'avance pour d'éventuels conseils

Vues : 419

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Monique,

On y va.

Je voudrais avoir des avis sur la visite à Tortuguero.

Est-ce vraiment incontournable sachant que fin novembre il n'y a pas de ponte de tortues ?

Sur un séjour de 10 jours au CR, nous voudrions faire Arenal, Tenorio, Sarapiqui, Poas et la côte Nicoya, ce qui risque de faire juste car Tortuguero prend 3 jours ???

Merci d'avance pour d'éventuels conseils

Octobre-novembre est la meilleure période pour la partie Caraïbes (sud comme Tortuguero).

Début novembre, il y a encore des éclosions de tortue à Tortuguero (pas toucher siouplait).

Bon, en 10 jours complets sur place, 3 à 4 destinations (4 si proches, là, Poas/Arenal/Tenorio sont assez proches). Mais 5 voire 6 destinations sur les 2 côtes, c'est une mauvaise idée.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci... nous sommes conscients que c'est trop en 10 jours et c'est la raison pour laquelle nous pensions annuler Tortuguero car ce serait vers le 21 novembre et cela semble tard à moins que ce soit vraiment un endroit au niveau faune et animaux que l'on ne retrouve pas ailleurs ???? Votre avis SVP....merci

Bonjour Monique,

Voyons voyons...

nous sommes conscients que c'est trop en 10 jours et c'est la raison pour laquelle nous pensions annuler Tortuguero car ce serait vers le 21 novembre et cela semble tard à moins que ce soit vraiment un endroit au niveau faune et animaux que l'on ne retrouve pas ailleurs ????

Ben si c'est un voyage dévolu à la découverte de la faune, Tortuguero reste un des 2 grands parcs nationaux où les iguanes filent sous vos pieds, les caïmans se prêtent aux selfies, les bébés tortues se jettent dans la mer sur la plage, les singes vous narguent des cimes, les aningas se sèchent sans bouger.

Un peu comme dire, je voudrais découvrir la France et absolument faire du ski, mais comme j'ai 10 jours en Bretagne, j'ai peur que ce soit compliqué. Exact. Une destination de faune dense, c'est Tortuguero. Maintenant, Sarapiqui est aussi une destination d'intérêt quand on a peu de temps : une descente sur le Rio Sarapiqui quelle que soit l'heure de la journée vous fera découvrir presque la même faune (bébés tortues mises à part) en 1h de navigation. Donc la question devient cornélienne.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation