Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Est-ce que la fin mars est un bon temps pour aller à Tortuguero? Avons-nous des chances de voir des tortues?

Sinon, est-ce qu'il y aurait un autre endroit à visiter qui serait très intéressant?

Merci

Vues : 151

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Claudine,

Ben...

Est-ce que la fin mars est un bon temps pour aller à Tortuguero? C'est bien sûr possible. Mais bon. Avons-nous des chances de voir des tortues? Elles sont en mer, en mars.

Sinon, est-ce qu'il y aurait un autre endroit à visiter qui serait très intéressant? La côte Pacifique est à son optimum en mars. La côte Caraïbes est parfois plus compliquée.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Que voulez-vous dire par la côte Caraïbe est plus compliquée en mars? 

Nous pensions y aller car lors de notre premier voyage en 2015 nous n'avions pas fait cet endroit. J'en déduit que c'est la même chose pour Cahuita?

Je vais attendre la réponse à mon itinéraire et revoir le tout. Si on ne va pas à Tortuguero, auriez-vous un autre endroit à nous suggérer?

Merci de vos précieux conseils.

 

Bonjour Claudine,

Alors.

Que voulez-vous dire par la côte Caraïbe est plus compliquée en mars? 

Nous pensions y aller car lors de notre premier voyage en 2015 nous n'avions pas fait cet endroit. J'en déduit que c'est la même chose pour Cahuita? Compris. Vous arrivez vers la fin du mois de mars. C'est aussi le moment où la saison potentiellement perturbée de ce côté se termine. Contrairement à l'autre côte Pacifique, la période des intempéries possibles un peu longues de ce côté se termine en mars. Les compétitions de surf au Costa Rica se tenant en mars sont organisées aux Caraïbes. Il peut faire beau toute l'année, côté Caraïbes. Mais il y a juste un risque de pluies longues qui persiste encore en mars.

Cela dit, vues les dates, il suffirait d'inverser le sens du parcours, et normalement, tout redevient logique.

Bon, c'est fin mars, rester sur le parcours actuel est possible aussi.

Je vais attendre la réponse à mon itinéraire et revoir le tout. Si on ne va pas à Tortuguero, auriez-vous un autre endroit à nous suggérer? On peut éventuellement substituer Tortuguero hors période de tortues à une petite descente rapide du Rio Sarapiqui. A part l'ambiance particulière de Tortuguero, la faune notamment observée est la même.

Maintenant, sur ces dates, le Corcovado voire le reste de la péninsule d'Osa, San Vito ou autres sites encore méritent le détour en mars...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

Merci de vos précieux conseils.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation