Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Nous partons cet été au Costa Rica et je me posais de simples questions:

- à Tortuguero, j'ai compris qu'il n'y a pas de distributeur de billets de banques, en revanche y a t il un supermarché pour acheter de quoi manger ou bien des restaurants? 

- pour les visites, me conseillez vous de réserver à l'avance à Tortuguero ou voir sur place? (sachant que j'ai déjà réservé un hotel)

- connaissez vous les horaires de l'embarcadère? y a t il toujours de la place ou faut il reserver?

- l'embarcadère est il ouvert le 2 aout (jour férié)?

- est ce possible de rouler le soir après 18h? car je me disais qu'on pourrait prendre la route après nos activités de la journée mais je ne sais pas si c'est raisonnable...

merci d'avance pour vos réponses!

Valérie

Vues : 177

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

Alors...

Nous partons cet été au Costa Rica et je me posais de simples questions: On y va.

- à Tortuguero, j'ai compris qu'il n'y a pas de distributeur de billets de banques, en revanche y a t il un supermarché pour acheter de quoi manger ou bien des restaurants?  Des petits commerces. Mais le ravitaillement du village sans voiture, accès uniquement en petit bateau, ne permet pas d'imaginer un hypermarché avec 800 places de parking :-)...

Des petits restaurants, tout simples ou un peu plus élaborés, il y a, oui.
Les voyageurs ne reste jamais sur leur faim au Costa Rica.

- pour les visites, me conseillez vous de réserver à l'avance à Tortuguero ou voir sur place? (sachant que j'ai déjà réservé un hotel) Réserver le guide francophone si besoin, oui, déjà (petit secret sur demande). Mais on peut attendre même d'arriver pour les visites du soir. Pour celles du matin, aucun souci, comme l'entrée dans le parc lui-même partie piétonne.

- connaissez vous les horaires de l'embarcadère? Voir briefing y a t il toujours de la place ou faut il reserver? Sans réservation.

- l'embarcadère est il ouvert le 2 aout (jour férié)? oui, pas de pèlerinage à La Pavona :-). 

- est ce possible de rouler le soir après 18h? car je me disais qu'on pourrait prendre la route après nos activités de la journée mais je ne sais pas si c'est raisonnable... Non. Il fait nuit vers 18h30+, et au Costa Rica, on peut juste aller au restaurant ou se rendre/revenir d'une activité tard. Mais il est exclu de se déplacer de nuit, tout ce qui est facile devient compliqué de nuit (traversée de coati, pont voie unique bien caché derrière un virage, gros trou voire accotement manquant, chevaux en liberté, camion sur la panaméricaine pressé d'arriver à 1000km de là...). C'est pour cela que la plupart des voyageurs circule en après-midi, arrivée avant la nuit. Et profite des matinées et journées pleines. Mais non, pas de journée complète pour changer de secteur de nuit. Il y a même des secteurs où c'est directement suicidaire (descente de San Gerardo de Dota en lacet sur piste, au frein moteur...).
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

merci d'avance pour vos réponses!

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation