Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre
Nous partons de Cahuita demain matin pour tortuguero. Je n'arrive pas à trouver l'info concernant l'arrivée des lancha publiques qui nous amène à tortuguero a partir de la pavona. Ou sommes-nous déposés exactement? Comment se rendre dans notre logement au sein du village ? Est ce que c'est loin du village ? Il y a t'il des navettes ? Nous sommes avec nos 3 enfants et je ne veux pas avoir la désagréable surprise de devoir marcher pdt des kms avec nos bagages !!
Merci pour l'info.
Stéphanie.

Vues : 114

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Stéphanie,

Alorsalors...

Nous partons de Cahuita demain matin pour tortuguero. Ah... Demain ? Je n'arrive pas à trouver l'info concernant l'arrivée des lancha publiques qui nous amène à tortuguero a partir de la pavona Il faut appeler l'Assistance, incluse dans la Premium ToutCostaRica. C'est toujours mieux pour ce qui ressemble à une urgence... et c'est à ça aussi que sert l'Assistance 24/7 en français. Si vous partez le matin, aucun problème. Ou sommes-nous déposés exactement? Tortuguero est un village aussi vaste qu'un mouchoir de poche. L'embarcadère ou le débarcadère, c'est une petite pente boueuse sur laquelle les "lanchas" viennent se coller pour débarquer. C'est juste au milieu du village côté lagunes. Comment se rendre dans notre logement au sein du village ? Est ce que c'est loin du village ? Tout dépend du logement... La plupart des options silmples sont dans le village lui-même. Certains hôteliers du village viennent avec une brouette pour les bagages, mais on compte rarement plus de 4mn à pied. Ceux qui vont vers Mawamba par exemple, à 10mn+ à pied vers le nord, demandent à l'embarcadère un petit bateau taxi pour se faire déposer directement au lodge, pour quelques US$; c'est pratique quand on a les bagages.  Il y a t'il des navettes ? Mmm. Aucun véhicule à Tortuguero ! Tout se fait à pied ou en bateau ! Nous sommes avec nos 3 enfants et je ne veux pas avoir la désagréable surprise de devoir marcher pdt des kms avec nos bagages !! Même si c'est un lodge dans la nature, demander un petit bateau-taxi, ils sont là à attendre.
Il y a toujours une solution.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour 

J’ai finalement eu ma réponse via Jessica qui nous a fait découvrir le parc national en bateaux électrique. Superbe!  nous avons eu moins de chance avec les tortues puisqu’après avoir déambulés pdt 2h sur la plage dans le noir et sous la pluie nous n’aurons vu que des tortues repartant a la mer faute d’avoir trouvé l’endroit idéal pour pondre !

Tanpis nous garderons un bon souvenir de ce petit village plein de charme.

Stephanie 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation