Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Hello,

Tout est presque dans le titre...

Nous avons contacté Tortuguero EcoExperiences faisant parti de la liste des activités de Pierre. 

Marina de Tortuguero EcoExperiences nous a proposé des activités sympathiques, mais notre question tourne autour de notre transfert depuis Cahuita.

Nous serons une dizaines de jours à Cahuita et durant cette période nous aimerions aller à Tortuguero, mais mieux vaut partir de Puerto Limon ou La Pavona? Les coût et les durées de trajets sont très différents...

De plus un petit conseil pour un hébergement d'une nuit serait le bienvenu..

Merci pour vos avis.

Denis

Vues : 44

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Denis,

Alorsalors...

Tout est presque dans le titre... Vrai.

Nous avons contacté Tortuguero EcoExperiences faisant parti de la liste des activités de Pierre. 

Marina de Tortuguero EcoExperiences nous a proposé des activités sympathiques, mais notre question tourne autour de notre transfert depuis Cahuita. ok

Nous serons une dizaines de jours à Cahuita et durant cette période nous aimerions aller à Tortuguero, mais mieux vaut partir de Puerto Limon ou La Pavona? Les coût et les durées de trajets sont très différents... En fait, c'est le même temps au final. Mais cela revient plus cher par Moin (l'embarcadère n'est pas à Limon, mais Moin).
Ceux qui ont un véhicule vont de Cahuita à La Pavona, via Guapiles (4h-) et 1h30 de bateau pour Tortuguero. 6$ pour le bateau, 10$ pour le parking du 4x4 par jour. Et ensuite, on reprend le 4x4 directement à La Pavona pour l'étape suivant.
Sinon, il faut se rendre en bus à Puerto Limon, un taxi ou deux quand on est nombreux et avec bagages (si vous repartez directement vers une autre étape après), puis bateau unique qui prend 4h environ et qui parfois se passe bien (bonne météo pas trop étouffante, pas de passager pressé - c'est d'abord un bateau de ravitaillement, pas un bateau de toursime). Certains trichent en vendant des excursions de Cahuita vers Tortuguero en journée, avec bateau de Moin à Parismina et retour... En faisant croire qu'on est allés dans Tortuguero... Compter 35US$ dans chaque sens et par personne, soit... Cher. Surtout qu'au retour, bateau unique à réserver à 10h, et même tarif, si on doit rentrer sur Cahuita.
A 4, c'est donc assez rare.

De plus un petit conseil pour un hébergement d'une nuit serait le bienvenu.. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Cela dit, si techniquement, c'est possible en une nuit, il est conseillé, préférable, souhaitable etc de prévoir un minimum de 2 nuits, pour assurer notamment de pouvoir sortir en bateau le matin tôt par temps sec, et pour éviter d'avoir à foncer vers le bateau retour (préalablement réservé) de 10h après la sortie du petit matin. Surtout pour un trajet de 6h dans chaque sens...

Merci pour vos avis. C'est toujours le problème du point fixe au Costa Rica. Et à 4, ça se complique. Rien que le bateau aller-retour Moin, on doit prévoir 280US$...

Rencontre avec un couple s'étant établi au bout d'une piste qui tombe sur une lagune protégée donnant d'un côté sur la mer, de l'autre sur un lacis de canaux qui s'enfoncent dans des mangroves... Il y a quelques années encore, les crocodiles se présentaient jusqu'à l'embouchure. Ils sont maintenant plus en amont, totalement au calme. On peut donc se baigner (des familles profitaient du calme absolu... avant que toutoucostarica plonge et profite aussi des lieux) ou simplement louer une barque, pour remonter au milieu des crocos, des aras, des ratons, des oiseaux marins ou d'eau saumâtre ou d'eau douce. Tourisme non local à l'année ? quasiment 0.
C'est le secret du Costa Rica, comme tous les pays de terroir ou de petits secrets : il y a des visiteurs tête baissée qui foncent entre les destinations des guides touristiques, et qui rentrent contents du pays. Et il y a les visiteurs le nez au vent, qui prennent le temps de se perdre hors des sentiers battus... et qui découvrent encore un autre pays, magique... Et ils font alors partie des 30% qui reviennent avec le réseau solidaire ToutCostaRica.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci Pierre, nous ferons un peu de voiture pour faire moins de bateau, c'est décidé!

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation