Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je suis entrain d'organiser notre voyage de noce au costa rica pour le mois de février et j'aurais besoin de quelques conseil. Nous sommes tout deux fan des animaux et avons choisi le costa rica pour sa grande diversité.

En effet nous souhaitons commencer par tortuguero, mais nous ne savons pas si il faut opter pour la formule 3jr/2 nuit ou 2jr/1 nuit est-ce que 1 nuit sur place est suffisant ou bien 2 nuit vale vraiment le coup?

Autre chose j'hésite entre deux formules celle des lodges tout compris, notamment le aninga lodge tortuguero, ou bien celle de petit hotel tel que le Don quichotte. Mon soucis est surtout au niveau des excursions j'ai un peu peur que les excursions des lodges soit moins intéressante (bateau large pour chargé plus de touritste) et donc perde du charme naturel de tortuguero et fasse plus sortie pour les touristes que ce que pourrait proposé un hotel comme le Don quichotte.

Donc pourriez-vous me conseiller sur ces deux options et aussi si la carte hotel + activité fonctionne sur l'un ou l'autre de ces hotels?

Sinon dans le cas du don quichotte peut-on contacter des agences pour faire uniquement le transport entre san jose et tortuguero (je ne crois pas que le don quichotte fasse ce genre de prestation)

Merci pour votre aide

Jonas

Vues : 241

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jonas,

Voyons voyons...

Je suis entrain d'organiser notre voyage de noce au costa rica pour le mois de février et j'aurais besoin de quelques conseils. Nous sommes tout deux fan des animaux et avons choisi le costa rica pour sa grande diversité. Vous serez servis : 1/16è de la diversité mondiale dans un timbre poste de 1/10.000è de la superficie de la planète... Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

En effet nous souhaitons commencer par tortuguero, mais nous ne savons pas si il faut opter pour la formule 3jr/2 nuit ou 2jr/1 nuit est-ce que 1 nuit sur place est suffisant ou bien 2 nuit vale vraiment le coup? L'important est de disposer de matins : c'est à 6h que la découverte des lacets de canaux type Amazoniens est la plus intéressante. 2J/1N suffisent généralement pour se donner un aperçu. Mais pour profiter sereinement de l'ambiance, c'est encore autre chose.

En février, les tortues sont en mer... :-)

Autre chose j'hésite entre deux formules celle des lodges tout compris, notamment le aninga lodge tortuguero, ou bien celle de petit hotel tel que le Don quichotte. Mon soucis est surtout au niveau des excursions j'ai un peu peur que les excursions des lodges soit moins intéressante (bateau large pour chargé plus de touritste) et donc perde du charme naturel de tortuguero et fasse plus sortie pour les touristes que ce que pourrait proposé un hotel comme le Don quichotte. Les lodges, c'est très pratique. On se laisse faire, même si en général la visite à l'aube n'est pas inclue.

De San José. Mais bon, effectivement, on perd aussi la liberté, les visites se font en bateaux à moteur, en petits groupes (ce ne sont pas des bateaux-mouches parisiens !). Si vous voulez filer en petit bateau électrique ou en kayak, aux aurores, avec le seul bruit de l'eau, de la faune et les indications du guide, l'individuel est préférable. Cela dépend de votre style de voyage. La réduction Premium sur les lodges de la liste réduit nettement l'investissement dans cette formule (la réduction s'applique sur tout le "package"). Mais cela reste plus cher qu'en individuel.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Donc pourriez-vous me conseiller sur ces deux options et aussi si la carte hotel + activité fonctionne sur l'un ou l'autre de ces hotels? Les deux. Même si de nouveaux hébergements individuels à Tortuguero se substituent maintenant au Don Quichotte, pour diverses raisons.

Je vous envoie un contact par mail privé pour la visite à l'aube, qui peut normalement s'ajouter aux visites proposées par les guides.

Sinon dans le cas du don quichotte peut-on contacter des agences pour faire uniquement le transport entre san jose et tortuguero (je ne crois pas que le don quichotte fasse ce genre de prestation) C'est justement le sujet. Certains prévoient le bus. C'est possible, mais long et réservé aux baroudeurs (3 changements, mal indiqués, bagages compatibles, manque de confort...). Et ensuite, il faut ressortir de La Pavona à Guapiles en bus, pour y prendre le véhicule.

Les navettes privées sont réellement chères et non rentables par rapport à une location de véhicule, surtout à plus de 2.

La plupart des voyageurs individuels prennent leur véhicule au départ et rejoignent l'embarcadère de La Pavona, ils récupèrent le véhicule en sortie.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation