Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je retourne au Costa Rica mi-février 2016 pour 10 jours, en solo cette fois-ci, après un premier voyage top l'an dernier. A part les trois-quatre derniers jours que je pense passer dans le Corcovado (côté Puerto Jimenez), j'hésite encore entre deux idées... [J'arrive à San José le 17 février - nuit Chez Pierre à Alajuela].

Deux options donc, me semblent bien (des endroits où je ne suis jamais allée) :

- Tortuguero, mais j'ai peur que le temps soit très pluvieux et je me demande s'il y a des choses à découvrir sur cinq jours...

- Le coin de Golfito, qui serait ptêt plus pratique comme je termine à Puerto Jimenez. Il y a l'air d'avoir pas mal de trucs à faire mais pareil : que pensez-vous de cinq jours de balade entre Zancundo, Pavones, le parque Piedras Blancas... (sans aller dans le parc du Corcovado car j'irai probablement après)... Qu'y a-t-il de sympa dans le coin d'après vous ?

+ Des petites questions :

- Je me disais qu'une petite rando à cheval pourrait être top, connaissez-vous des endroits sympas pour la faire ? Dans la Péninsule d'Osa aussi ?

- Je pensais prendre un vol Puerto Jimenez - San José au retour le 26, pour éviter la journée de bus / Mais je ne trouve aucun vol. Où peut-on réserver ? Y-a-t-il bien des vols tous les jours ? Faut-il réserver en avance ?

- Y-a-il des bus qui partent d'Alajuela pour descendre dans la Péninsule d'Osa (sans être obligé de passer par San José, comme c'est le cas pour Tortuguero, m'a-t-on dit.. Sinon, ça n'a pas grand intérêt de dormir à Alajuela...)

Voilà, un grand merci par avance pour vos conseils, qui m'ont déjà bien aidée l'an dernier :)

Camille

Vues : 379

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Camille,

Un retour ! Encore un...

Je retourne au Costa Rica mi-février 2016 pour 10 jours, en solo cette fois-ci, après un premier voyage top l'an dernier. A part les trois-quatre derniers jours que je pense passer dans le Corcovado (côté Puerto Jimenez), j'hésite encore entre deux idées... [J'arrive à San José le 17 février - nuit Chez Pierre à Alajuela].

Deux options donc, me semblent bien (des endroits où je ne suis jamais allée) :

- Tortuguero, mais j'ai peur que le temps soit très pluvieux et je me demande s'il y a des choses à découvrir sur cinq jours... 5 jours, c'est beaucoup. Et février est encore en saison instable. Le parc est beau toute l'année, il fera chaud comme le reste de l'année, mais une belle pluie un peu longue peut arriver aussi. Maintenant, une immersion de 5 jours à Tortuguero permet de comprendre mieux le Costa Rica que beaucoup de séjours dans le Guanacaste...

- Le coin de Golfito, qui serait ptêt plus pratique comme je termine à Puerto Jimenez alors voui ! Il y a l'air d'avoir pas mal de trucs à faire mais pareil : que pensez-vous de cinq jours de balade entre Zancudo, Pavones, le parque Piedras Blancas... Reculé, sauvage, beau et puissant. (sans aller dans le parc du Corcovado car j'irai probablement après)... Qu'y a-t-il de sympa dans le coin d'après vous ? Bonne analyse, bonne liste. Ajoutez sorties en mer dans le Golfo Dulce (bateau ou kayak) et passage à San Vito, un des plus jolis secteurs mais trop loin pour la majorité des visiteurs. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

+ Des petites questions :

- Je me disais qu'une petite rando à cheval pourrait être top, connaissez-vous des endroits sympas pour la faire ? Dans la Péninsule d'Osa aussi ? Il y a assez peu de chevaux au sud de la péninsule d'Osa, d'implantation récente. De Drake, des promenades sont possible dans l'arrière-pays. Authentique, mais sans émotion exceptionnelle. Il y a tellement d'autres découvertes au départ de Drake (plages en marchant un peu, rio à descendre...).

- Je pensais prendre un vol Puerto Jimenez - San José au retour le 26, pour éviter la journée de bus / Mais je ne trouve aucun vol. Où peut-on réserver ? Y-a-t-il bien des vols tous les jours ? Faut-il réserver en avance ? Ouiiiiii, ce sont des avions de 12 ou 18 places sans soute... donc avec limite bagages très réduite. Cela pose généralement problème.

- Y-a-il des bus qui partent d'Alajuela pour descendre dans la Péninsule d'Osa (sans être obligé de passer par San José, comme c'est le cas pour Tortuguero, m'a-t-on dit.. Sinon, ça n'a pas grand intérêt de dormir à Alajuela...) Non, dans les 2 cas, pas d'Alajuela. Dans le cas de trajets en bus, c'est mieux de se placer sur San José si l'idée est d'aller vers ces deux destinations.

Voilà, un grand merci par avance pour vos conseils, qui m'ont déjà bien aidée l'an dernier :) Con mucho gusto.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Je crois que ma réponse s'est effacée.. Bref, merci beaucoup pour tous ces conseils, c'est top ! Je vais prendre l'option "Golfito", vus vos commentaires qui me donnent encore plus envie de découvrir ce coin ("Reculé, sauvage et puissant", tout ce qu'il fallait pour l'emporter :)) !

Finalement, je prends une petite voiture (via Tout Costa Rica), étant très loin d'être bilingue et novice dans le voyage en solo ! Donc je tenterai ptêt les deux d'ailleurs : aller faire un tour à Tortuguero pendant 48h, puis descendre dans la péninsule d'Osa... A voir..

- Pensez-vous que j'aie besoin de réserver maintenant ou bien je pourrais trouver facilement sur place des petits hotels/auberge ? Je me disais que j'attendrais bien le vrai "briefing" avec vous pour connaitre les endroits sympas, et étant seule... c'est ptet plus facile de trouver des chambres au dernier moment..?

Merci pour vos conseils et à bientôt ! (Et oui, le Costa Rica, on y retourne !!:))

Bonjour Camille,

Euh... ah bon ?

Je crois que ma réponse s'est effacée. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre... Bref, merci beaucoup pour tous ces conseils, c'est top ! Con mucho gusto. Je vais prendre l'option "Golfito", vus vos commentaires qui me donnent encore plus envie de découvrir ce coin ("Reculé, sauvage et puissant", tout ce qu'il fallait pour l'emporter :)) ! hihihi

Finalement, je prends une petite voiture (via Tout Costa Rica), étant très loin d'être bilingue et novice dans le voyage en solo ! Donc je tenterai ptêt les deux d'ailleurs : aller faire un tour à Tortuguero pendant 48h, puis descendre dans la péninsule d'Osa... A voir.. Là, c'est un énorme grand écart. Tortuguero, Osa et Golfito+sud, il faut presque 3 semaines pour en profiter. Et le 4x4 est effectivement nécessaire pour aller plus loin que Jimenez. Si on atteint Pavones maintenant sans trop de difficulté (route, puis piste refaite récemment), les environs demandent souvent un petit 4x4.

- Pensez-vous que j'aie besoin de réserver maintenant ou bien je pourrais trouver facilement sur place des petits hotels/auberge ? Février est la haute saison. Il y a toujours un risque. Je me disais que j'attendrais bien le vrai "briefing" avec vous pour connaitre les endroits sympas, et étant seule... c'est ptet plus facile de trouver des chambres au dernier moment..? Çà dépend. 

Merci pour vos conseils et à bientôt ! (Et oui, le Costa Rica, on y retourne !!:)) Top.

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

:) Bon ok j'abandonne l'idée de tout faire - Tortuguero ce sera pour l'an prochain !

Donc Osa, Osa, Osa !

Alors juste vous me semez le doute : pour se promener dans la péninsule d'Osa (Puerto Jimenez, Pavones, Zacundo), le 4/4 "premier prix" que vous proposez via Tout Costa Rica, ça ira non ? [c'est ce qui m'a été répondu lors de la résa..."Le 4X4 Classe 1 (Suzuki Jimny) est un excellent 4X4 et vous permettra d'aller partout"]

Bon, j'hésite à réserver alors des hôtels/auberges alors... A Pavones ou à Zacundo... vous avez une préférence pour se poser et "rayonner" ensuite dans le coin ? (j'ai vu les hôtels avec lesquels vous êtes partenaires qui ont l'air top... mais je vais voir s'il n'y a pas des auberges ou logements moins chers et un peu + ... ambiance "routard"..[sachant que déjà : le Zacundo Lodge est full sur booking à mes dates :))

Vous parliez de "Vito", ça vaut le coup d'y dormir ou juste d'y faire un tour en journée ?

Encore merci!

Camille

Bonjour Camille,

Ah.

:) Bon ok j'abandonne l'idée de tout faire - Tortuguero ce sera pour l'an prochain !

Donc Osa, Osa, Osa ! Osez osez osez.

Alors juste vous me semez le doute : pour se promener dans la péninsule d'Osa (Puerto Jimenez, Pavones, Zacundo), le 4/4 "premier prix" que vous proposez via Tout Costa Rica, ça ira non ? [c'est ce qui m'a été répondu lors de la résa..."Le 4X4 Classe 1 (Suzuki Jimny) est un excellent 4X4 et vous permettra d'aller partout"] C'est un vrai 4x4 capable de faire aussi bien que les Toyota Prado. Pour info, le Classe1  Jimny revient ici plus de 30.000US$ à l'achat, ce "premier prix"

Bon, j'hésite à réserver alors des hôtels/auberges alors... A Pavones ou à Zacundo... vous avez une préférence pour se poser et "rayonner" ensuite dans le coin ? (j'ai vu les hôtels avec lesquels vous êtes partenaires qui ont l'air top... mais je vais voir s'il n'y a pas des auberges ou logements moins chers et un peu + ... ambiance "routard"..[sachant que déjà : le Zacundo Lodge est full sur booking à mes dates :)) C'est le sujet : il y a peu de capacités. "Jouer le héron", comme disait mon grand-père, c'est un peu jouer à la roulette, comme dirait un russe (non, mon grand-père n'était pas russe... enfin, je me comprends :-) ).

Vous parliez de "Vito", ça vaut le coup d'y dormir ou juste d'y faire un tour en journée ? Mieux d'y dormir une nuit au moins. Paysages sublimes, authenticité, oiseaux, jardins botaniques... Un siècle, c'est bien aussi.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.


A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Chère CamilleS excusez moi d'interférer dans une conversation pour vous poser une question qui "me" concerne.

Je suis "nouvelle" sur le forum et je n'arrive pas à retrouver cette autre conversation pour vous parler au bon endroit.

J'ai lu dans un de vos récents posts que vous étiez allée 4 jours (je crois) à Drake et Corcovado. J'ai deux questions : 

- pourriez vous m'indiquer quel GUIDE vous avez trouvé sur place et s'il était bien, comment faire pour réserver ? 

- pensez vous que ce soit chouette et faisable avec des enfants de 8 et 12 ans ? 

Merci beaucoup et peut être à bientôt, 

Tara 

Bonjour Tara,

Voilà...

Chère Camille, excusez moi d'interférer dans une conversation pour vous poser une question qui "me" concerne. No problem.

Je suis "nouvelle" sur le forum et je n'arrive pas à retrouver cette autre conversation pour vous parler au bon endroit.

J'ai lu dans un de vos récents posts que vous étiez allée 4 jours (je crois) à Drake et Corcovado. J'ai deux questions : 

- pourriez vous m'indiquer quel GUIDE vous avez trouvé sur place et s'il était bien, comment faire pour réserver ? Pour les excursions au départ de Drake, voir autre réponse. Les guides officiels ont de très bonnes formations et gèrent très bien les situations et même les langues non communes :-).

- pensez vous que ce soit chouette et faisable avec des enfants de 8 et 12 ans ?  Au-delà de 8 ans, sauf "poussins de macadam", comme disait mon oncle, aucun problème. En-dessous non plus... si le pitchoun est habitué aux safaris dans le silence.

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation