Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour
nous sommes en train de finaliser notre trajet pour notre séjour.
Nous atterrissons le 9/02/20 , nous allons réserver une chambre chez Pierre Détente
Le lendemain nous allons à Tortuguero pour 2 nuits (10 et 11 soir)
Le 12 nous revenons , nous avons réserver le 4x4 à ToutCostaRica 

a partir de là je m'interroge :

nous envisageons 1 nuit à Saraquipi
Puis 4 nuits à Arenal/Fortuna
Puis 5 nuits à Monteverde
Puis 6 nuits à Ojochal
Puis le 28/02 retour 
Le séjour vous semble t il cohérent?
J'ai en fait 2 interrogations, peut être nous pouvons éviter la nuit à saraquipi et en rajouter une vers Arenal? Mais je me dis que peut être 4 nuits à Arenal s'est "trop", et il vaut mieux un peu plus à Monteverde ou Ojochal
Je suis preneuse de vos éclairages !! nous sommes un couple avec 1 enfant de 9 ans, c'est notre 1er voyage et nous souhaitons découvrir et profiter en nous posant aussi.
Merci

julie

Vues : 819

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci Pierre,

il faut donc que je revois la partie Nicoya :)

je n'arrive pas bien à comprendre la route et la distance pour ce côté :(

je me dis qu'il vaut mieux aller sur Nicoya soit par rio céleste soit par Monteverde 

ensuite pour éviter les trop longues distances peut être vaut-il mieux rester entre cabo Blanco et Curù sur 4-5 jours ? Bref, je suis preneuse d'idées pour La partie Nicoya 

Pour Sarchì, c'était histoire d'être proche de san José pour le retour mais ce peut être ailleurs 

À bientôt 

julie

Bonjour Julie,

Alorsalors...

il faut donc que je revois la partie Nicoya :) ok

je n'arrive pas bien à comprendre la route et la distance pour ce côté :( 

je me dis qu'il vaut mieux aller sur Nicoya soit par rio céleste soit par Monteverde mmm, on entre principalement dans la péninsule de Nicoya par 3 accès. Liberia (le nord), le pont sur le Tempisque (le milieu) et le ferry de Puntarenas (le bas). Rio Celeste, Monteverde et Samara ou le sud s'enchaînent plutôt bien.

ensuite pour éviter les trop longues distances peut être vaut-il mieux rester entre cabo Blanco et Curù sur 4-5 jours ? Il y a 1h30- entre les deux. Donc c'est souvent une idée de se placer un peu au milieu, oui. Bref, je suis preneuse d'idées pour La partie Nicoya Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Il faut considérer Samara, Playa Coyote et le sud (Cabo Blanco, Curu/Isla Tortuga) comme 3 secteurs différents. Et comme les activités sur ces zones prennent beaucoup de temps, il faut compter au moins 2 jours pleins par secteur, sans compter les trajets. Longs aussi.

Pour Sarchì, c'était histoire d'être proche de san José pour le retour (l'aéroport est à Alajuela, en réalité, pas San José) mais ce peut être ailleurs Il y a le choix. Catarata del Toro, Albergue El Socorro, Poas au départ d'Alajuela le dernier matin... et même le jardin botanique au nord de Sarchi (bien caché)... Voir si c'est en retour de la péninsule de Nicoya et que l'avion est en soirée, une halte vers Tarcoles ou Carara... Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre 

me revoilà

je finalise notre itinéraires avec les hébergements ...grand merci à votre site et les tarifs proposés par toutcostarica !

aujourd’hui, je souhaite avoir une estimation des trajets en voiture, 

Alajuela à Boca Tapada

boca Tapada à Arenal

Arenal à Cambo negro

cambo negro à Rio céleste 

Rio céleste à Cabo blanco

 Rio céleste à Monteverde

Cabo blanco à tambor 

Monteverde à Cabo blanco

tambor à Monteverde

tambor à alajuela 

je suis consciente que j’abuse mais c’est si précieux 

encore merci

julie

Re-bonjour Julie,

Alors...

me revoilà

je finalise notre itinéraires avec les hébergements ...grand merci à votre site et les tarifs proposés par toutcostarica ! RoOOOo !

aujourd’hui, je souhaite avoir une estimation des trajets en voiture, 

Alajuela à Boca Tapada 4h-

boca Tapada à Arenal 1h30

Arenal à Cambo negro Cano Negro 2h+

cambo negro à Rio céleste 1h-

Rio céleste à Cabo blanco 6h- par le pont sur le Tempisque

 Rio céleste à Monteverde 3h- selon le parcours

Cabo blanco à tambor 1h-

Monteverde à Cabo blanco 6h-

tambor à Monteverde 4h30+

tambor à alajuela 4h30-, ferry inclus, en tenant compte du temps de précaution (un poil moins en réservant le ferry).

je suis consciente que j’abuse mais c’est si précieux Ben il suffit de trouver un peu de place dans les bagages pour quelque chose qui vient de Marseille ! L'embarras du choix ! Panisses, navettes, anchoïade... Hihihi !

encore merci

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Encore merci :)

il y aura de la place dans les valises pour sur ! J’ai des doutes pour les panisses bien que je sois de l’estaque , mais je verrai comment cela peut faire le transport ! Lol!

Et du coup j ai une nouvelle question sur les distances ...

entre cambo negro et catarata del toro

et catarata del toro et Cabo blanco

a+

julie

Je n’ai pas réussi à modifier ma question

il ne faut pas en tenir compte :)

je cherche un point de chute entre Cambo negro et Cabo blanco 

je pense à Catarata llanos de cortès - Bagaces 

a+

julie

Bonjour Julie,

ok

Encore merci :)

il y aura de la place dans les valises pour sur ! J’ai des doutes pour les panisses bien que je sois de l’estaque , mais je verrai comment cela peut faire le transport ! Lol! Ahahah !

Et du coup j ai une nouvelle question sur les distances ... Allons-y.

entre cambo Cano negro et catarata del toro 2h30+ par la route de Los Chiles et piste tout au nord pour rejoindre Cano Negro par l'est (la piste est généralement en assez mauvais état, mais passe en 4x4). Sinon, 3h30 par la route d'Upala.

et catarata del toro et Cabo blanco Ouch ! Route difficile (montée à plus de 20% puis route étroite de montagne) vers Sarchi, Puntarenas, ferry de Paquera (on peut réserver, ce qui limite le temps de précaution nécessaire à 30mn+), sur de la péninsule. 6h30- au total...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Julie,

ok, donc voir le message suivant.

A très bientôt,

Pierre

Re 

j’ai l’impression qu’entre Cano negro et Cabo blanco le point de chute entre les 2 serait bagaces (catarata de llanos de cortes ) ou caña ou palo verde

que me conseillez vous ? 

Merci 

julie

ps : normalement c’est ma dernière question ...jusqu’à ma prochaine !

Re-bonjour Julie,

Avant la prochaine réponse...

j’ai l’impression qu’entre Cano negro et Cabo blanco le point de chute entre les 2 serait bagaces (catarata de llanos de cortes ) ou caña ou palo verde

que me conseillez vous ? Euh, Bagaces (600 maisons sous un auto-pont) est à 1h30+ de Cano Negro... C'est loin d'être à mi-chemin de Cabo Blanco, à 6h30+ de Cano Negro...

ps : normalement c’est ma dernière question ...jusqu’à ma prochaine ! A la prochaine... donc :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour

et bien voilà l'itinéraire est quasi bouclé avec les hébergements partenaires de tout Costa Rica 

alors merci beaucoup pour tout ! 

Et pour ces chaleureux, sympathiques et constructifs échanges voici le parcours retenu :

9/02 atterrissage à Alajuela et hébergement Pierre detente

10/02 brief + véhicule et vamos  vers Boca Tapada pour 2 nuits

12/02 direction Arenal 2 nuits

14/02 Cano negro pour 3 nuits

17/02 Monteverde 3 nuits

20/02 Cabuya. 3 nuits

23/02 Tambor

26 retours vers Alajuela pour 2 nuits avec le décollage 

vivement la Pura vida :)

encore merci

je n’oublierai pas une spécialité made in Marseille :)

a bientot

julie

Bonsoir Pierre

les derniers préparatifs sont en cours , 

presque toute seule les nuits ont été réservées (il nous reste les 2 dernières nuits ...) et toutes les nuits avec les partenaires tout Costa Rica !!! Encore’ merci

je ne retrouve pas le lien vers le site du ferry entre Monteverde et Cabuya 

Ayuda 

julie 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation