Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
J’ai prévu de visiter plusieurs parcs/forêts/natures. Je prévois de réserver un tour guidé pour certains d’entre eux, pour avoir quelques explications et probablement l’opportunité de mieux visiter et voir plus d’animaux, mais je souhaite aussi en visiter certains par moi-même.
Y a-t-il des parcs pour lesquels vous recommandez particulièrement le tour guidé parmi ceux-ci : Boca Tapada, Arenal/La fortuna, Monteverde, Rincon de la Vieja, Manuel ANtonio, Loz Quetzal
Balises :
Bonjour Anne,
Alors...
J’ai prévu de visiter plusieurs parcs/forêts/natures. Je prévois de réserver un tour guidé pour certains d’entre eux, pour avoir quelques explications et probablement l’opportunité de mieux visiter et voir plus d’animaux, mais je souhaite aussi en visiter certains par moi-même. Bien sûr. C'est logique et classique. Pas besoin de guide partout, mais toujours au moins une fois, et si possible plusieurs.
Y a-t-il des parcs pour lesquels vous recommandez particulièrement le tour guidé parmi ceux-ci : Boca Tapada c'est un secteur plus qu'un parc. Réserves privées avec les lodges, ou balades en bateau, Arenal/La fortuna Pour le parc national, peut se faire sans. Mais certaines découvertes se prévoient après., Monteverde Que des réserves privées, pas de parc national. La forêt de nuages, toujours avec guide, Rincon de la Vieja Sans, mais se réserve en ligne à l'avance, si possible 8h, Manuel ANtonio Se réserve en ligne 7h (bien choisir son jour), Loz Quetzal Los Quetzales : cela dépend des visites. Du haut, avec guide, randonnées jusqu'aux nids. De San Gerardo de Dota, peut se faire avec ou sans guide, quand on sait comment faire...
Attention que le Costa Rica est saisonnier.
Les parcs nationaux se réservent en regardant ici.
Et le Costa Rica, c'est plus que quelques parcs nationaux (une trentaine), mais près de 200 réserves au total, et autant d'excursions dont certaines exigent plus un guide.
Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...
Et toujours avec Premium, accès aux guides francophones du réseau en petit secret... !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par