Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour !
Nous serons au Costa Rica pour deux semaines fin janvier-début février.
Notre itinéraire est le suivant :
Arrivée Libéria (1 nuit)
La Fortuna (4 nuits)
Monteverde (3 nuits)
Potrero (5 nuits)
Le meilleur chemin pour se rendre à Monteverde à partir de La Fortuna à cette période de l'année est bien en passant par la 142, la 145 puis la 606?
J'aimerais aussi savoir votre suggestion d'itinéraire pour se rendre jusqu'à Potrero à partir de Monteverde. Nous aurons un 4x4! J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de passer par Tempisque, Nicoya, Santa Cruz..? Je crois que cela serait plus rapide par Libéria mais nous aimerions voir les paysages de cette région...Nous aurons un enfant de 18 mois avec nous! Combien de temps de route devons-nous prévoir?
Et aussi, est-il facile de sortir des colones ou de l'argent américain dans les guichets? Quelles banques nous conseillez-vous?
Merci pour vos bons conseils!
Balises :
Bonjour Marie-Sophie,
Alorsalors...
Nous serons au Costa Rica pour deux semaines fin janvier-début février. ok
Notre itinéraire est le suivant :
Arrivée Libéria (1 nuit) ok
La Fortuna (4 nuits) Assez long. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Une raison ?
Monteverde (3 nuits) ok, petits secrets de briefing (possible d'en bénéficier même à distance, avec Assistance ToutCostaRica...).
Potrero (5 nuits) Bon, ok. Attention que le point fixe est rarement une bonne idée si l'idée est réellement de découvrir le pays.
Le meilleur chemin pour se rendre à Monteverde à partir de La Fortuna à cette période de l'année est bien en passant par la 142, la 145 puis la 606? Il faut faire le tour du lac et monter par Tilaran. La piste par le sud du lac est saisonnière, et normalement, en janvier, la rivière ne passe pas même en 4x4, donc on fait le tour par le nord du lac...
J'aimerais aussi savoir votre suggestion d'itinéraire pour se rendre jusqu'à Potrero à partir de Monteverde ok. Nous aurons un 4x4! J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de passer par Tempisque, Nicoya, Santa Cruz..? on peut, la descente de Monteverde, c'est de la piste, mais après, c'est de la route... Je crois que cela serait plus rapide par Libéria même temps, en fait (il faut redescendre après Filadelfia, aucune route facile directe de Liberia à Potrero, il y a un massif au nord assez difficile à franchir sur piste. Ce qui explique que Potrero est quand même un cul-de-sac), c'est juste plus facile pour une partie avant Liberia. mais nous aimerions voir les paysages de cette région...Nous aurons un enfant de 18 mois avec nous! Combien de temps de route devons-nous prévoir? 4h+ à 4h30-
Et aussi, est-il facile de sortir des colones ou de l'argent américain dans les guichets? Quelles banques nous conseillez-vous? Les distributeurs ATM délivrent les deux devises, les CRC et les US$. Et il y en a beaucoup, des distributeurs.
Si l'idée est de changer, une fois évité le bureau de change de l'aéroport, n'importe quelle banque suffit, elles ont le même cours à un pouillème près, inutile de courir la ville. Une fois profondément dans le pays, les CAD se changent plus facilement dans les réseaux BCR et BN...
Merci pour vos bons conseils! Boarf, un ptit fromage québécois ou un ptit vin de glace dans les bagages et on n'en parle plus ! :-).
Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par