Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour Pierre,
Je dois me rendre à Drake Bay le 18 août prochain.
J’ai lu que la route pouvait être difficile et qu’il était préférable de prendre le bateau pour s’y rendre.
Je suis équipée d’un 4X4.
Que me conseilles-tu ?
Merci

Vues : 80

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Frédérique,

Alors...

Je dois me rendre à Drake Bay le 18 août prochain. ok
J’ai lu que la route pouvait être difficile et qu’il était préférable de prendre le bateau pour s’y rendre. Depuis 4 ans maintenant, ce n'est plus vrai... Sans doute des écrits anciens ou mal informés.
Je suis équipée d’un 4X4. Bien
Que me conseilles-tu ? Les derniers ponts manquants ont été posés il y a plusieurs années. Et les secteurs les plus compliqués ont été arrangés. Et donc on peut parfaitement faire ce choix, rien de spécial pour l'instant côté péninsule d'Osa.
Le bateau part à 15h30+ de Sierpe, il faut laisser le véhicule dans un des parkings gardés. Le trajet est assez intéressant, mais cela revient nettement plus cher et surtout, il y a deux contraintes : deux horaires par jour seulement dans chaque sens; et il faut alors choisir un hébergement proche du débarcadère (tout se prévoit à pied dans ce cas, sur place, bagages au bout des bras ou sur le dos)...

Trajet en 4x4 avec la piste qui part juste avant le pont sur le Rincon, vers Aguijitas... De jour, ça passe normalement, sauf conditions exceptionnelles. En saison dite sèche, beaucoup passent même en 4x2 SUV... Cette année est plus sèche que la normale côté Pacifique.
Et à l'inverse, plus économique, choix hébergement libre... 
350 hébergements sympas évidemment avec réductions Premium ToutCostaRica.
Prévoir les excursions, elles se réservent. 3 opérateurs dans la liste des 350 activités à ne pas rater... dont La Picolina pour La Sirena de Corcovado.
Et attention : ni banque, ni distributeur à Sierpe, donc anticiper...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour toutes ces informations, cela nous a été très utile. Nous sommes arrivés sans problème à Drake Bay. La route est tout à fait praticable même si ça secoue un peu sur la fin.
Fred

Bonjour Frédérique,

Alors...

Merci beaucoup pour toutes ces informations, cela nous a été très utile. Nous sommes arrivés sans problème à Drake Bay. La route est tout à fait praticable même si ça secoue un peu sur la fin.

C'est l'intérêt d'une équipe sur place...
Et de l'Assistance francophone 24/7, même ! Deux n° pour appeler n'importe quand toute l'équipe.
Et tous ceux qui voyagent avec Premium ToutCostaRica ont accès à ces n°, bien sûr... coup double.
Au courant même de ce que personne ne sait, ou presque.

Profitez bien !
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation