Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!

Ce sera en hiver que nous viendrons au Costa Rica en famille.  2 adultes et un jeune adolescent.

J'ai pleins de destinations que je veux absolument voir mais je n'arrive pas a établir un itinéraire convenable.  C'est encore plus difficile de trouver ou dormir....surtout depuis que mon plan de rayonnement à été mis à plat par la lecture de discussions précédentes ;)

Comment lier toutes ces villes ? Nous pensons atterrir à SJO et faire le retour par LIR....c'est aidant ou pas...je ne sais plus ??

On se déplacera en 4x4 pour être certain de tout voir et ne rien manquer.

Nous disposons 26 jours

Nous sommes des adeptes de slow travel....aimant davantage les campagnes que les grandes villes mais j'aime énormément les musées et la culture tout en préférant l’authenticité aux grandes caravanes touristiques pour épater.

Compte tenu de tout ceci, je ne crois pas avoir le temps d'aller à Cahuita?  Je ne crois pas non plus visiter Tortugerero puisque c'est hors saison...Nous avons également éliminé Gulfo Dulce parce que c'est très loin. 

Donc nous avons : en arrivant Monteverde, Arenal, Los Chiles, Tenorio, Bagaces, Palo Verde, Ricon de la Vieja, Tamarindo, Nosora, Malpais....retour à Liberia ou on continue....Uvita, Quepos,Jaco pour rentrer à SanJosé et y rester 3 jours pour voir la ville et les Volcans Poas et Irazu?

Je suis toute mêlée...pouvez-vous m'aider :)

Merci

Cordialement

Nathalie 

Vues : 159

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alorsalors...

Ce sera en hiver que nous viendrons au Costa Rica en famille.  2 adultes et un jeune adolescent. ok

J'ai pleins de destinations que je veux absolument voir mais je n'arrive pas a établir un itinéraire convenable. ah ! C'est encore plus difficile de trouver ou dormir....surtout depuis que mon plan de rayonnement à été mis à plat par la lecture de discussions précédentes ;) Oh :-).

Pour simplifier, une idée est de lire aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. Souvent, ça simplifie.

Comment lier toutes ces villes ? Nous pensons atterrir à SJO et faire le retour par LIR....c'est aidant ou pas...je ne sais plus ?? C'est une idée envisageable si et seulement si on veut visiter le Guanacaste, le nord-ouest plus américanisé, même si cela concerne surtout des secteurs spécifiques.

On se déplacera en 4x4 pour être certain de tout voir et ne rien manquer. C'est la bonne approche, oui.

Nous disposons 26 jours En allant assez vite, il faut 4 semaines pour une grande boucle passant par les 4 angles... Donc il faut faire des choix... même avec 26 jours.

Nous sommes des adeptes de slow travel....aimant davantage les campagnes que les grandes villes ben ça tombe bien, il y a une grande agglomération seulement au Costa Rica. Même Liberia se traverse en petite foulée en moins de 10mn. mais j'aime énormément les musées et la culture tout en préférant l’authenticité aux grandes caravanes touristiques pour épater. Pour les musées, c'est un peu ambitieux. Le Costa Rica, c'est surtout les paysages, faune, volcans, 2 océans, des parcs nationaux etc... Un pays construit sur la paysannerie, dont les rares musées se retrouvent à San José... même si la somme des musées de San José représente 1/10 d'un seul musée de Mexico.  Mais prendre le temps de comprendre le pura vida, oui. C'est le point fort de la vraie culture provinciale du pays, qu'il faut prendre le temps de découvrir...

En allant lentement, il faut encore plus faire des choix.

Compte tenu de tout ceci, je ne crois pas avoir le temps d'aller à Cahuita? ben justement, quand on aime le pura vida, ça se discute. Cahuita par exemple reste un petit village de quelques centaines d'âmes, invisible de la mer car fondu dans les arbres, stress bientôt interdit par la loi... Je ne crois pas non plus visiter Tortugerero puisque c'est hors saison... Un peu dommage si le parcours évite aussi le Corcovado ou du moins la péninsule d'Osa. Nous avons également éliminé Gulfo Dulce parce que c'est très loin. 

Donc nous avons : en arrivant Monteverde, Arenal, Los Chiles mmm ? Cano Negro ?, Tenorio, Bagaces mmm, pour Palo Verde, sinon ?, Palo Verde, Ricon de la Vieja, Tamarindo, Nosora Nosara, Malpais....retour à Liberia ou on continue....Uvita, Quepos,Jaco pour rentrer à SanJosé et y rester 3 jours pour voir la ville et les Volcans Poas et Irazu?

Il y a majoritairement des sites touristiques, même si cela reste modéré au Costa Rica. Arenal, Tamarindo, Nosara ( surf ? ), Quepos, Jaco (??? adeptes des immeubles, de la vie nocturne touristique et des casinos ?)...

Je suis toute mêlée...pouvez-vous m'aider :) Bon, il y a quand même pas mal de lieux qu'on peut mettre dans la liste, quand on aime sortir des sentiers battus. San Vito, le sud d'Osa et justement le Golfo Dulce de Puerto Jimenez, les secteurs perdus de la péninsule de Nicoya, Sarapiqui ou les plaines du nord etc...

Le mieux est de se renseigner bien sur les destinations pour faire un bon tri. Là, il y a déjà 12-13 destinations, c'est déjà rapide pour 26 jours...

Avant de déterminer l'itinéraire, il faut figer les destinations qui vous intéressent.

Et prévoir aussi les activités principales. 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

En tout cas, en cas de départ par Liberia, si l'idée est de placer des destinations type Rincon et Tamarindo, les placer en fin. Sinon, les placer dans la boucle avant un retour sur San José.

Merci Dès la sélection des destinations, il sera facile de déterminer l'itinéraire ensemble.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation