Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Un mois au Costa Rica du 14 janvier prochain au 15 febrier 2014

Bonjour,

je découvre ce matin ce site c'est donc la première fois que je viens.

Nous sommes un couple qui voyage en sac à dos.

Quel temps fait il en janvier février j'ai lu des récits de voyage et qu ils avaient eu la pluie et n'avaient pas tellement vu les volcans qu 'en est il vraiment ?

j'ai qq questions : Quel est le meilleur moyen de transport pour visiter le Costa Rica? Est ce possible de se déplacer en bus ou c'est beaucoup mieux de louer une voiture ? Avez vous une idée du prix de location d'une voiture?

Quel est le prix moyen qu il faut compter pour l'hébergement ? et existe t il une astuce pour trouver de l hébergement à un prix modéré au Costa Rica ?

Hormis cela nous avons regardé quels sites à visiter j'ai fait une esquisse mais je ne sais pas trop comment l'organiser j'accepte bien volontiers qq conseils...

voila le début d'esquisse de notre trajet...
San Jose 1 jour
San Jose Cartago Paraiso Orosi Cachi
San Jose le volcan Poas
San Jose le volcan Irazu
le volcan Arenal
Monteverde
le parc national de de la Vierja
Montezuma Cabo blanca et la cote
Le parc naturel Manuel Antonio
le parc national Marin Ballena
cerro chirripo
le parc national Toruguero
Limon Bribri
le volcan Tenorio et son rio céleste  ?

le parc des quetzals vers le cerro de la muerte ? .

et retour à San jose pour partir un mois ensuite à Cuba
voila j accepte bien volontiers vos remarques.
Bien cordialement
Paul

Vues : 148

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Paul,

Bonne pioche.

je découvre ce matin ce site c'est donc la première fois que je viens.

Nous sommes un couple qui voyage en sac à dos.

Quel temps fait il en janvier février j'ai lu des récits de voyage et qu ils avaient eu la pluie et n'avaient pas tellement vu les volcans qu 'en est il vraiment ? Il va falloir lire un peu plus de comptes-rendus de voyage sur le blog pour affiner ce constat ! Janvier-février est considéré comme la saison sèche dans le pays, à l'exception pour janvier des Caraïbes, parfois bien arrosées, selon les années. En ce qui concerne les volcans, ils sont factieux toute l'année. Et contrairement à une idée reçue, ils sont souvent totalement dégagés pendant la saison verte, au moins une partie de la journée. En saison dite sèche, il reste souvent un voile nuageux, attiré par le point haut et chaud. Il y a de bonnes chances toute l'année, une certitude jamais.

j'ai qq questions : Quel est le meilleur moyen de transport pour visiter le Costa Rica? Est ce possible de se déplacer en bus ou c'est beaucoup mieux de louer une voiture ? Pour un mois, le déplacement en bus peut faire sens. Mais l'expérience en 4x4, si vous en avez la possibilité, est incomparablement plus efficace. Vous gagnez 1/3 de voyage environ. Avez vous une idée du prix de location d'une voiture? Il faut envoyer une demande de devis 4x4 sans tarder. Il existe des tarifs mensuels plus avantageux, bonne pioche.

Quel est le prix moyen qu il faut compter pour l'hébergement ? et existe t il une astuce pour trouver de l hébergement à un prix modéré au Costa Rica ? En saison haute (ce qui est le cas), il y a peu de miracles, surtout en raison du petit parc d'hébergement.

Hormis cela nous avons regardé quels sites à visiter j'ai fait une esquisse mais je ne sais pas trop comment l'organiser j'accepte bien volontiers qq conseils...

voila le début d'esquisse de notre trajet... 
San Jose 1 jour 
San Jose Cartago Paraiso Orosi Cachi 
San Jose le volcan Poas hors de prix sans véhicule
San Jose le volcan Irazu hors de prix sans véhicule
le volcan Arenal 
Monteverde 
le parc national de de la Vieja 
Montezuma Cabo blanca et la cote 
Le parc naturel Manuel Antonio 
le parc national Marin Ballena 
cerro chirripo 
le parc national Tortuguero 
Limon Bribri 

le volcan Tenorio et son rio céleste  ?

le parc des quetzals vers le cerro de la muerte ? 

Ce sont de belles destinations natures.

Mais il y en a déjà trop (17 destinations !!!), d'autant que certaines prennent du temps (Chirripo, Tortuguero, Côte péninsule de Nicoya !). En bus, pas plus de 10 destinations.

Pour organiser le parcours, le mieux est de regarder ce que les visiteurs vous ayant précédé ont construit. C'est le mieux pour déterminer le parcours réaliste entre ces destinations.

Mais donc moins accessibles en transports en commun (il n'y a pas de bus pour toutes ces destinations, comme la côte de la péninsule de Nicoya entre autres).

et retour à San jose pour partir un mois ensuite à Cuba  Eh beh ! Miam/
voila j accepte bien volontiers vos remarques.

En vous organisant bien, il est sans doute possible de ne prendre le véhicule qu'une partie du séjour, Caraïbes notamment. Et finir par là.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation