Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !

Nous sommes un groupe de 12 personnes dont 7 enfants/ados et nous venons au Costa Rica cet été entre le 6 et le 17 août. Nous ne venons donc qu'une dizaine de jours et nous pensions nous installer à un endroit et sillonner les alentours.

Nous nous posons plusieurs questions... Nous savons que c'est la saison des pluies mais à quelle météo faut-il s'attendre exactement au mois d'août ? Quelle région bénéficie de la météo la plus favorable à cette période ?
Quel endroit pourrait être un peu "stratégique" pour nous installer afin de découvrir le pays ? On pensait s'installer à Savegre de Aguirre sur la côte Pacifique.

Un grand merci par avance pour vos réponses !

Magali

Vues : 27

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Magali,

Alors...

Nous sommes un groupe de 12 personnes dont 7 enfants/ados et nous venons au Costa Rica cet été entre le 6 et le 17 août Royal. Nous ne venons donc qu'une dizaine de jours et nous pensions nous installer à un endroit et sillonner les alentours. Mmm. C'est souvent une mauvaise idée, même pour 10 jours : la diversité du Costa Rica est extrême, mais il n'y a pas de destination qui permette d'en découvrir une partie en restant basé sur un point fixe...

Nous nous posons plusieurs questions... Nous savons que c'est la saison des pluies mais à quelle météo faut-il s'attendre exactement au mois d'août ? Quelle région bénéficie de la météo la plus favorable à cette période ?
Quel endroit pourrait être un peu "stratégique" pour nous installer afin de découvrir le pays ? Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

On pensait s'installer à Savegre de Aguirre sur la côte Pacifique. Par exemple, on peut aller sur Manuel Antonio, Dominical, Uvita, oui. Hacienda Baru, sorties baleines, surf etc, ok.
Pour 4-5 jours, c'est bon.
Mais il n'y a qu'une route nord-sud le long de la côte, en gros...
Pour Sierpe et la mangrove, pour le Corcovado La Sirena en bateau, pour Isla del Cano, c'est déjà très loin pour une excursion en journée, énormément d'effort, des levers très très tôt et retours tard (par exemple, si le Corcovado est au programme, il faut partir vers 5h du matin, route, bateau (2h aller), 5h de randonnée, 2h retour et encore la route pour rentrer au bercail... Compliqué, surtout à 12.

Un grand merci par avance pour vos réponses ! Autre sujet : le Costa Rica est saisonnier. En août, le côté Pacifique est de plus en plus risqué sauf si la famille est adepte du surf. L'autre côté s'approche du meilleur de l'année, statistiquement.
Sarapiqui, Tortuguero, Caraïbes sud et retour seraient peut-être plus variés et adaptés sur cette saison et cette durée.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation