Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Après moult lectures de guides du Costa Rica et bien entendu les forums et blogs de TCR, j'ai réalisé un projet d'itinéraire au Costa Rica pour 4 adultes du 16 au 31 Août 2015 dont j'aimerais la validation avant finalisation :

17/08 : Arrivée Chez Pierre Tropical (BRIEFING/Téléphone/Pack carte TCR premium)

18/08 : Repos toute la journée Chez Pierre Tropical

19/08 : Récupération 4x4 (via TCR) à 7h

Départ vers Volcan POAS puis LA PAZ 

Route vers la côte Pacifique - Arrivée à PARRITA (Hôtel le Clandestino)  temps distance à prévoir LA PAZ/PARRITA ?

20/08 : Visite parc Carara ou Sortie observation Baleines/dauphins (Hôtel Le Clandestino)

21/08 : Journée à Manuel Antonio (Hôtel Le Clandestino)

22/08 : Route vers Orosi (Hôtel Orosi Chalets) temps distance à prévoir Parrita/Orosi ?

23/08 : Côte Caraîbes (Hôtel Casa Moabi)

24/08 : Jaguar Rescue Center + plages Punta Uva, Manzanillo... (Hôtel Casa Moabi)

25/08 :  Parc Cahuita + Rain Forest Adventure (Hôtel Casa Moabi)

26/08 : Retour vers Alajuela (Hôtel Chez Pierre Tropical) Remise du 4x4

27/08- 28/08 - 29/08 : Package 3 jours 2 nuits Tortuguero (Pachira Lodge) 

29/08 : Nuit Pierre Tropical

30/08 : Journée Repos Chez Pierre Luxe (Pierre Luxe) + Débriefing

31/08 : Matinée Chez Pierre Luxe et départ aéroport en début d'AM (via navette TCR)

Est-ce que ce voyage te semble équilibré et pas trop pénible en terme de distance voiture par jour ?

Est-ce que la saison verte peut compromettre son intérêt ?

J'ai commandé ton livre ce matin... et j'ai hâte de le lire...

Dans l'attente de tes réponses et suggestions,

Amicalement

Patricia

Vues : 254

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Patricia,

Voyons cela

Après moult lectures de guides du Costa Rica et bien entendu les forums et blogs de TCR, j'ai réalisé un projet d'itinéraire au Costa Rica pour 4 adultes du 16 au 31 Août 2015 dont j'aimerais la validation avant finalisation :

17/08 : Arrivée Chez Pierre Tropical (BRIEFING/Téléphone/Pack carte TCR premium) ok

18/08 : Repos toute la journée Chez Pierre Tropical ok, pura vida

19/08 : Récupération 4x4 (via TCR) à 7h ok

Départ vers Volcan POAS puis LA PAZ  ok

Route vers la côte Pacifique - Arrivée à PARRITA (Hôtel le Clandestino temps distance à prévoir LA PAZ/PARRITA ? 3h+

20/08 : Visite parc Carara bon ou Sortie observation Baleines/dauphins (Hôtel Le Clandestino)

21/08 : Journée à Manuel Antonio (Hôtel Le Clandestino) ok

22/08 : Route vers Orosi (Hôtel Orosi Chalets) temps distance à prévoir Parrita/Orosi ? Par San José, 3h30

23/08 : Côte Caraîbes (Hôtel Casa Moabi) ok

24/08 : Jaguar Rescue Center + plages Punta Uva, Manzanillo... (Hôtel Casa Moabi)

25/08 :  Parc Cahuita ok + Rain Forest Adventure Carrillo ? Bon (Hôtel Casa Moabi)

26/08 : Retour vers Alajuela (Hôtel Chez Pierre Tropical) Remise du 4x4 ok

27/08- 28/08 - 29/08 : Package 3 jours 2 nuits Tortuguero (Pachira Lodge) ok, vous gagneriez du temps de vacances en attrapant Pachira directement à Guapiles (en y laissant le 4x4) à la bonne heure le 27. Ils vous ramèneront à Alajuela le 29/08.

29/08 : Nuit Pierre Tropical

30/08 : Journée Repos Chez Pierre Luxe (Pierre Luxe)Miam ! + Débriefing Au bord de la piscine panoramique à 180°, chauffée solaire, avec coucher de soleil vers le pacifique...

31/08 : Matinée Chez Pierre Luxe et départ aéroport en début d'AM (via navette TCR) ok

Est-ce que ce voyage te semble équilibré et pas trop pénible en terme de distance voiture par jour ?  Les deux côtes, mais en restant tranquille. Assez original, mais intéressant, calme en début et fin.

Si roulez vous est pénible, surtout, suivez le conseil de rendre le véhicule directement à Guapiles : cela évite de revenir jusqu'à San José et d'en repartir.

Est-ce que la saison verte peut compromettre son intérêt ? Normalement, non. Le mois d'août est parfois surprenant, et les voyageurs profitent généralement de cette saison pour garder de la souplesse et s'adapter, en dehors des lodges de Tortuguero évidemment.

J'ai commandé ton livre ce matin... et j'ai hâte de le lire... Bonne lecture !

Dans l'attente de tes réponses et suggestions,

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

J'ai suivi tes conseils ai donc modifié légèrement mon itinéraire et j'ai ajouté un jour de vacances... (ça aide !)

Jour 1 Vol Paris/Aeroport Alajuela

Jour 2 Arrivée AM - Hotel Tropical - Briefing

Jour 3 Package 3 jours/2 nuits TORTUGUERO - Pachira Lodge. Où viennent-ils nous chercher ? Est-il possible de laisser le gros de nos bagages chez Pierre Tropical et que ceux-ci soient amenés le jour 5 à Guapiles avec le 4x4 (via CTR)

Jour 4 TORTUGUERO Pachira Lodge

Jour 5 Retour sur GUAPILES  - Récupération 4x4 + bagages - départ sur Caraîbes - Puerto Viejo Casa Moabi

Jour 6  (Manzanillo, punta uva, Jaguar rescue center - Casa Moabi

Jour 7 (Plages - Sloth refuge) - Casa Moabi

Jour 8 Plages - Casa Moabi 

Jour 9 Départ vers Orosi - Visite Vallée - Chalet Orosi

Jour 10 Visite vallée - Départ vers Dominical via San Isidro de el général - Hacienda Baru

Jour 11 Hacienda Baru Parc Manuel Antonio

Jour 12 Hacienda Baru Dolphin Tour - Uvita

Jour 13 Départ vers PARRITA - Le clandestino

Jour 14  Rainmaker ponts suspendus ou Rain forest aerial tram - le clandestino

Jour 15 Départ à 12h vers ALAJUELA - arrêt pont Tarcoles - Pierre Tropical

Jour 16 Matin Volcan Poas + La Pas - AM :  Pierre Luxe - Remise du 4x4 /Debriefing

Jour 17 Repos - Départ vers Aeroport pour avion 16h

Jour 18 Arrivée à Paris

Merci de ton avis et remarques sur ce nouvel itinéraire... 

Je souhaite réserver début Avril Avion + Hotels : cela te parait-il trop tard ?

J'ai lu avec grand plaisir ton livre... Bravo !!

Amicalement

Patricia

Bonjour Patricia,

Voyons voyons voyons...

J'ai suivi tes conseils ai donc modifié légèrement mon itinéraire et j'ai ajouté un jour de vacances... (ça aide !)

Jour 1 Vol Paris/Aeroport Alajuela

Jour 2 Arrivée AM - Hotel Tropical - Briefing oui

Jour 3 Package 3 jours/2 nuits TORTUGUERO - Pachira Lodge. Où viennent-ils nous chercher ? Chez Pierre Ville (au centre d'Alajuela) ou devant l'aéroport (qui est à Alajuela). Est-il possible de laisser le gros de nos bagages chez Pierre Tropical et que ceux-ci soient amenés le jour 5 à Guapiles avec le 4x4 (via CTR) Laisser des bagages Chez Pierre, oui. Mais les livrer avec le 4x4, par expérience, je ne le propose plus.

Jour 4 TORTUGUERO Pachira Lodge ok

Jour 5 Retour sur GUAPILES  - Récupération 4x4 + bagages - départ sur Caraîbes - Puerto Viejo Casa Moabi ok

Jour 6  (Manzanillo, punta uva, Jaguar rescue center - Casa Moabi ok

Jour 7 (Plages - Sloth refuge) - Casa Moabi ok

Jour 8 Plages - Casa Moabi ok

Jour 9 Départ vers Orosi - Visite Vallée - ok Chalet Orosi

Jour 10 Visite vallée - Départ vers Dominical via San Isidro del général - Hacienda Baru ok, sans trop trainer (la descente de San Isidro à Dominical fait descendre de presque 3000m à 0m en 1h).

Jour 11 Hacienda Baru Parc Manuel Antonio ok, mais visite le plus tôt possible ok

Jour 12 Hacienda Baru Dolphin Tour - Uvita ok

Jour 13 Départ vers PARRITA - Le clandestino ok

Jour 14  Rainmaker ponts suspendus si c'est humide, éviter ou Rain forest aerial tram mouais - le clandestino

Jour 15 Départ à 12h vers ALAJUELA - arrêt pont Tarcoles - Pierre Tropical ok

Jour 16 Matin Volcan Poas + La Paz - AM :  Pierre Luxe  miam - Remise du 4x4 /Debriefing oui

Jour 17 Repos - Départ vers Aeroport pour avion 16h ok

Jour 18 Arrivée à Paris ok

Merci de ton avis et remarques sur ce nouvel itinéraire... 

Je souhaite réserver début Avril Avion + Hotels : cela te parait-il trop tard ? Pour les hébergements, beaucoup préfèrent garder une partie de souplesse en évitant de tout réserver. L'avion et le 4x4 sont importants le plus tôt possible. Les hébergements : ceux qui vous tentent réellement.

J'ai lu avec grand plaisir ton livre... Bravo !! Merci !!!

Beau boulot.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation