Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,
Comme indiqué par mail, nous avons la chance d’avoir pu prolonger notre voyage passant de 3 à 4 semaines en juillet prochain avec notre fils de 2 ans.
Après la péninsule de Nicoya, la zone Monteverde/Arenal/Sarapiqui et les Caraïbes, nous souhaitons boucler la boucle par le pacifique sud.
A partir de Cahuita, nous souhaitons faire une étape d’une nuit à San Gerardo de Dota (6h de route?) pour arriver ensuite dans le coin de Dominical/Uvita pour 5 nuits. Au programme: Nauyaca falls, hacienda baru, parc Marino Ballena (partie terrestre) et plages alentours.
Pleut-il beaucoup fin juillet/ début août sur cette zone?
Puis route vers Alajuela/ Poas/ La Paz waterfalls garden la veille de notre vol.
Le jour du vol (décollage 19h) nous souhaiterions aller au mirador Chinchona (ça vaut le coup d’œil?) et éventuellement le Poas au petit matin. Pensez-vous que nous aurons le temps? Nous aimerions si possible loger pas loin de la Paz waterfalls garden pour limiter les trajets pour le petit qui auront déjà été conséquents. Pouvez-vous nous conseiller svp? Près du Poas j’ai lu qu’il pouvait faire trop froid. Sinon nous logerons sur une de vos bases à Alajuela.

Encore une fois merci pour vos conseils avisés et votre flexibilité sur les réservations.

Vues : 30

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

On y va !

Comme indiqué par mail, nous avons la chance d’avoir pu prolonger notre voyage passant de 3 à 4 semaines en juillet prochain avec notre fils de 2 ans. Topissime !
Après la péninsule de Nicoya, la zone Monteverde/Arenal/Sarapiqui et les Caraïbes, nous souhaitons boucler la boucle par le pacifique sud. Pour des raisons météo, le mieux serait de placer la partie Pacifique avant et terminer par les Caraïbes, statistiquement.
A partir de Cahuita, nous souhaitons faire une étape d’une nuit à San Gerardo de Dota (6h de route? Presque. Et arriver de jour impérativement) pour arriver ensuite dans le coin de Dominical/Uvita pour 5 nuits. Au programme: Nauyaca falls, hacienda baru, parc Marino Ballena (partie terrestre Mmm, à part la plage elle-même, c'est un parc marin ou pour crocodiles :-) ) et plages alentours.
Pleut-il beaucoup fin juillet/ début août sur cette zone? Disons que le mieux serait d'éviter d'attendre, si la météo reste logique (comme plus rien ne semble logique, maintenant...).

Pacifique sud, puis vers la péninsule de Nicoya, secteurs du nord de la chaîne des volcans, Caraïbes sud, retour avec disgression Poas...
Puis route vers Alajuela/ Poas/ La Paz waterfalls garden la veille de notre vol.
Le jour du vol (décollage 19h) nous souhaiterions aller au mirador Chinchona (ça vaut le coup d’œil? Pour la cascade, non. Il y en a des dizaines plus spectaculaires et faciles à voir. Mais pour l'ambiance et les colibris, les toucans et toucanets, les trogonidés de toutes couleurs etc..., là, oui) et éventuellement le Poas au petit matin. Pensez-vous que nous aurons le temps? Il faut rendre le véhicule à 16h30 au plus tard, donc redescendre vers 15h. Le Poas est ouvert à 8h sur réservation, il y a tout le temps ! Nous aimerions si possible loger pas loin de la Paz waterfalls garden pour limiter les trajets pour le petit qui auront déjà été conséquents. Pouvez-vous nous conseiller svp? Près du Poas j’ai lu qu’il pouvait faire trop froid. Sinon nous logerons sur une de vos bases à Alajuela. C'est une option.
Ou alors en prenant le temps... Socorro, comme indiqué dans le dernier message. A peu près la même altitude qu'Alajuela (1000m) et donc tempéré... et maillot de bain sur soi en permanence.

Encore une fois merci pour vos conseils avisés et votre flexibilité sur les réservations. Mais c'est toute l'idée du réseau depuis près de 12 ans ! Liberté et flexibilité... Juste un petit fromage sous vide dans les bagages et on n'en parle plus... :-).

Tenez-bon. Les frontières ont commencé à ré-ouvrir en août dernier au Costa Rica, cela fait 3 mois que toute la planète peut venir sans test PCR à l'entrée du pays... et tout va pour le mieux, sans jamais avoir confiné le pays.
Le soleil permet la synthétisation du cholestérol en vitamine D, l'alimentation naturelle propose plus de vitamine C que l'organisme peut assimiler... Et comme la retombée du stress est instantanée à l'entrée dans le pays, le système immunitaire joue à Popeye... Pura vida, c'était vrai, ça l'est encore plus.

Le nombre de voyageurs au long cours, punis dans leur pays, qui profitent d'un moment sabbatique forcé a crevé le plafond. Et même les tourdumondistes s'en donnent à coeur joie, ils se passent le mot. Comme ils savent très bien faire.

Quelques témoignages récents en plus de ceux sur le blog ToutCostaRIca : ici et encore.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation