Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toute l'équipe,
Je ne l'ai pas encore terminé mais voici l"ébauche de mon séjour de 17 jours au Costa Rica en sac à dos et transports publics. C'est mon premier trip en backpack.J'aimerais savoir si c'est viable ou si je dois faire des sacrifices. L'objectif de ce voyage est de profiter le plus possible de la faune et des paysages (je ne suis pas contre une plage paradisiaque ou deux ceci dit ;)). J'ai aussi quelques questions, merci pour votre aide! Hâte de découvrir la pura vida!
JOUR 1 – Dimanche 15 janvier : Arrivée SJ – Aéroport 22H
Hébergement : Chez Pierre, SJ + navette aeroport
JOUR 2 – Lundi 16 janvier : SAN JOSE - LA FORTUNA - ARENAL
Matin : Briefing chez Pierre 7h30
Transport : Bus à 8h40, durée 3h30 direction la Fortuna
Activités : Visite cascades 2h https://www.cataratalafortuna.com/book-now.php?id=1
Sloth’s territory ?
QUESTION : COMMENT SE RENDRE DE L’ARRET DE BUS A L’ENTREE DES CASCADES ? Taxi ?
Hébergement : la Fortuna X 2 nuits
JOUR 3 – Mardi 17 Janvier : PARQUE ARENAL
QUESTION : COMMENT SE RENDRE DU CENTRE DE LA FORTUNA A L’ENTREE DU PARC ARENAL? Taxi ?
Activité : Rando sur chemin de lave ou autre. SUGGESTIONS ?
QUESTION : Vaut-il mieux booker une activité groupée qui comprendrait les cascades, le volcan, ponts suspendus ?
Hébergement : la Fortuna
JOUR 4 – Mercredi 18 janvier : ARENAL – SAN JOSE – SAN GERARDO DE DOTA
Matin: Bus la Fortuna – San José 8:40 am, durée 3h30 https://yoviajocr.com/bus/fortuna-san-jose
Compter 30mn entre les terminaux de bus
Aprem: San José – San Gerardo de Dota
note:Terminal MUSOC/ Ver Servicio de buses a San Isidro del General, Terminal MUSOC. Se puede tomar también el bus hacia Puerto Jiménez desde San José, durée 1h
Descendre à San Gerardo de Dota + Taxi pour descendre dans la vallée
Hébergement: San Gerardo de Dota
JOUR 5 – Jeudi 19 janvier : SAN GERARDO DE DOTA – VISITE ET OBSERVATION QUETZALES – SAN JOSE
Visite à l'aube avec guide pour observation des quetzales. (A BOOKER, tarif ?)
QUESTION : QUELLE EST LA DUREE D'UNE TELLE VISITE EN MOYENNE?
Hébergement : 2e nuit à San gerardo de Dota ou retour sur SJ si taxi + bus disponible (Booker une nuit à SJ si retour en bus possible)
JOUR 6 – Vendredi 20 janvier : SAN GERARDO DE DOTA – SAN JOSE – MONTEVERDE/SANTA ELENA
QUELLE EST LA DUREE D UN VOYAGE EN BUS JUSQU'A SANTA ELENA ?
Hébergement : Santa Elena
JOUR 7 – Samedi 21 janvier : SANTA ELENA – MONTEVERDE
Activité : à définir
JOUR 8 – dimanche 22 janvier : SANTA ELENA –?
QUESTION: vaut-il mieux rester dans le coin de Monteverde en matinée pour profiter d'une activité et prendre un bus pour redescendre la côte dans l'après-midi? rester 1 nuit supplémentaire pour repartir le lendemain matin?
JOUR 9 – lundi 23 janvier : ?
JOUR 10 – mardi 24 janvier PARQUE MANUEL ANTONIO
JOUR 11 – mercredi 25 janvier PARQUE MANUEL ANTONIO
JOUR 12 – jeudi 26 janvier UVITA
JOUR 13 – vendredi 27 janvier CORCOVADO
JOUR 14 – samedi 28 janvier CORCOVADO
JOUR 15 – dimanche 29 janvier CORCOVADO
JOUR 16 – lundi 30 janvier CORCOVADO-ALAJUELA
Transport : bus, compter la journée pour remonter jusqu’à SJ et Alajuela
Hébergement : Alajuela ?
JOUR 17 – mardi 31 janvier : ALAJUELA OU SJ – MONTREAL
Retour Montréal, décollage 10 :30, arrivée MTL 16h45
Comme vous pouvez le voir tout n'est pas encore clairement défini mais je voulais savoir si c'était déjà réalisable ou vaut-il mieux que je fasse l'impasse sur Monteverde (à mon grand regret) et que je privilégie la descente de la côte compte-tenu des limites que m'imposent les transports en commun. A savoir également que le Corcovado me semble être le bouquet final si je veux voir de la faune mais je peux me tromper... des activités à recommander tout particulièrement pour voir des animaux? Est-ce le parc risque d'être bondé, je me rends compte que j'y serai sur un week end... Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Aurore.
Balises :
Bonjour Aurore,
Alors...
Je ne l'ai pas encore terminé mais voici l"ébauche de mon séjour de 17 jours au Costa Rica en sac à dos et transports publics Mmm. Au Costa Rica ? Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.. C'est mon premier trip en backpack.J'aimerais savoir si c'est viable ou si je dois faire des sacrifices. L'objectif de ce voyage est de profiter le plus possible de la faune et des paysages (je ne suis pas contre une plage paradisiaque ou deux ceci dit ;)). J'ai aussi quelques questions, merci pour votre aide! Hâte de découvrir la pura vida!
Hébergement : Chez Pierre, SJ + navette aeroport ok, mais peu intéressant, autant rester sur Alajuela et prendre le bus le lendemain de là... On gagne beaucoup de temps (un hébergement dans le centre de San José est à 1h30+ de bus et taxi de l'aéroport... et on repasse par Alajuela le lendemain !
JOUR 2 – Lundi 16 janvier : SAN JOSE - LA FORTUNA - ARENAL
Matin : Briefing chez Pierre 7h30
Transport : Bus à 8h40, durée 3h30 direction la Fortuna compter 5h, surtout avec le temps d'attente de précaution...
Activités : Visite cascades 2h https://www.cataratalafortuna.com/book-now.php?id=1 500 marches à descendre, autant à remonter. Mais possible, oui. Il faudra déjà s'être logée (le secteur est trèèèès vaste, et les hébergements près de la gare routière sont généralement saturés...)
Sloth’s territory ? Pas de bus
QUESTION : COMMENT SE RENDRE DE L’ARRET DE BUS A L’ENTREE DES CASCADES ? Taxi ? Déjà, il faut se préparer à se débrouiller. Les bus couvrent les besoins des locaux, pas des touristes. Et rien n'est fléché, il faut donc toujours demander et vérifier... Et oui, la plupart du temps, les taxis se cumulent.
Hébergement : la Fortuna X 2 nuits
JOUR 3 – Mardi 17 Janvier : PARQUE ARENAL
QUESTION : COMMENT SE RENDRE DU CENTRE DE LA FORTUNA A L’ENTREE DU PARC ARENAL? Taxi ? Ben... ou navette touristique à 50US$... et horaire retour
Activité : Rando sur chemin de lave ou autre. SUGGESTIONS ?
QUESTION : Vaut-il mieux booker une activité groupée qui comprendrait les cascades, le volcan, ponts suspendus ? Mmm :-(.
Hébergement : la Fortuna
Le secteur s'étend sur 25km, avec des ordres d'excursion optimum, et des horaires indiqués. Les transports organisés... sont organisés en fonction de leurs propres contraintes.
JOUR 4 – Mercredi 18 janvier : ARENAL – SAN JOSE – SAN GERARDO DE DOTA
Matin: Bus la Fortuna – San José 8:40 am, durée 3h30 https://yoviajocr.com/bus/fortuna-san-jose site qui parait totalement fantaisiste
Compter 30mn entre les terminaux de bus
Aprem: San José – San Gerardo de Dota
note:Terminal MUSOC/ Ver Servicio de buses a San Isidro del General, Terminal MUSOC. Se puede tomar también el bus hacia Puerto Jiménez desde San José, durée 1h
Descendre à San Gerardo de Dota Comment ? Déjà, il faut savoir demander au bus de s'arrêter au bon endroit.
Et pas de descente en transport en commun, c'est même 4x4 obligatoire + Taxi pour descendre dans la vallée Pas d'arrêt de taxi. Une maison et rien d'autre.
JOUR 5 – Jeudi 19 janvier : SAN GERARDO DE DOTA – VISITE ET OBSERVATION QUETZALES – SAN JOSE
Visite à l'aube avec guide pour observation des quetzales. (A BOOKER, tarif ?) Si on arrive à rejoindre San Gerardo de Dota (certains hébergements peuvent grimper vous chercher et vous remonter, mais c'est payant... et il faut savoir remonter dans le bus...
QUESTION : QUELLE EST LA DUREE D'UNE TELLE VISITE EN MOYENNE? Avant le petit déjeuner
Hébergement : 2e nuit à San gerardo de Dota ou retour sur SJ si taxi + bus disponible (Booker une nuit à SJ si retour en bus possible) Non, difficile et non.
JOUR 6 – Vendredi 20 janvier : SAN GERARDO DE DOTA – SAN JOSE – MONTEVERDE/SANTA ELENA
QUELLE EST LA DUREE D UN VOYAGE EN BUS JUSQU'A SANTA ELENA ? Seul bus vers santa Elena en après-midi, 14h30. Donc être à la bonne gare routière (chaque ligne a sa compagnie et donc sa gare routière, à peu de choses près) vers 13h30.
Chaud !
JOUR 7 – Samedi 21 janvier : SANTA ELENA – MONTEVERDE
Activité : à définir
JOUR 8 – dimanche 22 janvier : SANTA ELENA –?
QUESTION: vaut-il mieux rester dans le coin de Monteverde en matinée pour profiter d'une activité et prendre un bus pour redescendre la côte dans l'après-midi? Il faut 2 matinées au moins sur place ! Mais le seul bus de sortie est très tôt rester 1 nuit supplémentaire pour repartir le lendemain matin? Pas le choix.
JOUR 9 – lundi 23 janvier : ? Se présenter à 5h, arrivée 15h (10h tout compris si le changement à Puntarenas se passe bien), 2h avant la nuit, le temps de trouver un hébergement
JOUR 10 – mardi 24 janvier PARQUE MANUEL ANTONIO fermé le mardi
JOUR 11 – mercredi 25 janvier PARQUE MANUEL ANTONIO ok
JOUR 12 – jeudi 26 janvier UVITA 4h30 en bus contre 1h10 en véhicule... et se place en général en remontant
JOUR 13 – vendredi 27 janvier CORCOVADO
JOUR 14 – samedi 28 janvier CORCOVADO
JOUR 15 – dimanche 29 janvier CORCOVADO
JOUR 16 – lundi 30 janvier CORCOVADO-ALAJUELA
Transport : bus, compter la journée pour remonter jusqu’à SJ et Alajuela Sans les rater, pas d'autre chance d'attraper l'avion si problème lors d'un changement entre Sierpe, Palmar, San Isidro del General, San José et Alajuela...
Demande un coeur solide et un très bon sens de la débrouille.
Hébergement : Alajuela ?
Comme vous pouvez le voir tout n'est pas encore clairement défini mais je voulais savoir si c'était déjà réalisable ou vaut-il mieux que je fasse l'impasse sur Monteverde (à mon grand regret) et que je privilégie la descente de la côte compte-tenu des limites que m'imposent les transports en commun C'est surtout que le parcours doit se caler sur les possibilités de transport. Là, la moitié du séjour est sacrifié par les transports, même en optimisant l'ordre (San Gerardo de Dota tombe très très mal dans le parcours prévu).
Même avec un 4x4, il faudrait modifier. Mais en transports en commun, c'est juste irréaliste... :-(.
A savoir également que le Corcovado me semble être le bouquet final si je veux voir de la faune mais je peux me tromper... des activités à recommander tout particulièrement pour voir des animaux? Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRicaEst-ce le parc risque d'être bondé, je me rends compte que j'y serai sur un week end... Merci d'avance pour votre aide précieuse! Le Corcovado ne peut pas être bondé : 600 entrants max par jour sur 4 entrées pour un site de 424km2... C'est même pour ça qu'il faut réserver les excursions...
Le Costa Rica impose beaucoup de contraintes aux backpackers... 7 trajets longs en 15 jours, non... :-(.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre, merci pour votre retour voici une V2 qui je l'espère se tient davantage.
Hébergement : Chez Pierre, SJ + navette aeroport
JOUR 2 – Lundi 16 janvier : SAN JOSE – PUERTO JIMENEZ
Bus SJ Puerto Jimenez + Arrivée en soirée
Hébergement : Hostel
JOUR 3 – Mardi 17 Janvier : CORCOVADO
Excursion 2 jours dans le parc, Picolina (note: prendre carte premium Tout Costa Rica)
Hébergement : la sirena
JOUR 4 – Mercredi 18 janvier : CORCOVADO
Excursion 2 jours
JOUR 5 – Jeudi 19 janvier : PUERTO JIMENEZ
Plage et kayak lumineux en soirée
JOUR 6 – Vendredi 20 janvier : PUERTO JIMENEZ – UVITA
Shared shuttle 80USD
Ou Bus Transportes Blanco + Tracopa (en attente des infos des compagnies de bus)
Hébergement : Uvita A BOOKER
JOUR 7 – Samedi 21 janvier : UVITA
Activités possibles : toboggan naturel Cascade uvita, plages
JOUR 8 – dimanche 22 janvier : UVITA - DOMINICAL
Activité?
Transport : Bus, taxi (15USD), marche le long de la plage 18km soit 4h
Hébergement : Dominical A BOOKER
JOUR 9 – lundi 23 janvier : DOMINICAL
Activités possibles : chutes Nauyatica 10USD, Poza Azul waterfalls (45min à pied du centre, gratuit)
JOUR 10 – mardi 24 janvier DOMINICAL – QUEPOS ZONE MANUEL ANTONIO
Transport : de Dominical vers Manuel Antonio bus ou shuttle 89USD
Hébergement : Quepos ou plus proche Manuel Antonio A BOOKER
Activité : visite Manuel Antonio + plage
Hébergement : Quepos ou zone Manuel San Antonio A BOOKER
JOUR 12 – jeudi 26 janvier QUEPOS - LA FORTUNA ZONE ARENAL
Transport : shuttle 8h40 du matin, durée 6h
Ou récupération voiture à Quepos à 8h, voir devis location, durée trajet 6-7h
Hébergement : la Fortuna A BOOKER
JOUR 13 – vendredi 27 janvier LA FORTUNA – ZONE ARENAL
Activités possibles : lava trail, mirador, cascade la Fortuna, sources d’eaux chaudes, night tour
JOUR 14 – samedi 28 janvier LA FORTUNA - ALAJUELA
Matin? Activité ou repos
midi : Route vers Alajuela 3h
Hébergement Alajuela : chez Pierre A BOOKER
JOUR 15 – dimanche 29 janvier ALAJUELA – SAN GERARDO DE DOTA
Visite Poas Matin
Route vers San Gerardo de Dota aprem
JOUR 16 – lundi 30 janvier SAN GERARDO DE DOTA-ALAJUELA
Visite Guidée Aniel pour les quetzales tôt le matin
Route vers Alajuela aprem compter 3h30 à 4h
Restitution de la voiture
Hébergement : Alajuela chez Pierre A BOOKER
Transport: navette Aéroport Pierre A BOOKER
Dans l'attente de vos précieux commentaires :)
Bonjour Aurore,
Alors...
merci pour votre retour voici une V2 qui je l'espère se tient davantage. On y va !
Hébergement : Chez Pierre, SJ + navette aeroport ok
Bus SJ Puerto Jimenez + Arrivée en soirée
Hébergement : Hostel bon, arriver avant 18h sur place (RV avec guide)
JOUR 3 – Mardi 17 Janvier : CORCOVADO
Excursion 2 jours dans le parc, Picolina (note: prendre carte premium Tout Costa Rica) Alors non, c'est sur Drake qu'il faut aller, pour de là, aller le lendemain à La Sirena de Corcovado avec La Picolina
Hébergement : la sirena
Excursion 2 jours ok
JOUR 5 – Jeudi 19 janvier : PUERTO JIMENEZ cf plus haut
Plage et kayak lumineux en soirée
JOUR 6 – Vendredi 20 janvier : PUERTO JIMENEZ – UVITA
Shared shuttle 80USD
Ou Bus Transportes Blanco + Tracopa (en attente des infos des compagnies de bus)
Hébergement : Uvita A BOOKER Uvita est vaste, le nombre de gens qui cuisent sur pied sur le bord de la route en ayant sous-estimé la difficulté de déplacement sur site est un classique.
JOUR 7 – Samedi 21 janvier : UVITA
Activités possibles : toboggan naturel Cascade uvita, plages Mmm
JOUR 8 – dimanche 22 janvier : UVITA - DOMINICAL
Activité?
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Transport : Bus, taxi (15USD), marche le long de la plage 18km soit 4h Mmm
JOUR 9 – lundi 23 janvier : DOMINICAL
Activités possibles : chutes Nauyatica Nauyaca, accès compliqué en transports en commun 10USD, Poza Azul waterfalls (45min à pied du centre du centre de ? , gratuit) Passible
JOUR 10 – mardi 24 janvier DOMINICAL – QUEPOS ZONE MANUEL ANTONIO
Transport : de Dominical vers Manuel Antonio bus ou shuttle 89USD Taxi...
Hébergement : Quepos ou zone Manuel San Antonio A BOOKER ok
JOUR 12 – jeudi 26 janvier QUEPOS - LA FORTUNA ZONE ARENAL
Transport : shuttle 8h40 du matin, durée 6h
Ou récupération voiture à Quepos à 8h, voir devis location, durée trajet 6-7h Ben attention encore que les problèmes sont à chaque destination, pas uniquement entre les destinations, quand on se déplace sans véhicule. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica... Lorsque les voyageurs ont un véhicule pour le début d'un séjour, ils demandent à peu près tous à prolonger... Et lorsqu'ils en ont un prévu sur une fin de séjour, ils appellent rapidement pour avancer la prise de véhicule, une fois qu'ils ont compris que viser un parcours normal avec cette contrainte est juste impossible...
JOUR 13 – vendredi 27 janvier LA FORTUNA – ZONE ARENAL
Activités possibles : lava trail, mirador, cascade la Fortuna, sources d’eaux chaudes, night tour
300 activités à ne pas rater. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.
JOUR 14 – samedi 28 janvier LA FORTUNA - ALAJUELA
Matin? Activité ou repos
midi : Route vers Alajuela 3h Dormir plutôt au nord du Poas (Socorro sur piste) pour le Poas le lendemain matin.
Hébergement Alajuela : chez Pierre A BOOKER
JOUR 15 – dimanche 29 janvier ALAJUELA – SAN GERARDO DE DOTA
Visite Poas Matin
Route vers San Gerardo de Dota aprem Wow... Volcan (donc montagne, visite sur réservation, descente de la montagne, traversée de San José de part en part, montée sur la cordillère, descente brutale sur San Gerardo de Dota... bien avant la nuit (la fin est très difficile, descente vertigineuse sur piste, en 4x4).
JOUR 16 – lundi 30 janvier SAN GERARDO DE DOTA-ALAJUELA
Visite Guidée Aniel pour les quetzales tôt le matin ok
Route vers Alajuela aprem compter 3h30 à 4h re-traversée...
Il serait plus simple de prendre le véhicule sur Manuel Antonio ou Dominical et remonter par San Gerardo de Dota, Poas, Arenal et direction aéroport...
Transport: navette Aéroport Pierre A BOOKER
Dans l'attente de vos précieux commentaires :) Une erreur sans doute sur la péninsule d'Osa. Et une certaine insouciance sur la vitesse de déplacement possible pour la partie prévue sans autonomie des transports...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Moi voici avec la V3, en espérant que celle-ci soit la bonne!
Hébergement : Chez Pierre, SJ + navette aéroport BOOKÉ
Bus 12h SJ Puerto Jimenez BOOKÉ + Arrivée en soirée 20h
Hébergement : Puerto Jimenez BOOKÉ
JOUR 3 – Mardi 17 Janvier : PUERTO JIMENEZ
Journée off, plage + Kayak bioluminescent A BOOKER
Hébergement : PJ BOOKÉ
Excursion 2 jours BOOKÉ
Hébergement : La sirena BOOKÉ
(je suis passée par un autre prestataire pour des raisons pratiques: ils proposent le tour de 2 jours en commencant à PJ et en finissant à Bahia Drake, ce qui me permet de voir 2 points différents en compagnie d'une autre backpackeuse)
JOUR 5 – Jeudi 19 janvier : CORCOVADO – BAHIA DRAKE
Excursion 2 jours BOOKÉ
Hébergement : Bahia Drake BOOKÉ
JOUR 6 – Vendredi 20 janvier : BAHIA DRAKE
Snorkling Isla Cano A BOOKER
JOUR 7 – Samedi 21 janvier : BAHIA DRAKE – UVITA
Transport bateau + Bus Sierpe – Palmar - Uvita
JOUR 8 – dimanche 22 janvier : UVITA
Activités possibles : plage, balade, Parque Ballena, toboggan naturel Cascade uvita
Transport pour aller jusqu’à Dominical : Bus, taxi (15USD),
JOUR 9 – lundi 23 janvier : UVITA – DOMINICAL
Transport : Taxi
Activités possibles : chutes Nauyatica 10USD, balade, découverte
Hébergement : A BOOKER
JOUR 10 – mardi 24 janvier UVITA ou DOMINICAL – QUEPOS ZONE MANUEL ANTONIO
Transport de Uvita ou Dominical vers Manuel Antonio, bus ou taxi
Hébergement : Quepos ou zone Manuel San Antonio A BOOKER
JOUR 12 – jeudi 26 janvier QUEPOS – SAN GERARDO DE DOTA
Récupération voiture location à Quepos EN ATTENTE DE CONFIRMATION
Route pour San Gerardo de Dota 4H
Hébergement San Gerardo de Dota : A BOOKER
JOUR 13 – vendredi 27 janvier
Matin : Visite Guidée pour les quetzales A BOOKER
Aprem : route vers Alajuela 4h
Hébergement Alajuela : A BOOKER
JOUR 14 – samedi 28 janvier LA FORTUNA – ZONE ARENAL
Matin : route vers la Fortuna 3h
Activités possibles dans le secteur: lava trail, mirador, cascade la Fortuna, sources d’eaux chaudes, night tour
Hébergement : la Fortuna DEJA BOOKÉ A MODIFIER
JOUR 15 – dimanche 29 janvier ARENAL
JOUR 16 – lundi 30 janvier ARENAL - ALAJUELA
Matin: repos
JOUR 17 – mardi 31 janvier : ALAJUELA – MONTREAL
Navette chez Pierre – Aéroport A BOOKER
J'espère qu'on s'approche du: Oui c'est faisable, y'a plus qu'à venir venir la Pura Vida Aurore!
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt! ;)
Bonjour Aurore,
Alors...
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Moi voici avec la V3, en espérant que celle-ci soit la bonne! C'est parti !
Hébergement : Chez Pierre, SJ + navette aéroport BOOKÉ ok
Bus 12h SJ Puerto Jimenez BOOKÉ + Arrivée en soirée 20h
Hébergement : Puerto Jimenez BOOKÉ ok
JOUR 3 – Mardi 17 Janvier : PUERTO JIMENEZ
Journée off, plage + Kayak bioluminescent A BOOKER
Hébergement : PJ BOOKÉ ok
Excursion 2 jours BOOKÉ
Hébergement : La sirena BOOKÉ
(je suis passée par un autre prestataire pour des raisons pratiques: ils proposent le tour de 2 jours en commencant à PJ et en finissant à Bahia Drake, ce qui me permet de voir 2 points différents en compagnie d'une autre backpackeuse Non, on ne peut ressortir à pied du Corcovado vers Bahia Drake... très étrange, ça... le sentier côtier par San Pedrillo est fermé depuis plus de 6 ans, trop dangereux et en partie effondré dans la mer).
JOUR 5 – Jeudi 19 janvier : CORCOVADO – BAHIA DRAKE ?
Excursion 2 jours BOOKÉ
Hébergement : Bahia Drake BOOKÉ bon
JOUR 6 – Vendredi 20 janvier : BAHIA DRAKE
Snorkling Isla Cano A BOOKER ok, 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
JOUR 7 – Samedi 21 janvier : BAHIA DRAKE – UVITA
Transport bateau + Bus Sierpe – Palmar - Uvita
Hébergement : Uvita A BOOKER ok
JOUR 8 – dimanche 22 janvier : UVITA
Activités possibles : plage, balade, Parque Ballena oui, toboggan naturel Cascade uvita mouais
Transport pour aller jusqu’à Dominical : Bus, taxi (15USD), Pourquoi ?
JOUR 9 – lundi 23 janvier : UVITA – DOMINICAL
Transport : Taxi
Activités possibles : chutes Nauyatica Nauyaca 10USD, balade, découverte
Hébergement : A BOOKER
JOUR 10 – mardi 24 janvier UVITA ou DOMINICAL – QUEPOS ZONE MANUEL ANTONIO
Transport de Uvita ou Dominical vers Manuel Antonio, bus ou taxi
Hébergement : Quepos ou plus proche Manuel Antonio A BOOKER ok
Activité : visite Manuel Antonio + plage ok
Hébergement : Quepos ou zone Manuel San Antonio Sans "San" :-) A BOOKER
JOUR 12 – jeudi 26 janvier QUEPOS – SAN GERARDO DE DOTA
Récupération voiture location à Quepos EN ATTENTE DE CONFIRMATION ok
Route pour San Gerardo de Dota 4H arriver de jour
Hébergement San Gerardo de Dota : A BOOKER
JOUR 13 – vendredi 27 janvier
Matin : Visite Guidée pour les quetzales A BOOKER ok
Aprem : route vers Alajuela 4h
Hébergement Alajuela : A BOOKER ok
JOUR 14 – samedi 28 janvier LA FORTUNA – ZONE ARENAL
Matin : route vers la Fortuna 3h 2h30+
Activités possibles dans le secteur: lava trail, mirador, cascade la Fortuna, sources d’eaux chaudes, night tour 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
JOUR 15 – dimanche 29 janvier ARENAL
JOUR 16 – lundi 30 janvier ARENAL - ALAJUELA
Matin: repos
Hébergement : Alajuela chez Pierre A BOOKER ok
JOUR 17 – mardi 31 janvier : ALAJUELA – MONTREAL
Navette chez Pierre – Aéroport A BOOKER
Retour Montréal, décollage 10 :30, arrivée MTL 16h45 ok
J'espère qu'on s'approche du: Oui c'est faisable, y'a plus qu'à venir venir la Pura Vida Aurore! Oui, c'est faisable, juste un gros doute sur le Corcovado sortie par Drake, pas d'information qu'il y ait à nouveau une sortie en randonnée par le nord...
Mais presque ! Et sans bakchich...
Cela dit, s'il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt! ;)
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre,
merci pour votre retour si utile!
Pour lever tout doute, je ne reviens pas de la Sirena par la terra mais bien par bateau jusqu'à Bahia Drake.
Il me reste toutefois quelques éléments à confirmer pour finaliser l'itinéraire de mon voyage et je souhaiterais quelques conseils.
1. 16 Janvier: Dormant à l'auberge Pierre Jeunes le jour de mon arrivée, je bénéficie d'une carte SIM (muchas gracias!). Me conseillez-vous d'y ajouter du crédit la matinée du 16 avant de prendre le bus pour Puerto Jimenez ou est-il assez facile de la recharger le long de mon trajet? Dans quel type d'établissement puis-je le faire d'ailleurs? Locutorios? Tabacs? comment cela fonctionne-t-il?
2. 27 janvier (avec voiture): J'ai booké mon tour avec un des guides recommandés par Tout Costa (encore une fois merci beaucoup!) pour les quetzales. Ce guide m'offre également la possibilité de faire un tour complémentaire pour découvrir d'autres oiseaux ou le relief montagneux de la région de San Gerardo. Celui-ci finirait aux environs de midi. Considérant que je dois me rendre du côté d'Alajuela avant la tombée de la nuit, me conseillez-vous de quitter San Gerardo en matinée après les quetzales et, dans ce cas, avez-vous des points d'intérêt à me conseiller pour rendre la route plus intéressante OU pensez-vous que je puisse cumuler une excursion matinale qui me ferait quitter San Gerardo vers midi pour Alajuela? Et quelle route me conseillez-vous? (Suivez le gps ma bonne dame allez-vous me dire peut-être?)
3. 28 janvier (avec voiture): voir le Poas me tenterait bien. Pensez-vous que je puisse me permettre de faire un arrêt au Poas tôt le matin avant de partir pour la Fortuna depuis Alajuela? Ou vaut-il mieux que je trace mon chemin jusqu'à destination afin de profiter davantage de la zone la Fortuna - Arenal? Une route praticable à me conseiller depuis le Poas jusqu'à la Fortuna? Me recommandez-vous d'aller plutôt au parc du volcan Arenal pour profiter de cette merveille ou le Arenal1968 est une balade suffisante pour profiter du paysage?
Merci encore pour votre aide! Je vais jouer à Tétris avec mon backpack pour vous ramener une petite douceur québécoise ;)
Bonne journée,
Aurore.
Bonjour Aurore,
Alors...
merci pour votre retour si utile! RoOoo !
Pour lever tout doute, je ne reviens pas de la Sirena par la terra mais bien par bateau jusqu'à Bahia Drake. bon, ok
Il me reste toutefois quelques éléments à confirmer pour finaliser l'itinéraire de mon voyage et je souhaiterais quelques conseils. ok
1. 16 Janvier: Dormant à l'auberge Pierre Jeunes le jour de mon arrivée, je bénéficie d'une carte SIM (muchas gracias!) voui. Me conseillez-vous d'y ajouter du crédit la matinée du 16 avant de prendre le bus pour Puerto Jimenez ou est-il assez facile de la recharger le long de mon trajet? facile partout sauf dans le Corcovado :-) Dans quel type d'établissement puis-je le faire d'ailleurs? Locutorios? Tabacs? comment cela fonctionne-t-il? 100.000 points signalés avec une grenouille, il suffit d'entrer avec son n° de téléphone et donner les sous, l'ajout se fait sur ordinateur en arrière-boutique et la recharge est immédiate...
2. 27 janvier (avec voiture): J'ai booké mon tour avec un des guides recommandés par Tout Costa (encore une fois merci beaucoup!) pour les quetzales ok !. Ce guide m'offre également la possibilité de faire un tour complémentaire pour découvrir d'autres oiseaux ou le relief montagneux de la région de San Gerardo ok. Celui-ci finirait aux environs de midi, donc . Considérant que je dois me rendre du côté d'Alajuela avant la tombée de la nuit, me conseillez-vous de quitter San Gerardo en matinée après les quetzales et, dans ce cas, avez-vous des points d'intérêt à me conseiller pour rendre la route plus intéressante Orosi, Ujarras, Cartago... OU pensez-vous que je puisse cumuler une excursion matinale qui me ferait quitter San Gerardo vers midi pour Alajuela? Et quelle route me conseillez-vous? De San Gerardo, l'inteaméricaine sud, pas le choix, jusqu'à Orosi? Puis Cartago, suivez le GPS ma bonne dame pour la traversée de la glu (par le nord ou le centre) (Suivez le gps ma bonne dame allez-vous me dire peut-être?) Ahahah.
3. 28 janvier (avec voiture): voir le Poas me tenterait bien. Pensez-vous que je puisse me permettre de faire un arrêt au Poas tôt le matin avant de partir pour la Fortuna depuis Alajuela? oui, sur réservation. D'Alajuela en direct, on compte 2h30 pour rejoindre Arenal par San Ramon. En passant par le Poas, 1h-, puis 1h30 de réservation avec visite puis 2h30+, jouable Ou vaut-il mieux que je trace mon chemin jusqu'à destination afin de profiter davantage de la zone la Fortuna - Arenal? Une route praticable à me conseiller depuis le Poas jusqu'à la Fortuna? on continue par Varablanca pour plonger par le nord sur San Miguel Me recommandez-vous d'aller plutôt au parc du volcan Arenal pour profiter de cette merveille ou le Arenal1968 est une balade suffisante pour profiter du paysage? Les deux sont très similaires, juste Arenal 1968 plus adapté à ceux qui veulent limiter la marche...
Merci encore pour votre aide! Je vais jouer à Tétris avec mon backpack pour vous ramener une petite douceur québécoise ;) RoOoo ! Doublement apprécié !
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par