Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Nous partirons 2 semaines en février/mars 2026. Première expérience pour nous dans ce pays qui a l'air si beau ! Pourriez-vous nous donner votre avis sur l'itinéraire que nous comptons faire ?

Nuit 1 : Chez Pierre / Alajuela + récupération du véhicule

Nuits 2, 3 et 4 : Cahuita

Nuits 5, 6 et 7 : Arenal

Nuits 8 et 9 : Santa Helena

Nuits 10 et 11 : Uvita

Nuits 12 et 13 : Corcovado mais nous sommes indécis sur l'entrée du Parc Bahia ou Puerto Rimenez ?

Nuit 14 : aux abords de l'aéroport. A moins qu'il soit possible de passer cette derniere nuit dans le Corcovado et faire la remontée le jour du décollage ? 17h00 ? Cela nous semble risqué.

Nous n'avons pas encore choisi les hébergments ni les activités. C'est tellement difficile de trancher...

Merci à tous pour vos bons conseils ! Nous sommes sans enfant et en bonne forme physique et aimons particulièrement la nature, les coins calmes et la rando accessible.

Patricia et Benoit

Vues : 41

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Patricia, bonjour Benoît,

Alors...

Nous partirons 2 semaines en février/mars 2026. Première expérience pour nous dans ce pays qui a l'air si beau !  Pourriez-vous nous donner votre avis sur l'itinéraire que nous comptons faire ? C'est prévu

Nuit 1 : Chez Pierre / Alajuela + récupération du véhicule ok

Nuits 2, 3 et 4 : Cahuita Court, et surtout, en février, on attend le plus possible avant de se rendre côté Caraïbes. La mer est dure (les surfeurs viennent en février et début mars), et souvent même la météo est opposée à celle du Pacifique. En mars, les choses s'améliorent progressivement.

Nuits 5, 6 et 7 : Arenal Un peu long ? :-). 3 nuits peuvent se justifier sur Arenal, mais quand on s'organise bien, on peut se contenter de 2 soirs et 2 matins sur place. 

Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Nuits 8 et 9 : Santa Helena Elena ok

Nuits 10 et 11 : Uvita ok

Nuits 12 et 13 : Corcovado mais nous sommes indécis sur l'entrée du Parc Bahia Drake ou Puerto Rimenez Jimenez ?
De Puerto Jimenez, ce sont des longues randonnées de 3 jours/2 nuits à La Sirena.
De Drake, on peut prévoir une excursion en journée en bateau, avec randonnée à La Sirena... Mais c'est très tendu de se rendre à Drake pour cette excursion journée (qui part tôt le matin) et prend l'essentiel de la journée.

Nuit 14 : aux abords de l'aéroport. A moins qu'il soit possible de passer cette derniere nuit dans le Corcovado et faire la remontée le jour du décollage ? 17h00 ? Cela nous semble risqué. Si le vol est à 17h, il faut revenir la veille. Impérativement. On met 7h30 et potentiellement 10h sans trainer en route avec les travaux sur le pont de Tarcoles, et il faut rendre le véhicule 3h avant environ avant le vol, près de l'aéroport.

Il est très compliqué de passer par les antipodes du Costa Rica en moins de 15 jours sur place. Avec 13-14 jours... difficile.
Et attention au choix d'aller jusqu'aux Caraïbes sud en début de séjour, en février.

Nous n'avons pas encore choisi les hébergments ni les activités. C'est tellement difficile de trancher...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

Il faut déjà ajuster autant que possible le trajet à la durée du séjour. Il y a 32h+ de trajet entre les destinations prévues, au moins. 2h30 par jour... de moyenne.
Qui trop embrasse mal étreint, disait ma grand-mère.

Merci à tous pour vos bons conseils ! Nous sommes sans enfant et en bonne forme physique et aimons particulièrement la nature, les coins calmes et la rando accessible. Les pays nature se visitent en prenant le temps.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation