Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour!

Nous partons avec mon partenaire au Costa Rica du 30 novembre au 14 décembre, nous avons tellement hâte! Voici notre itinéraire ci-dessous, pouvez-vous nous dire si ce dernier est cohérent?

• 30 Nov - 1er Dec (1 nuit): Villa Margarita chez Pierre + récupération de la voiture
  • 1er Dec - 4 Dec (3 nuits): La Fortuna
  • 4 Dec - 6 Dec (2 nuits): Quepos
  • 6 Dec - 9 Dec (3 nuits): Uvita
  • 9 Dec - 12 Dec (3 nuits): Drake. Pour y accéder, nous rendons la voiture à Sierpe et allons à Drake en bateau.
  • 12 Dec - 14 Dec (2 nuits): San Jose. Pour nous rendre à San Jose depuis Drake le 12 décembre: prendre le bateau jusqu'à Sierpe puis prendre le bus (Sierpe - Palma Norte - San Jose). Vol retour le 14 Dec à 17h.

Quelques questions supplémentaires:

• Est ce que les routes pour l'itinéraire du 30 Nov au 9 Dec (Villa Margarita - La Fortuna - Quepos - Uvita - Sierpe) sont "faciles"? S'agit-il de grands axes ou il y a t-il des routes montagneuses et dfficiles? Je ne suis pas très rassurée en voiture…
  • Le trajet en bus Sierpe - Palma Norte - San Jose se fait bien? J'ai fait des recherches et il semble que les bus passent fréquemment.

Un grand merci d'avance pour prendre le temps de nous répondre, et un grand merci aussi pour tout le soutien dans les réservations et appels jusqu'ici.

Marion et Dion

Vues : 13

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marion, bonjour Dion,

Alors...

Nous partons avec mon partenaire au Costa Rica du 30 novembre au 14 décembre, nous avons tellement hâte! Parfait Voici notre itinéraire ci-dessous, pouvez-vous nous dire si ce dernier est cohérent? C'est parti

• 30 Nov - 1er Dec (1 nuit): Villa Margarita chez Pierre + récupération de la voiture
  • 1er Dec - 4 Dec (3 nuits): La Fortuna ok
  • 4 Dec - 6 Dec (2 nuits): Quepos ok, cela fait visiter le parc national en fin de semaine, un peu dommage
  • 6 Dec - 9 Dec (3 nuits): Uvita ok
  • 9 Dec - 12 Dec (3 nuits): Drake. Pour y accéder, nous rendons la voiture à Sierpe et allons à Drake en bateau. 
  • 12 Dec - 14 Dec (2 nuits): San Jose Le charme illustre d'une serpillière mouillée... 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : 2000 partages d’expérience. Pour nous rendre à San Jose depuis Drake le 12 décembre: prendre le bateau jusqu'à Sierpe puis prendre le bus (Sierpe - Palma Norte - San Jose). Vol retour le 14 Dec à 17h. Aéroport à 1h- 1h30 de San José en bus.
    Les jours 12 et 13... et donc 14 sont en fait "perdus". Sur un séjour de près de 14 jours, ce serait
     bien trop dommage... Prévoir une nuit d'étape entre Arenal et Manuel Antonio, déjà, pour tomber un lunfi.
    Et 

Quelques questions supplémentaires:

• Est ce que les routes pour l'itinéraire du 30 Nov au 9 Dec (Villa Margarita - La Fortuna - Quepos - Uvita - Sierpe) sont "faciles"? S'agit-il de grands axes ou il y a t-il des routes montagneuses et dfficiles? Je ne suis pas très rassurée en voiture… D'Arenal à Manuel Antonio, compter 5h30, avec soi route très sinueuse de bord de lac, soit route de crête par San Ramon. Le reste est correct.
  • Le trajet en bus Sierpe - Palma Norte - San Jose se fait bien? J'ai fait des recherches et il semble que les bus passent fréquemment.

Un grand merci d'avance pour prendre le temps de nous répondre, et un grand merci aussi pour tout le soutien dans les réservations et appels jusqu'ici. Vive l'équipe du Réseau Solidaire ! 25 professionnels de 6-7 ans d'ancienneté en moyenne (inédit dans ce type d'activité)... dont une petite dizaine a commencé il y a plus de 10 ans !
Arenal, Monteverde (2 nuits), Manuel Antonio, Drake, Uvita et retour serait bien plus efficace pour profiter au maximum du Costa Rica ! De loin... 25% de plus...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Lire à partir du lien pour l’utilisation de Premium ToutCostaRica.
C'est surtout comme ça qu'on réduit les coûts du séjour... surtout en prenant Premium ToutCostaRica combinée avec le véhicule... On peut réduire, en s'organisant vite et bien, d'environ 600 à 800US$... Ce qui permet d'éviter de perdre trop de temps.
Manuel Antonio et au moins les excursions départ Drake se réservent (3 opérateurs dans la liste, dont La Picolina...).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation